Aller au contenu

choix du stage filé


angie3164

Messages recommandés

bonjour à tous....

j'arrive sans doute un petit peu après la bataille, mais je me demandais s'il y en a parmi vous qui seront pe2 à tarbes cette année et qui savent si on peut connaître les niveaux des classes du stage filé (dans la liste proposée) ou si on ne peut se fier qu'à la situation géographique??

par avance merci et bonnes vacances à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans votre liste de SF ils n'indiquent pas le niveau, au moins par cycle??? sur les listes de Haute-Garonne et Ariège, c'est indiqué, il y a même le nom de la personne qu'on décharge dans la liste ariégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans votre liste de SF ils n'indiquent pas le niveau, au moins par cycle??? sur les listes de Haute-Garonne et Ariège, c'est indiqué, il y a même le nom de la personne qu'on décharge dans la liste ariégeoise.

non non, ils se sont contentés de nous donner la ville (enfin le village.....) et le nom du pe déchargé...

j'ai pu lire oui les listes de haute garonne et du tarn, qui possèdent quelques détails supplémentaires....

tant pis, pour moi les choix sont faits! mais merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère une petite école de campagne mais c'est tout à fait personnel et sûrement très naïf de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'hésite un peu car déjà aller à Montauban me prend plus de 40 minutes, mais après au plus près, il y a des écoles à Caussade, et ça prend bien une heure de route... Mais si c'est mieux dans un village, tant pis ! J'attends donc des avis ! Plusieurs personnes m'ont dit mieux le village, mais sans justifications :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps Montauban ça a l'air d'une petite ville tranquille non? ce que je cherche à éviter c'est les petits caïds en ZEP... genre un CM2 à Bellefontaine!! J'ai regardé sur le site de l'aca des trucs sur le mouvement et il y a des écoles placées en "zone violence" (c'est le terme employé) qui donnent droit à des mutations prioritaires... gloups ça donne pas trop envie d'y aller!! (note que dans le lot y a une maternelle à deux pas de là où j'habitais jusqu'à il y a un mois et ça n'avait rien de violent mais bon...)

mais à mon avis à Montauban ça doit aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que côté caïds comme tu dis ça devrait aller. Mais même, peut-être que Caussade par exemple c'est plus sympa que Montauban, pour le côté petite ville, tout ça... Je ne sais pas ! Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 1h10 pour faire Toulouse-Cahors (du quartier de la Cépière-Mirail au centre de Cahors)... Pour Toulouse-Caussade, 40 minutes avec de l'autoroute... puis pas de galère pour se garer comme dans certaines écoles des villes :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 1h10 pour faire Toulouse-Cahors (du quartier de la Cépière-Mirail au centre de Cahors)... Pour Toulouse-Caussade, 40 minutes avec de l'autoroute... puis pas de galère pour se garer comme dans certaines écoles des villes :bleh:

ah bon, moi je met déjà 40 minutes d'après mappy pour aller de toulouse à l'iufm de montauban, et caussade c'est à presque 1h. Car y a une grande portion de l'autoroute à 110 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute à 110? C'est 130 sur l'autoroute (3/4 du temps), 110 sur 10 Kms de la rocade de Montauban et 90 sur la rocade de Tlse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah alors c'est l'autoroute d'Albi qui est à 110 je crois. Je pensais que c'était la même portion d'autoroute qui allait à albi et à montauban !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...