Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je sors de PE1 à Bordeaux et si je suis admise en PE2 c'est grâce aux cours dispensés à l'iufm.

Effectivement, en sciences, certains profs sont... surprenants (si vous bossez avec les Hatier ou les Nathan en parallèle, pas de soucis). Mais en ce qui concerne l'HG, les maths, le français et le sport, les profs sont très disponibles.

J'avais danse au concours, je n'ai jamais pratiqué la contemporaine et la prof m'a beaucoup aidée (surtout, ne pas se laisser avoir par son air revêche, elle est très très bien!!).

En maths, j'ai eu un prof formidable qui a surement causé la déforestation de l'Amazonie en raison du nombre de photocops qu'il nous a distribué mais au moins, nous avons été formés avec efficacité.

En littérature jeunesse malheureusement, celle qui nous a formé cette année est partie (elle était géniale en tous points), je ne sais donc pas qui vous pourrez avoir mais la prof d'arts visuels est très bien aussi (elle intervient pour la ldj aussi).

Ne vous inquiétez pas des changements d'emploi du temps, ils vont être très fréquents mais je travaillais en parallèle et on arrive toujours à trouver un arrangement (avec un sourire :wink: ).

Si j'ai un conseil pour l'année qui vient c'est certes de bosser comme vous ne l'avez jamais fait, mais SURTOUT pensez à vous accorder des moments de pause. Un ciné n'a jamais tué personne et vous verrez que ça peut faire beaucoup de bien en période de stress (comme pour les concours blancs). Si vous êtes régulier, ça devrait aller.

Bon courage et profitez de vos vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

J'ai oublié une chose : prenez une langue en option, ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : est-ce qu'il y a une intégration pour les PE1 ?

(histoire de savoir à quelle sauce on va être mangés :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pas que je me souvienne. L'IUFM a un fonctionnement surprenant et autarcique... Donc à part l'asso qui organise des soirées, ce n'est pas un lieu qui bouge particulièrement.

Mais si les nouveaux PE1 veulent faire une tite fête pour leur arrivée, pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage, ça nous permettrait de pas nous sentir un peu déboussolés. Enfin bon :-(

Et cette asso, elle propose aussi des activités sportives, culturelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dommage, ça nous permettrait de pas nous sentir un peu déboussolés. Enfin bon :-(

Et cette asso, elle propose aussi des activités sportives, culturelles ?

les activités sportives sont proposées par l'iufm lui même (bad, gym, danse,...)

L'asso n'est constituée que d'étudiants (cette année une majeure partie de pe2) qui s'occupent d'organiser quelques soirées, et weekend (un weekend ski l'an dernier).

Je crois que la premiere soirée avait un but d'intégration genre jeux pour se connaitre et parainage des pe1 par des pe2...mais je n'en suis plus trés sure on était arrivé aprés la bataille!

Cette asso ne marche que par la bonne volonté des étudiants!!

Tu ne te sentiras pas déboussolé rassure toi!! tout le monde va être dans le même état desprit!! vous aurez tous un but commun et vous allez vivre une année intense!!!! et puis vous voulez tous être PE c'est un métier qui demande de la coopération et surtout de ne pas etre associal!! (bon biensur tout le monde ne l'a pas compris!!!)

mais generalement y a une tres bonne ambiance dans les classes de pe1!!travailler en groupe est aussi imptt vous pouvez par exemple vous oragniser des trivial avec les cours d'histoire géo!!!! chacun prépare 10questions un truc dans le style!!!!ça détend et ça aide à fixer les connaissances

je reprends Atizis il faut absolument vous accorder des moments de détentes!!! et pour la LV2 ça coute rien et ça peut rapporter!!!!!

en fin de liste 1 points de plus peut te faire remonter 20 places et passer de la LC à la LP!!

de plus le jury des LV2 est je pense plus tolerant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je suis admise en PE1 à bordeaux caudéran.. A quel moment peut on s'insrire pour l'option facultative en langue.. car quand j'ai accepté l'affectation on ne m'a proposé que les options mineures/majeures, celle de langue obligatoire, et puis le, sport et l'option litt de jeunesse ect mais pas de langue facultative?

et de plus qui a eu des difficultés à s'inscrire sur le site de Bordeaux 4????

Dans le cadre dernier diplome je n'ai pas trouvé licence... mais licence LMD parcours IUP...

et puis aussi le tout premier cadre je ne l'ai pas trouvé super explicite: titre d'accès au concours externe... :cry:

Les heures de cours représentent quel volume horaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je suis admise en PE1 à bordeaux caudéran.. A quel moment peut on s'insrire pour l'option facultative en langue.. car quand j'ai accepté l'affectation on ne m'a proposé que les options mineures/majeures, celle de langue obligatoire, et puis le, sport et l'option litt de jeunesse ect mais pas de langue facultative?

et de plus qui a eu des difficultés à s'inscrire sur le site de Bordeaux 4????

Dans le cadre dernier diplome je n'ai pas trouvé licence... mais licence LMD parcours IUP...

et puis aussi le tout premier cadre je ne l'ai pas trouvé super explicite: titre d'accès au concours externe... :cry:

Les heures de cours représentent quel volume horaire?

Merci

coucou,

moi aussi j'ai eu du mal pour mon inscription sur le site bordeaux IV,

je n'étais même pas répertoriée en tant qu'étudiante PE1 mais en 1ere année licence AES !

j'ai aussi eu un problème concernant mon cursus, l'IUFM s'est trompé et a mentionné que j'avais obtenu mon bac cette année.. impossible de changer la date !

donc j'ai tout laissé comme ça, et je verrai tout ça lors du rdv car l'IUFM est en vacances jusqu'à fin Août !

Avez-vous obtenu un rdv en Septembre ?

je trouve bizarre qu'il nous inscrive après la réunion d'information du 7 septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu un rdv pr le 8 sept...

et puis bé j'ai appelé le secretariat de l'iufm (pour leur dire mes soucis pr l'inscription.. ce que je ne veux pas c'est que ça l'annule.. trop besoin d'aller à l'IUFM hihihi) qui m'a dit d'envoyer un fax pr mon souci mais j'ai plutot envoyé un mail à claudie bourga je ne sais pas si j'ai eu raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 septembre, mais je sais pas si c'est la rentrée ou juste la réunion de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je suis admise en PE1 à Bordeaux et j'espère bien faire votre connaissance parce que je ne connais personne qui ira là-bas :sad:

J'ai un RV le 8 septembre aussi, et je vois que je n'ai pas été la seule à galérer pour m'inscrire :D

En ce qui concerne le 7 septembre, il me semble bien que c'est la réunion de pré-rentrée, quant à la rentrée elle-même, je ne sais pas quand elle est ?!

peut-être mi-septembre :blink:

J'ai une question concernant les justificatifs: faut-il leur envoyer maintenant ou leur donner le jour du RV ??

:wub: tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...