Aller au contenu

Que faire le jour de la rentrée en cm2 ?


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    10

  • coravre

    10

  • ptitepeppers

    6

  • flitch

    4

Quelqu'un n'aurait pas par hasard une idée qui changerait de ces rituels traditionnels (dont je deviens écoeurée rien qu'à leur lecture, même si jusqu'ici j'ai toujours fait pareil que vous)?

Chai pas, un truc qui changerait du cortège portrait-poésie-calcul-éval diagnostique...? :blush:

J'aimerais bien secouer un peu les gamins, cette année j'ai pas envie qu'ils se disent dès la rentrée : '"bah..encore une année de plus, comme les autres..." J'ai pas envie qu'ils soient blasés dès le départ, je cherche quelque chose d'un peu différent.

Je crois que je vais préparer un numéro de clown pour les épater.

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais préparer un numéro de clown pour les épater.

:sort:

ouais tu peux tenter .... :lol: mais honnêtement je ne vois pas trop comment faire autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...tant pis.

Je vais faire comme d'habitude, ça a au moins l'avantage de rassurer tout le monde à commencer par la maîtresse. Et puis au moins ils connaissent la musique, ils sauront faire. :sleep: (normalement!)

A propos des évals diagnostiques vous pensez que c'est fiable si on les donne les premiers jours? L'effet reprise ne joue-t-il pas trop pour certains élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée pour nous cette année c'est jeudi, je ferai vendredi de la géométrie et du vocabulaire (genre mots croisés thème rentrée ou matériel scolaire) et je les commencerais lundi.

Je compte en faire en numération/opérations et ortho/conju/gramm car je ne connais pas du tout les élèves que je vais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte en faire en numération/opérations et ortho/conju/gramm car je ne connais pas du tout les élèves que je vais avoir.

Idem.

Et puis...ça va leur faire peur!! :devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a une chanson sympa pour commencer l'année ?? pourquoi ne pas commencer la journée en chantant ?? c'est moins trad que la poésie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette année des CE1-CE2 et je pense que je vais tenter en maths pour les CE2 un défi math (éditions RETZ mais niveau CE1 car je les trouve toujours difficiles par rapport à l'année indiquée).

Je crains un peu le bruit pour cette première activité de groupes mais bon ! Et comme je n'ai que 9 CE2, je les mettrai par deux (et un groupe de 3).

Pour les CE1, un loto des nombres inférieurs à 100.

En poésie, je ne tente pas la copie dès ce 1er jour car il y a de la rouille sur ces doigts d'écoliers !

En arts plastiques, je vais leur faire découper des ribambelles et ils en dessineront une en réalisant chacun leur portrait de pied en cap et je les mettrai bout à bout. Tout ça pour la déco de classe !

Les acrostiches de l'école, c'est une super bonne idée que je vais piquer !

Pour le reste, je v cogiter ... mais le temps passe tellement vite, lors de cette première journée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...