Aller au contenu

PE2 Tours rentrée 2009


wonder-julie

Messages recommandés

j'oubliais... quelqu'un sait si la pré-rentrée a lieu toute la journée?

l'année dernier il y avait la matin le bla bla du directeur, de la secretaire, de la MAIF,.... et l'après midi on devait faire une photo pour le trombinoscope. mais nous sommes partis vers 15-16h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nolwenn45

    10

  • loverats

    10

  • berny37

    9

  • cream

    8

Bonjour, je lance un appel pour faire du co-voiturage pour faire le trajet Amboise (ou ses environs) - Fondettes! Bonnes fin de vacances à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nolwenn,

j'habite à Vernou (près de Vouvray). On pourrait peut-être co-voiturer, si tu as une voiture pour aller jusqu'à Vouvray. On pourra eut-être en reparler lundi si ça n'urge pas trop...

D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y a des travaux sous le pont Wilson, et que ça fait dévier ceux qui suivent les bords de Loire par le nord (comme moi par exemple...). J'essaierai d'aller y jeter un oeil avant lundi si j'ai le temps, et sinon, je vais prévoir une bonne marge!

à bientôt tout le monde, et profitez bien des derniers jours de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Super Delbellange! J'ai une voiture pour venir jusqu'à vouvray. Sinon j'ai fait le trajet lundi dernier et je n'ai pas vu de travaux sur la route... Quel est ton prénom et comment pourrait-on se retrouver lundi? Si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas à vous manifester!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut Nolwenn!

alors, moi c'est Delphine. Et pour se retrouver lundi, ça devrait pas être trop difficile : j'ai les cheveux très courts et des lunettes rouges. Et puis j'ai 31 ans aussi. D'après ce que j'ai vu des candidates en avril et juin, on n'est pas nombreuses à avoir les cheveux si courts!! Donc, tu devrait me repérer. Peux-tu me donner 1 ou 2 signes distinctifs pour que je te repère également?

Voilà... Mes papiers sont prêts pour lundi. Plus qu'à recoudre mon vieux cartable... Ça fait bizarre de retourner à l'école après 9 ans de travail!!

A bientôt tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

comment vous sentez vous à quelques jours de la rentrée? moi je commence à stresser : quel cycle? dans quelle école? comment ça va se passer avec les élèves, avec les collègues??? enfin tout ça m'occupe pas mal l'esprit, mais en même temps je suis impatiente de savoir...

bonne -dernière- semaine de vacances

oui moi aussi j'angoisse. je suis au 8ème mois de grossesse, je vais arriver avec mon ventre de baleine, vous allez pas me louper!!!

je flippe de manquer autant, du 15 sept au 5 janvier, de pas arriver à rattrapper mon retard, qu'il n'y ait pas de pe2 l'an prochain pour refaire une année si je me plante...

et aussi, j'implore l'iufm de pas oublier cette fois d'ouvrir le portail du parking en haut, comme pendant le concours! j'ai déjà pas trop le droit de marcher alors autant d'escaliers... j'ai pas envie d'accoucher entre 2 marches!

A lundi tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai des longs cheveux bruns bouclés et je prendrai un sac rouge pour que tu me reconnaisses!!

Sinon tu manges au self ou tu amènes à manger lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

comment vous sentez vous à quelques jours de la rentrée? moi je commence à stresser : quel cycle? dans quelle école? comment ça va se passer avec les élèves, avec les collègues??? enfin tout ça m'occupe pas mal l'esprit, mais en même temps je suis impatiente de savoir...

bonne -dernière- semaine de vacances

oui moi aussi j'angoisse. je suis au 8ème mois de grossesse, je vais arriver avec mon ventre de baleine, vous allez pas me louper!!!

je flippe de manquer autant, du 15 sept au 5 janvier, de pas arriver à rattrapper mon retard, qu'il n'y ait pas de pe2 l'an prochain pour refaire une année si je me plante...

et aussi, j'implore l'iufm de pas oublier cette fois d'ouvrir le portail du parking en haut, comme pendant le concours! j'ai déjà pas trop le droit de marcher alors autant d'escaliers... j'ai pas envie d'accoucher entre 2 marches!

