Aller au contenu
shadowchild

PE1 iufm Bordeaux

Messages recommandés

leabx

20h ! je pensais que c'était plus

l'inscription administrative se déroule bien sur le site de l'IUFM, à Caudéran ? J'espere car j'ai rendez vous le 14, le jour de la rentrée !

JolieMuse
l'inscription administrative se déroule bien sur le site de l'IUFM, à Caudéran ? J'espere car j'ai rendez vous le 14, le jour de la rentrée !

Coucou

Oui, l'inscription administrative se déroule à l'IUFM de Caudéran.

Pour la réunion de rentrée, elle est le 7 septembre à 9h, amphi Bonnard à Bordeaux 4 (Pessac). Moi j'y serai, donc je pourrai communiquer les infos à ceux qui ne peuvent pas y être :D

lalochachie

Bonjour à tous!

J'aurais quelques questions...

Avec les mauvaises habitudes prises à la faculté, je voulais savoir s'il est possible de prendre les cours sur PC...

Sur le site de l'IUFM est écrit que les vacances scolaire sont les mêmes que ceux de la faculté et j'aurais souhaité savoir si on avait donc bel et bien une semaine de vacs à la toussain. (je déménage à bordeaux de paris, c'est donc plus facile pour pouvoir prendre les billets de train à l'avance pour remonter ;) )

Merci d'avance! :wink:

Charlotte

gmtimo
Bonjour à tous!

J'aurais quelques questions...

Avec les mauvaises habitudes prises à la faculté, je voulais savoir s'il est possible de prendre les cours sur PC...

Sur le site de l'IUFM est écrit que les vacances scolaire sont les mêmes que ceux de la faculté et j'aurais souhaité savoir si on avait donc bel et bien une semaine de vacs à la toussain. (je déménage à bordeaux de paris, c'est donc plus facile pour pouvoir prendre les billets de train à l'avance pour remonter ;) )

Merci d'avance! :wink:

Charlotte

Pour le pc j'avais pose la mm question car j'avais la même habitude mais personne ne m'avait répondu. Quant aux vacances tu les as sur le site de l'iufm dans "guide de formation" http://iufm.u-bordeaux4.fr/accueil/formati...s+de+formation/, tu clics sur le premier.. sinon pour faire court: oui nous avons bien les vacances de la toussaint.

Dido

A mon avis, prendre les cours avec le pc, ça va pas être possible, en tous cas, moi j'ai vu personne le faire, à part dans les (rares) amphis. Les cours sont plus sous forme de TD donc c'est pas trop la peine. Et quand vous aurez goûté au rythme des cours d'histoire geo, vous penserez plus à exercer votre poignet pour supporter tout ça... ^^

Après, pour les vacances, c'est pratiquement pareil qu'à la fac, une semaine en commun avec les petits et oui, une à la Toussaint. Mais vous aurez les dates lors de la première réunion normalement.

Voilà, profitez bien des quelques jours de repos qu'il vous reste et bon courage à tous.

gmtimo
A mon avis, prendre les cours avec le pc, ça va pas être possible, en tous cas, moi j'ai vu personne le faire, à part dans les (rares) amphis. Les cours sont plus sous forme de TD donc c'est pas trop la peine. Et quand vous aurez goûté au rythme des cours d'histoire geo, vous penserez plus à exercer votre poignet pour supporter tout ça... ^^

Après, pour les vacances, c'est pratiquement pareil qu'à la fac, une semaine en commun avec les petits et oui, une à la Toussaint. Mais vous aurez les dates lors de la première réunion normalement.

Voilà, profitez bien des quelques jours de repos qu'il vous reste et bon courage à tous.

:D justement je pensais au pc car je tape plus vite que j'écris dc moins mal au poignet lol et écriture plus lisible!! Comme à la fac quoi!! :wink:

lalochachie

Est-ce que des anciens PE1 pourraient me dire le temps que dure la pré rentrée de lundi ?

