Aller au contenu

PE2 à Privas 2009/2010


marmotte73

Messages recommandés

Moi j'ai un parcours "chaotique" :D, LC recrutée en Haute-Savoie en 2007, puis bébé, puis congé parental et enfin cette année, obtention du fameux changement de département et me voilà de retour définitivement chez moi en Ardèche.

Je suis en train de penser à un truc, si tu viens en repérage dans le coin pendant les vacances et que tu as besoin de quelqu'un pour te guider, n'hésite pas ;) . J'habite à Annonay donc ça ne me dérange pas.

d'accord c'est très gentil merci beaucoup, moi je compte rentrer en Isère après la pe2 car mon copain et moi allons nous pacsé donc j'aimerai bien rentrer à la fin de la pe2 j'espère que ca sera possible... je sais pas trop comment ça marche peut etre pourra tu m'éclairer?

En tout cas merci beaucoup je te dirai si je viens je pense que j'irai mi-aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    38

  • marmotte73

    26

  • estelle38

    16

  • rina007

    10

Bonjour, moi c'est Stéphanie et je débarque en Ardèche avec mes 2 enfants et mon mari qui rentrera le week-end car nous sommes actuellement en Savoie. Bref, toute une organisation à mettre en place et une nouvelle vie qui commence!!! Donc joie d'avoir eu le concours mais gros stress face à toutes ces nouveautés.

Je n'ai toujours reçu aucun papiers concernant l'affectation ou le stage filé et pour trouver un appartement, cela serait pas mal!!! Et vous?

Bonjour, je serai aussi parmi vous à la rentrée. Je suis dans la même situation que toi marmotte73, originaire de Savoie avec 2 enfants. J'avais demandé un transfert de scolarité qui m'a bien sûr été refusé. Voilà, je cherche à me loger sur Privas. Tu as eu plus de chance que moi Jessica, tant mieux je suis contente pour toi. Je ne sais pas où je serai en stage filé, je pense que cela sera la surprise à la rentrée. Bonnes vacances à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est très gentil merci beaucoup, moi je compte rentrer en Isère après la pe2 car mon copain et moi allons nous pacsé donc j'aimerai bien rentrer à la fin de la pe2 j'espère que ca sera possible... je sais pas trop comment ça marche peut etre pourra tu m'éclairer?

En tout cas merci beaucoup je te dirai si je viens je pense que j'irai mi-aout.

Pas de souci, tu me fais signe ici si jamais tu as besoin :wink:.

Pour changer de département à la fin de la PE2, tu peux aller lire ce topic : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=170443

Je l'ai suivi de loin donc je ne veux pas te dire de bêtises concernant les démarches à entreprendre.

Bonjour, je serai aussi parmi vous à la rentrée. Je suis dans la même situation que toi marmotte73, originaire de Savoie avec 2 enfants. J'avais demandé un transfert de scolarité qui m'a bien sûr été refusé. Voilà, je cherche à me loger sur Privas. Tu as eu plus de chance que moi Jessica, tant mieux je suis contente pour toi. Je ne sais pas où je serai en stage filé, je pense que cela sera la surprise à la rentrée. Bonnes vacances à vous !

Bonjour Lili73 et bienvenue en Ardèche malgré tout :wink:.

On va dire que j'ai eu de la chance cette année parce que l'année dernière, ma demande de changement de département a aussi été refusée donc j'ai pris un congé parental "forcé". Je ne sais pas comment les choses se sont goupillées cette année : étant donné que j'ai été LC, dans la logique, une autre LC recrutée en Ardèche a dû quitter le département pour la Haute-Savoie.