A lundi tout le monde!

lors de la réunion, demande à Graziella la secrétaire responsable des PE2 de te donner une carte d'acces pour avoir une place en haut. l'année dernière elle me l'avait proposé mais comme j'étais en congé mat à compter du 30 Aout, je n'y voyais pas l'intérêt. mais surtout n'hésite elle est GENIALE et fera tout pour te dépanner.

pour te rassurer moi j'étais en PE2 l'année derniere mais comme c'était mon 3ème enfant je ne suis revenu que le 9 MArs, je n'ai donc eu que 4 mois de satge IUFM. et bien ils m'ont quand même titularisée car en 4 mois j'ai eu mes 2 visites de conseillers péda et des rapports très bien, l'inspecteur a poussé mon dossier de titularisation et je suis titularisée seulement après 4 mois alors que je devais retourner à l'IUFM avec vous jusqu'au 24 Janvier donc après ton congé mat , mets les bouchées doubles comme moi et peut être qu'ils feront comme moi. moi je n'ai même pas rendu de mémoire nicertaines évaluations, une grande première dans le département. je suis la première à qui celà arrive donc quand il y a un cas il peut aussi se reproduire.

ne t'inquiète donc pas et passe un bon congé mat et un bon accouchement et surtout profite bien de ton bb car après à l'iufm avec les stages et tout et tout tu seras moins dispo. c'est ton 1er enfant?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question: manger au self ou pas?... je ne sais pas trop. Certains disaient que ce ne serait peut-être pas possible de manger sur place le 1er jour... Dans le doute, j'amènerai surement ma bouffe. Comment fais-tu de ton côté?

Sinon, pour berny, c'est super qu'ils t'aient titularisé déjà!!! Du coup, la PE2 a été light pour toi. As-tu ton affection pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question: manger au self ou pas?... je ne sais pas trop. Certains disaient que ce ne serait peut-être pas possible de manger sur place le 1er jour... Dans le doute, j'amènerai surement ma bouffe. Comment fais-tu de ton côté?

Sinon, pour berny, c'est super qu'ils t'aient titularisé déjà!!! Du coup, la PE2 a été light pour toi. As-tu ton affection pour la rentrée?

on peut manger sur place je me souviens que qqn nous avait demandé de lever la main si on mangeait à la cantoche donc je pense que cette année ce sera pareil!

sinon l'année a été assez cool sauf que j'ai quand même mis les bouchées doubles pour essaye de ne pas me laisser submergée par le travail, je n'ai eu aucun cours car le cycle 1 et 2 avaient été fait pendnat mon abs et le cycle 3 quasiment donc je vais sur le terrain avec aucun cours.

sinon je n'ai pas de poste car je n'ai participe qu'à ce mouvement de ce jour si j'avais participé des le mois de juin j'aurai eu un poste. tant pis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berny merci tu me rassures!

oui premier bébé, grosse surprise, pas attendu du tout! heureusement que j'ai eu le concours, sinon financièrement je sais pas comment on s'en serait sorti... mon mari a déjà 2 enfants donc on est à 4 sur son salaire, c galère. mais là à 5, ça aurait pas été vivable...

j'espère avoir le même parcours que toi! ça donne envie de se donner à fond en rentrant! bon par contre louper les cours ça m'inquiète beaucoup, j'ai peur de me retrouver démunie face aux élèves. sans compter que d'arriver dans la classe en cours d'année ça doit être perturbant, aussi bien pour eux que pour nous... comment ça s'est passe pour toi, ils t'ont bien acceptée de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berny merci tu me rassures!

oui premier bébé, grosse surprise, pas attendu du tout! heureusement que j'ai eu le concours, sinon financièrement je sais pas comment on s'en serait sorti... mon mari a déjà 2 enfants donc on est à 4 sur son salaire, c galère. mais là à 5, ça aurait pas été vivable...

j'espère avoir le même parcours que toi! ça donne envie de se donner à fond en rentrant! bon par contre louper les cours ça m'inquiète beaucoup, j'ai peur de me retrouver démunie face aux élèves. sans compter que d'arriver dans la classe en cours d'année ça doit être perturbant, aussi bien pour eux que pour nous... comment ça s'est passe pour toi, ils t'ont bien acceptée de suite?

en général cela perturbe plus les adultes que les enfants. ils s'adaptent très rapidement. pour moi ils m'ont acceptée tout de suite, il faut dire que la titulaire est assez stricte et ma remplaçante pas très cool, alors pour moi comme les GS doivent jouer encore, je leur autorisai les jeux après la fin du travail alors que la titulaire ne voulait jamais qu'ils jouent. en sport ils faisaient des trucs qu'ils ne faisaient jamais avec la titulaire donc oui j'ai été très bien accuiellie. par contre la titulaire me surveillait tout le temps et çà par contre c'est chiant.

surtout éviter tout conflit avce la titulaire car cela vous retombera toujours sur vous. et travailler dans une mauvaise ambiance bof bof.

moi j'ai bcp pris sur moi car en général je pars au quart de tour mais enme retournant sur mon parcours je m'en suis plutot bien sortie.

bon courage pour cette année pleines de rebondissements, de doutes et de joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...