Aller au contenu

PE1 iufm Bordeaux


shadowchild

Messages recommandés

Wep moi on m'a dit aussi lundi, ou peut etre vendredi... mais sans conviction!

Si quelqu'un voit d'ici lundi les classes et les emplois du temps, ce serait sympa de les prendre en photo... Moi je pourrai pas repasser, je redescend dans le pays basque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gmtimo

    32

  • antoniou

    27

  • shadowchild

    24

  • JolieMuse

    16

coucou,

Ca y est la nouvelle année commence, en tous cas la reunion m'a beaucoup rassurée concernant l'implication des profs mais pas pour la tonne de travail à fournir !

j'ai trouvé que l'on était particulièrement nombreux !!

Concernant l'emploi du temps, je pense qu'il faudra surement attendre lundi pour savoir notre groupe et donc notre emploi du temps, mais si vous avez des infos d'ici ce week, cela m'intéresse car étant aussi au Pays Basque, je serai sur Bordeaux qu'à partir du lundi :sad:

Passez un bon week avant le rush de la rentrée !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Un(e) autre venu(e) du pays basque! Bon moi je le suis qu'a 50%, hehe...

T'es d'ou?

Moi sinon cette reunion, je ne l'ai trouvée que moyennement instructive... Le panel des profs presents n'etait pas vraiment representatif, et au niveau information je n'ai rien appris de plus que ce que je ne savais deja! L'interrogation etant majoritairement pour moi le dispositif transitoire de masterisation, sachant que j'ai un m1. Bref on verra ça plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux pour les profs. Comme je le disais avant, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu en savoir plus sur la littérature de jeunesse ou les arts visuels. Au contraire, je pense qu'on se serait bien passés de la présentation du 1500 mètres (enfin ça n'engage que moi).

J'aurais bien aimé en savoir plus sur les cours d'histoire-géo aussi. C'est bien beau de savoir quel type d'épreuve on aura au concours, mais c'est quand même mieux de connaître les thèmes abordés (comme l'a fait le prof de bio).

Bon allez j'arrête de râler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shadowchild : oui une autre venue du pays basque, je suis originaire d'un petit bled à une heure de Pau.

Si je te dis le nom, ca ne te parlera surement pas -_-"

Pour la reunion idem, rien de bien instructif, sauf la question du M1 qui reste ma foi bien floue !

Pour les options, moi je suis toujours en train de me demander si je ne vais pas prendre litterature jeunesse au lieu de musique, car bon c'est quand meme assez subjectif aussi, sachant en plus que la prof ne m'a pas trop convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu d'accord, pas trés constructive cette réunion!

Moi ce qui m'échappe c'est qu'ils vont travailler tout le week end pour préparer nos emplois du temps? Dans ce cas pourquoi ne pas les mettre en ligne le dimanche au pire?

Je suis à 1heure de voiture en ce moment en attendant d'emmenager (juste à côté!) et y aller à 9h si jamais on ne commence que quelques heures plus tard :sad:

Pour l'allemand Antoniou, je suis désolée j'ai choisi Anglais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la réunion, je pense ne nous a pas appris grand chose... sauf pt etre que l'équipe pédagogique qui va nous entourer à l'air plutot accessible vu que nous sommes en comité "restreint". Je l'ai trouvé plutot rassurante et c'est ce coté ci qui m'a le plus plu lors la réunion...

Bon apres le point essentiel qui a manqué c'est le volume horaire par semaine et surtout notre emploi du temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju64 : moi aussi au depart j'avais hésité entre littérature de jeunesse et musique... Mais je me suis dit, à raison, qu'il y aurait moins de monde en musique et qu'il serait peut etre plus "facile" de se demarquer. Bon bien sur, il y a aussi le fait que je sois musicien ;)

Tu viens d'un mini bled alors? En meme temps c'est ce qui compose la majorite du 64, haha! Dans le genre, le mien a cote d'orthez est pas mal... 210 habitants!

Et sinon, je l'ai pas trouvé trés beau l'iufm... Bon apres j'ai certainement pas tout vu... Mais celui de pau, ou j'ai passé le concours avait l'air plus agreable! Mais bon je voulais bordeaux, j'ai eu bordeaux, je vais pas commencer a raler!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gmtimo : C'est vrai que le volume horaire, on nous en a pas parlé. Mais à mon avis, ils ont dû partir du principe qu'on compulserait les guides dans le dossier et que du coup on serait fixés sur ces détails... Dans les autres IUFM ils ont eu leurs emplois du temps. Je comprends pas pourquoi ils sont pas faits à Bordeaux. Ca fait un petit moment déjà qu'ils connaissent les combinaisons possibles et du coup ça leur aurait donné le temps de préparer les plannings.

Bon après on est 245 PE1 + 105 redoublants, donc ça peut jouer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, moi je n'ose pas calculer le volume horaire... Je ne veux pas me faire peur d'entrée, sortant d'une année à 12h par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la peur du volume horaire, vive la fac!!!! j'ai fais mes petits calculs...Il a y 457H dans l'année de cours, et avec le calendrier des vacances diminuées des semaines de stage et autre...il y en a 33 (semaines), en comptant ca fait 13h/semaine, donc suite à cela je les ai appelé et ils m'ont dit de compter une vingtaine d'heures.

Dans un autre post de ce forum un ancien PE1 explique qu'il y a de fixe 4h de français, 4h de maths, 4h de majeur, et toutes les deux semaines, 2h mineur, 2h sport, 2h option voir d'autres heures.

Donc grand mystère en attendant entre ce qui est dit et la réalité!

Pour la littérature de jeunesse j'ai abandonné tout de suite et j'ai sauté sur l'art visuel. En fait à la faculté ils nous avaient déjà proposé cette matière et je me suis ennuyée (et aussi rétamée) ! J'espère que ce sera un bon choix!

Y a que moi qui stresse ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...