Tu viens de réussir le concours Lili ? C'est peut-être moins évident pour les échanges... Je sais qu'en 2006, une maman avait finalement réussi à avoir son changement à la rentrée (elle avait déménagé pour rien pendant l'été... vive l'administration !!! :cry: ). Tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de continuer les démarches pour demander un changement de département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ajoute à liste :

estelle38 : SF à Saint-Alban d'Ay

rina007 : SF à Prades

fleur07 : SF en CM1-CM2 dans le sud de l'Ardèche

Mjessica07 : SF en élémentaire à Annonay

marmotte73 : ?

lili73 : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est très gentil merci beaucoup, moi je compte rentrer en Isère après la pe2 car mon copain et moi allons nous pacsé donc j'aimerai bien rentrer à la fin de la pe2 j'espère que ca sera possible... je sais pas trop comment ça marche peut etre pourra tu m'éclairer?

En tout cas merci beaucoup je te dirai si je viens je pense que j'irai mi-aout.

Pas de souci, tu me fais signe ici si jamais tu as besoin :wink:.

Pour changer de département à la fin de la PE2, tu peux aller lire ce topic : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=170443

Je l'ai suivi de loin donc je ne veux pas te dire de bêtises concernant les démarches à entreprendre.

Bonjour, je serai aussi parmi vous à la rentrée. Je suis dans la même situation que toi marmotte73, originaire de Savoie avec 2 enfants. J'avais demandé un transfert de scolarité qui m'a bien sûr été refusé. Voilà, je cherche à me loger sur Privas. Tu as eu plus de chance que moi Jessica, tant mieux je suis contente pour toi. Je ne sais pas où je serai en stage filé, je pense que cela sera la surprise à la rentrée. Bonnes vacances à vous !

Bonjour Lili73 et bienvenue en Ardèche malgré tout :wink:.

On va dire que j'ai eu de la chance cette année parce que l'année dernière, ma demande de changement de département a aussi été refusée donc j'ai pris un congé parental "forcé". Je ne sais pas comment les choses se sont goupillées cette année : étant donné que j'ai été LC, dans la logique, une autre LC recrutée en Ardèche a dû quitter le département pour la Haute-Savoie.

Tu viens de réussir le concours Lili ? C'est peut-être moins évident pour les échanges... Je sais qu'en 2006, une maman avait finalement réussi à avoir son changement à la rentrée (elle avait déménagé pour rien pendant l'été... vive l'administration !!! :cry: ). Tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de continuer les démarches pour demander un changement de département.

Non, j'ai passé le concours en 2008, j'étais première sur LC. Mais 3 jours après la rentrée, suite à un désistement je me suis retrouvée sur liste principale à Privas et comme je dea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est très gentil merci beaucoup, moi je compte rentrer en Isère après la pe2 car mon copain et moi allons nous pacsé donc j'aimerai bien rentrer à la fin de la pe2 j'espère que ca sera possible... je sais pas trop comment ça marche peut etre pourra tu m'éclairer?

En tout cas merci beaucoup je te dirai si je viens je pense que j'irai mi-aout.

Pas de souci, tu me fais signe ici si jamais tu as besoin :wink:.

Pour changer de département à la fin de la PE2, tu peux aller lire ce topic : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=170443

Je l'ai suivi de loin donc je ne veux pas te dire de bêtises concernant les démarches à entreprendre.

Bonjour, je serai aussi parmi vous à la rentrée. Je suis dans la même situation que toi marmotte73, originaire de Savoie avec 2 enfants. J'avais demandé un transfert de scolarité qui m'a bien sûr été refusé. Voilà, je cherche à me loger sur Privas. Tu as eu plus de chance que moi Jessica, tant mieux je suis contente pour toi. Je ne sais pas où je serai en stage filé, je pense que cela sera la surprise à la rentrée. Bonnes vacances à vous !

Bonjour Lili73 et bienvenue en Ardèche malgré tout :wink:.

On va dire que j'ai eu de la chance cette année parce que l'année dernière, ma demande de changement de département a aussi été refusée donc j'ai pris un congé parental "forcé". Je ne sais pas comment les choses se sont goupillées cette année : étant donné que j'ai été LC, dans la logique, une autre LC recrutée en Ardèche a dû quitter le département pour la Haute-Savoie.