Juste pour savoir s'il y en a pour la journée ou pas!

Dido
Est-ce que des anciens PE1 pourraient me dire le temps que dure la pré rentrée de lundi ?

Juste pour savoir s'il y en a pour la journée ou pas!

Alors dans mon souvenir,ça durait 2h30 environ, jusqu'à midi à peu près...

athenais33

Et les cours commençaient quand l'année dernière? Une semaine plus tard ou quelques jours plus tard? J'ai vu sur un autre post que les cours commençaient mercredi à agen ! Est-ce la cas pour nous à Bordeaux?

Dido

Il me semble que vous commencez le 14, mais à vérifier...

lalochachie

les cours commencent bien le 14 oui :)

Merci de la réponse!

gmtimo
Il me semble que vous commencez le 14, mais à vérifier...

oui le 14...

antoniou

Bon alors, vous en avez pensé quoi de cette réunion ?

Perso j'ai pris peur en voyant le programme de Sciences (heureusement je l'ai pas pris en majeure).

J'aurais aussi trouvé cool que les profs d'arts visuels et de litté de jeunesse viennent expliquer juste en quelques mots la matière :-(

D'un autre côté, ça m'a vraiment beaucoup motivé et j'ai hâte d'en découdre !!! :-)

athenais33

antoniou tu es à bordeaux finalement ! Je pensais que tu étais sur un autre site de l'académie ! Moi, j'ai trouvé la réunion très bien. Les profs et les personnes de l'administration ont l'air très bien. C'est vrai qu'en écoutant les profs, l'année va être lourde :blink: . Il va falloir travailler énormément mais ça, on le savait déjà ! En tout cas, en sortant de l'amphi, je me suis dit qu'on allait être bien préparé et suivi ! Dès lundi, on va savoir où on va et je suis pressée de commencer :) ! D'ailleurs, est ce qu'une personne sait si les emplois du temps ont été affichés? Moi, je pense y aller jeudi !

gmtimo

Je suis allée m'inscrire hier et il n'y avait toujours pas d'emploi du temps... Ceux des PE2 doivent être affichés jeudi aprè'm. Alors les notres suivront surement!

lalochachie
Je suis allée m'inscrire hier et il n'y avait toujours pas d'emploi du temps... Ceux des PE2 doivent être affichés jeudi aprè'm. Alors les notres suivront surement!

Moi j'y vais aujourd'hui et demain donc si j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant!

Sinon la réunion sympa, juste dommage de ne connaître personne!

JolieMuse

Oui, dommage de ne connaître personne c'est sûr :sad:

Je me suis aussi inscrite hier, avec beaucoup de patience, mais c'est fait !

Quant aux emplois du temps, je pense qu'il ne faut pas être pressé, je vais certainement y faire un saut jeudi, on verra... :angel_not:

gmtimo
Oui, dommage de ne connaître personne c'est sûr :sad:

Je me suis aussi inscrite hier, avec beaucoup de patience, mais c'est fait !

Quant aux emplois du temps, je pense qu'il ne faut pas être pressé, je vais certainement y faire un saut jeudi, on verra... :angel_not:

Ne vous inquietez pas les connaissances vt vite se faire quand nous serons dans nos groupes ;)

antoniou

Je suis allé faire mon inscription ce matin et j'ai demandé quand seraient affichés les emplois du temps.

Réponse : lundi matin !!!!!!!

Pareil sur le Net !

On va donc tous devoir venir à la première heure Lundi. Ca va pas du tout être galère...

JolieMuse

Merci pour l'info antoniou !

ça va être le ruch ! :angel_not:

gmtimo
Merci pour l'info antoniou !

ça va être le ruch ! :angel_not:

ouh c'est qd même un peu abusé!! A moins qu'il soit sûr que nous ayons tous cours à 9h? parce que la première heure c'est quoi?? 9h?

