Aller au contenu

PE2 à Privas 2009/2010


marmotte73

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Stéphanie et je débarque en Ardèche avec mes 2 enfants et mon mari qui rentrera le week-end car nous sommes actuellement en Savoie. Bref, toute une organisation à mettre en place et une nouvelle vie qui commence!!! Donc joie d'avoir eu le concours mais gros stress face à toutes ces nouveautés.

Je n'ai toujours reçu aucun papiers concernant l'affectation ou le stage filé et pour trouver un appartement, cela serait pas mal!!! Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    38

  • marmotte73

    26

  • estelle38

    16

  • rina007

    10

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue en Ardèche !!! :wub: et félicitations pour le concours.

Je serai aussi à Privas à la rentrée après la LC en Haute-Savoie et une année de congé parental, ça va être dur dur de reprendre mais j'ai hâte.

Où souhaites-tu t'installer ?? Près de Privas j'imagine

Aucune nouvelle pour le stage filé et l'inscription, ça ne devrait plus tarder ;) .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons en repérage lundi prochain mais il faudra trouver un logement assez vite car nous devons partir une semaine en vacances puis après préparer le déménagement!

Oui, nous cherchons dans les environs de Privas mais plus côté Rhône pour faciliter les aller-retours de mon mari le vendredi et le lundi. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je relis ton message Jessica : tu as pu faire un transfert entre la Haute-Savoie et l'Ardèche? Ce n'est pas évident je crois; en tout cas, tant mieux pour toi si c'est ce que tu souhaites;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je relis ton message Jessica : tu as pu faire un transfert entre la Haute-Savoie et l'Ardèche? Ce n'est pas évident je crois; en tout cas, tant mieux pour toi si c'est ce que tu souhaites;

Oui, j'ai pu obtenir mon transfert cette année, ça n'a pas été le cas l'année dernière, d'où mon congé parental "forcé" :wink:.

Pour l'appart, tu cherches une location ?? Je te conseille de déposer un dossier chez ADIS, ils ont des apparts dans tout le département et les prix sont intéressants. Ici, on a eu du mal à trouver mais au final on est bien contents (appart en ville tout neuf de 88m² avec garage et place de parking privée pour 500€/mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu quelque chose vous? J'ai bien envie de passer un petit coup de fil demain mais à qui : iufm ou inspection aca? Si vous en savez plus ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic se transforme en dialogue, à croire qu'on est les deux seules privadoises du forum :D.

Rien reçu hier. Est-ce normal, je ne sais pas mais il me semble qu'en Ardèche, c'est toujours plus long. Il faudrait lire les topics des années précédentes, on aurait peut-être des infos.

Pour le coup de fil, tu peux appeler la DRH qui s'occupe des PE stagiaires, je pense qu'ils pourront te renseigner s'ils ne sont pas déjà en vacances.

Bizarrement, je ne suis pas pressée d'avoir mon affectation, je profite à fond des vacances ;).

J'édite, je viens de jeter un oeil à l'organigramme mais je ne vois pas qui gère les stagiaires :idontno:.

http://ia07.ac-grenoble.fr/spip/IMG/pdf_or..._ia_2008-09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous serons 2 à Privas à la rentrée! De toutes façons, je ne pense pas que l'on soit beaucoup de pe2 : 40-50 peut -être? Je vais quand même essayer de téléphoner car j'ai peur que les propriétaires demandent des justificatifs. Les recherches d'appart continuent et nous pensons poser nos valises du côté de la Voulte sur Rhône. Merci pour ta réponse et profite bien de tes vacances! Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ta recherche d'appart avance bien, c'est super :thumbsup:.

Alors, je suis allée pécher quelques infos sur le forum : apparemment on ne devrait être que 35 PE2 et notre PV d'installation nous sera remis par l'IUFM à la rentrée.

Les rares PE2 ardéchois qui fréquentaient EDP l'année dernière ont apparemment reçu leur affectation pour le SF courant juillet, donc ça ne devrait plus tarder ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jessica (puisque pour l'instant nous sommes toutes les 2),

j'ai téléphoné ce matin à l'IA et une dame m'a répondue que c'était le rectorat qui envoyait les affectations. Quant au stage filé, pour l'Ardèche, on ne formule pas de voeu, on reçoit directement le lieu du stage. Espérons que le nombre de km sera réduit... Vendredi matin re-visite de 2 appart entre la Voulte et le Pouzin; J'espère que ça vale faire car après on part directement 10 jours en vacances..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

ça y est, j'ai du nouveau et du concret :

-courrier reçu pour le stage filé, je suis dans une école à 5mn de chez moi, on ne peut pas faire plus près... trop contente :yahoo: !!!

-on fait notre rentrée à l'IUFM le 31 août à 9h.

Je m'en vais de ce pas envoyer un mail au directeur pour avoir quelques infos sur la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...