Aller au contenu

Le rappeur Orelsan censuré


Dramstein

censure d'Orelsan  

114 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    15

  • dhaiphi

    6

  • dadounette

    5

  • fraternité

    4

pour la censure de ce rappeur...évidemment

Nul besoin de censure, dans une république, il existe des associations qui peuvent porter plainte et des juges pour faire appliquer la loi s'il est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la censure de ce rappeur...évidemment

Parce que ça va résoudre quelque chose ?

Il faut taire tout ce qui dérange pour vivre plus heureux ?

Je lis la haine d'un homme trompé, ce n'est pas pour ça que je vais trucider la femme qui me quitte. Il serait plus intelligent de parler du problème, pour le résoudre, au lieu de le taire.

Aux Etats-Unis, on peut librement exprimer des idées racistes, alors que ces mêmes idées sont condamnées en France. Pourtant Lepen est arrivé au second tour ici, pas là-bas.

"La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes." Juvénal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la censure de ce rappeur...évidemment

Parce que ça va résoudre quelque chose ?

Il faut taire tout ce qui dérange pour vivre plus heureux ?

Je lis la haine d'un homme trompé, ce n'est pas pour ça que je vais trucider la femme qui me quitte. Il serait plus intelligent de parler du problème, pour le résoudre, au lieu de le taire.

Aux Etats-Unis, on peut librement exprimer des idées racistes, alors que ces mêmes idées sont condamnées en France. Pourtant Lepen est arrivé au second tour ici, pas là-bas.

"La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes." Juvénal

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Le Pen là-bas qu'il n'y a pas de racisme....Cf une certaine piscine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la censure de ce rappeur...évidemment

Parce que ça va résoudre quelque chose ?

Il faut taire tout ce qui dérange pour vivre plus heureux ?

Je lis la haine d'un homme trompé, ce n'est pas pour ça que je vais trucider la femme qui me quitte. Il serait plus intelligent de parler du problème, pour le résoudre, au lieu de le taire.

Toi non... Mais d'autres... Diffcle d'avoie de la distance sur de tel propos quand soi- même. Je ne suis pas pour la censure... Ma s ça me glace le sang delire ce genre de discours ( et sans effet de style, c'est viscéral.)

POur moi ce n'est pas censuré qu'il devrait être, mais rapidemment pris en charge pour un suivi psy...

Je n'arrive pas à croire que tu puisses écrire de tel chose en ayant un fond parfaitement équilbré... Et sans envisa ger ou avoir déjà fait tout ou partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la censure de ce rappeur...évidemment

Parce que ça va résoudre quelque chose ?

Il faut taire tout ce qui dérange pour vivre plus heureux ?

Je lis la haine d'un homme trompé, ce n'est pas pour ça que je vais trucider la femme qui me quitte. Il serait plus intelligent de parler du problème, pour le résoudre, au lieu de le taire.

Aux Etats-Unis, on peut librement exprimer des idées racistes, alors que ces mêmes idées sont condamnées en France. Pourtant Lepen est arrivé au second tour ici, pas là-bas.

"La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes." Juvénal

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de Le Pen là-bas qu'il n'y a pas de racisme....Cf une certaine piscine...

Je ne dis pas le contraire, je souligne l'illusion de l'efficacité de la censure et du discours sécuritaire en général.

Si ce texte vous donne envie de frapper votre conjoint, je comprends qu'il fasse le censurer. Maintenant si vous pensez être capable de le lire sans passer à l'action, accordez aux autres le même crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vais me faire incendier, huer,.......mais ce texte ne me choque pas plus que ça, il exprime la rage que l'on doit ressentir lorsque l'on est trompé, ce ne sont que des paroles, pour mettre des mots sur des sentiments violents. Je pense qu'il est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous de ressentir une colère proche de la haine, sans l'exprimer, ni par des mots ni par des actes. La seule chose que je reprocherai à cet artiste c'est qu'il n'est pas sûr de se faire bien comprendre par tous ceux qui écoutent sa musique..... Cependant lui, il s'est exprimé plusieurs fois et notamment sur canal au grand journal, et ce jour là il m'a convaincue qu'il n'avait écrit ce texte que pour mettre des mots sur ce que l'on doit ressentir, dans le cas du protagoniste de la chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire incendier, huer,.......mais ce texte ne me choque pas plus que ça, il exprime la rage que l'on doit ressentir lorsque l'on est trompé, ce ne sont que des paroles, pour mettre des mots sur des sentiments violents. Je pense qu'il est déjà arrivé à beaucoup d'entre nous de ressentir une colère proche de la haine, sans l'exprimer, ni par des mots ni par des actes. La seule chose que je reprocherai à cet artiste c'est qu'il n'est pas sûr de se faire bien comprendre par tous ceux qui écoutent sa musique..... Cependant lui, il s'est exprimé plusieurs fois et notamment sur canal au grand journal, et ce jour là il m'a convaincue qu'il n'avait écrit ce texte que pour mettre des mots sur ce que l'on doit ressentir, dans le cas du protagoniste de la chanson.

Je tombe sur ce post, et honnêtement je partage ton avis. Je ne suis pas fan de rap, mais mon homme en écoute, et au début de la polémique sur orelsan, il s'était penché sur la question. Il en résulte quand même qu'apparemment il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve. Bref, je te rejoins dans tes propos sur la haine. Même si je n'utilise pas ce vocabulaire quand je suis énervée :sleep: .

Ce qui m'énerve dans ce genre de polémiques, c'est que j'ai l'impression que l'opinion publique s'empresse de s'insurger contre la violence contre les femmes dans le monde, même si, en tout cas moi, je ne vois pas vraiment le rapport entre ce genre de chansons et un homme qui bat sa femme tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve.

En effet, on est alors en droit de se demander pourquoi il l'a écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve.

En effet, on est alors en droit de se demander pourquoi il l'a écrite.

Un moment de colère? :idontno: Quelque chose qui aurait dû rester personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas fait figurer cette chanson sur son album, et qu'il ne la chante pas (plus?) en concert. Ca change un peu les choses je trouve.

En effet, on est alors en droit de se demander pourquoi il l'a écrite.

Un moment de colère? :idontno: Quelque chose qui aurait dû rester personnel...

oui je pense comme toi, un artiste peut exulter sa colère autrement que le commun des mortels!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un artiste peut exulter sa colère autrement que le commun des mortels!!!!

Je comprends ce que tu veux dire et je ne tiens pas à polémiquer, mais dans le cas qui nous intéresse on pourrait se poser quelques questions quant à la qualité d'"artiste" de ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...