JolieMuse

Les horaires des cours commencent à 9h, mais après...on n'est pas sûr d'avoir tous cours à 9h. Ils vont pas nous faire venir pour rien quand même, alors j'espère qu'on n'attendra pas trop longtemps !

lalochachie

Gé-nial -_- En même temps ca me rapelle la fac tout ça^^

Donc rdv à 9heures en gros lundi matin... Je redemanderai quand même demain aprés midi au cas où ;)

antoniou

Ouais ce serait cool ^^

J'espère aussi qu'on n'attendra pas longtemps. Ils abusent franchement, ça coûte rien de les mettre en ligne.

Je ne vois qu'une seule solution : prendre l'emploi du temps en photo :D Comme ça, ça prend moins de temps et on gène moins :-)

Autre question : je me suis senti étonnamment seul quand M. Tressol a annoncé les effectifs en Allemand... Y en a d'autres ici qui se sont sentis seuls à cette annonce ? :lol:

shadowchild

Wep moi on m'a dit aussi lundi, ou peut etre vendredi... mais sans conviction!

Si quelqu'un voit d'ici lundi les classes et les emplois du temps, ce serait sympa de les prendre en photo... Moi je pourrai pas repasser, je redescend dans le pays basque...

Ju64

coucou,

Ca y est la nouvelle année commence, en tous cas la reunion m'a beaucoup rassurée concernant l'implication des profs mais pas pour la tonne de travail à fournir !

j'ai trouvé que l'on était particulièrement nombreux !!

Concernant l'emploi du temps, je pense qu'il faudra surement attendre lundi pour savoir notre groupe et donc notre emploi du temps, mais si vous avez des infos d'ici ce week, cela m'intéresse car étant aussi au Pays Basque, je serai sur Bordeaux qu'à partir du lundi :sad:

Passez un bon week avant le rush de la rentrée !

Bises

shadowchild

Ah! Un(e) autre venu(e) du pays basque! Bon moi je le suis qu'a 50%, hehe...

T'es d'ou?

Moi sinon cette reunion, je ne l'ai trouvée que moyennement instructive... Le panel des profs presents n'etait pas vraiment representatif, et au niveau information je n'ai rien appris de plus que ce que je ne savais deja! L'interrogation etant majoritairement pour moi le dispositif transitoire de masterisation, sachant que j'ai un m1. Bref on verra ça plus tard!

antoniou

Oui c'est pas faux pour les profs. Comme je le disais avant, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu en savoir plus sur la littérature de jeunesse ou les arts visuels. Au contraire, je pense qu'on se serait bien passés de la présentation du 1500 mètres (enfin ça n'engage que moi).

J'aurais bien aimé en savoir plus sur les cours d'histoire-géo aussi. C'est bien beau de savoir quel type d'épreuve on aura au concours, mais c'est quand même mieux de connaître les thèmes abordés (comme l'a fait le prof de bio).

Bon allez j'arrête de râler :lol:

Ju64

@ shadowchild : oui une autre venue du pays basque, je suis originaire d'un petit bled à une heure de Pau.

Si je te dis le nom, ca ne te parlera surement pas -_-"

Pour la reunion idem, rien de bien instructif, sauf la question du M1 qui reste ma foi bien floue !

Pour les options, moi je suis toujours en train de me demander si je ne vais pas prendre litterature jeunesse au lieu de musique, car bon c'est quand meme assez subjectif aussi, sachant en plus que la prof ne m'a pas trop convaincu.

lalochachie

Oui je suis un peu d'accord, pas trés constructive cette réunion!

Moi ce qui m'échappe c'est qu'ils vont travailler tout le week end pour préparer nos emplois du temps? Dans ce cas pourquoi ne pas les mettre en ligne le dimanche au pire?

Je suis à 1heure de voiture en ce moment en attendant d'emmenager (juste à côté!) et y aller à 9h si jamais on ne commence que quelques heures plus tard :sad:

Pour l'allemand Antoniou, je suis désolée j'ai choisi Anglais^^