Tu viens de réussir le concours Lili ? C'est peut-être moins évident pour les échanges... Je sais qu'en 2006, une maman avait finalement réussi à avoir son changement à la rentrée (elle avait déménagé pour rien pendant l'été... vive l'administration !!! :cry: ). Tout ça pour dire que ça vaut peut-être le coup de continuer les démarches pour demander un changement de département.

Non, j'ai passé le concours en 2008, j'étais première sur LC. Mais 3 jours après la rentrée, suite à un désistement je me suis retrouvée sur liste principale à Privas et comme je de.

Oups, le message est parti tout seul... Donc, comme je devais accoucher en octobre, j'ai demandé un report de scolarité. Le transfert m'a été refusé par l'inspectrice, donc tu vois je suis passée à la suite, je cherche un logement. Par contre, je n'ai pas encore de numéro de stagiaire, je ne sais pas où je vais être en stage filé... Du moment qu'ils ne m'oublient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Mjessica07 à bientot :)

Bonjour à tous, je viens rallonger la liste.

Je serai donc à Privas l'année prochaine, même si j'avais demandé la Drôme en premier voeux, je suis assez contente de rester en Ardèche, mon pays natal.

J'habite à Guilherand Grange à 45 min de Privas et j'ai été affecté à Vernoux en vivarais qui est à environ 30 min de chez moi. Dans l'ensemble on peut dire que je m'en sort pas trop mal.

Je suis interréssée pour faire du co-voiturage, si ça vous dit.

En attendant la rentrée je vous souhaite de bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, le message est parti tout seul... Donc, comme je devais accoucher en octobre, j'ai demandé un report de scolarité. Le transfert m'a été refusé par l'inspectrice, donc tu vois je suis passée à la suite, je cherche un logement. Par contre, je n'ai pas encore de numéro de stagiaire, je ne sais pas où je vais être en stage filé... Du moment qu'ils ne m'oublient pas...

Ok, je comprends mieux. Cette année, j'ai réussi à rencontrer l'assistante sociale pour appuyer ma demande, peut-être que ça a joué, je ne sais pas.

Bon courage pour ta recherche de logement, c'est pas évident à cette époque de l'année.

En ce qui concerne le courrier pour les inscriptions sur le serveur de l'IUFM avec ton numéro de stagiaire et ton affectation pour le SF (courrier différent), ça ne devrait plus tarder :wink: . A moins que ton dossier soit resté en suspens du fait de ta demande de changement... Apparemment, plusieurs LC ayant obtenu leur changement de département ont reçu le courrier qui lui ne faisait pas mention de ce changement donc peut-être que les choses vont bouger ou alors, c'est une erreur administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aml,

Pour le covoiturage, je pars d'Annonay et je vais prendre l'autoroute. Y'a peut-être moyen qu'on s'organise pour que je te prenne au passage...

En attendant, comme tu dis, bonnes vacances ;) !

estelle38 : SF à Saint-Alban d'Ay

rina007 : SF à Prades

fleur07 : SF en CM1-CM2 dans le sud de l'Ardèche

Mjessica07 : SF en élémentaire à Annonay

marmotte73 : ?

lili73 : ?

aml07 : SF à Vernoux en Vivarais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes! Ravie que le post sagrandisse! Je vais donner quelques infos sur moi pour quon se connaisse un peu mieux:jai 24ans,je suis ardéchoise,lardéche était donc mon premier voeu,jhabite vals les bains a coté daubenas a 30min environ de privas! Voila! A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition Mjessica,

Je pense qu'on pourra s'arranger pour les transports surtout

si tu passes par Valence.

Je me présente rapidement, je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans et j'ai réussi

le concours au bout de la deuxième fois. Je suis ardéchoise et jai fait une PE à Valence il y a deux ans.

Voila! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...