Aller au contenu

PE1 Redoublants Bordeaux


Dido

Messages recommandés

Perso j'ai l'emploi du temps des 08, ceux qui font tous majeure histoire et ça commence mardi matin à 9h avec le français.

Après, on aura la fameuse journée d'intégration mercredi et on reprendra jeudi matin pour les maths.

Voilà pour le moment l'essentiel des infos.

Ah ok merci, c cool comme info ça ? Mais en gros tous ceuxqui font majeure hist/géo sont en 08 sur ? Parceque quelqu'un avant disait que les 10 c'étaient les majeuressciences... Qui sont les 09 alors ?

Et c'est quoi déjà cette journée d'intégration (désolé mais je n'étaispas là vendredi ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dido

    12

  • yannick33

    8

  • lucie33

    3

  • july33

    3

Membres les plus actifs

Alors, les 09 sont les mixtes, moitié sciences, moitié histoire mais sans vouloir trop m'avancer, j'ai remarqué un Yannick dans les 08 (non, je n'ai pas appris la liste par coeur, n'ayez pas peur...) donc si tu n'as pas pris un pseudo différent de ton prénom, je pense que tu es en 08.

Après, quel dommage de ne pas avoir assisté à cette brillante réunion!!! ^^ Pour faire court, la journée d'intégration c'est mercredi, rassemblement à l'iufm, composition des équipes et rallye pédestre dans les rues de Bordeaux avec un pique-nique et le soir, soirée à Bourran avec buffet froid (pour la modique somme d'un ticket repas...). Donc voilà pour les infos.

Sinon, on nous a fait une petite "formation" (mais très rapide) sur le BV et pour les PE1 bis il faut s'inscrire dans le groupe général et dans son groupe classe qui sont : 33_2009_PE1BIS-infos et 33_2009_PE1BIS-08 (ou 09 ou 10...) et dans le 1er groupe, il y a les classes et les emplois du temps, dans les documents.

Voilà pour le résumé de cette charmante réunion où on nous a fait venir pour 3/4 d'heure de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les 09 sont les mixtes, moitié sciences, moitié histoire mais sans vouloir trop m'avancer, j'ai remarqué un Yannick dans les 08 (non, je n'ai pas appris la liste par coeur, n'ayez pas peur...) donc si tu n'as pas pris un pseudo différent de ton prénom, je pense que tu es en 08.

Après, quel dommage de ne pas avoir assisté à cette brillante réunion!!! ^^ Pour faire court, la journée d'intégration c'est mercredi, rassemblement à l'iufm, composition des équipes et rallye pédestre dans les rues de Bordeaux avec un pique-nique et le soir, soirée à Bourran avec buffet froid (pour la modique somme d'un ticket repas...). Donc voilà pour les infos.

Sinon, on nous a fait une petite "formation" (mais très rapide) sur le BV et pour les PE1 bis il faut s'inscrire dans le groupe général et dans son groupe classe qui sont : 33_2009_PE1BIS-infos et 33_2009_PE1BIS-08 (ou 09 ou 10...) et dans le 1er groupe, il y a les classes et les emplois du temps, dans les documents.

Voilà pour le résumé de cette charmante réunion où on nous a fait venir pour 3/4 d'heure de blabla.

Eh bien merci beaucoup Dido, en fait en fouillant bien le BV j'avais déjà tout trouvé vendredi soir, donc en gros j'ai bien fait de pas venir vendredi !! Et merci aussi pour l'info sur la journée de mercredi, ça me donnera une occasion de plus de ne pas venir car ça s'annonce passionant (c'est ironique bien sur...) !! Encore une journée de gagnée à bosser mes cours, faites pareil si vous voulez votre concours, laissez tomber ces trucs organisés par l'iufm, ça ne vaut rien (enfin c'est mon opinion, j'avais envie de la partager) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers collègues étudiants redoublants à l'IUFM, je suis ahuri une nouvelle fois face au manque d'organisation de l'IUFM. Nous avons enfin nos classes et emplois du temps, mais rein n'est précisé sur les heures de début et fin de cours et sur les salles (en tout cas pas pour tous les cours, dont les plus importants, c'est-à-dire français et maths). Donc si quelqu'un a déjà contacté l'IUFM pour ça, ce serait cool de mettre l'info en ligne sur le forum, sinon je les appèlerai un peu plus tard dans l'aprèm....

Ceci étant dit, je compte sur vous tous pour aller faire remarquer à nos chers hôtes du site bordelais que leur organisation est à revoir. Cela fait plusieurs années que j'entends parlé négativement de l'IUFM et de son manque d'organisation, et tous les jours ces dires se confirment. Pour ma part, je compte bien être souvent dans les bureaux de la responsable des PE1 et du responsable de site pour leur faire (poliment) la remarque. Que ceux qui se sentent révoltésfassent de même, en espérant que ça fasse changer les choses un jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la foule de réponses, je me suis renseigné à la source, en appelant l'IUFM.

Pour infos, pour les PE1 08, le cours de français de demain c'est 8h30-12h30, en salle 133. Il n'y aura pas de cours de maths jeudi, le cours commencera le 07/10, en salle 501, pas d'horaires pour l'instant.

Pour les autres classes et autres cours, je n'ai pu avoir plus d'infos car le responsable des études sur place ne les avaient pas, mais il devrait afficher les détails sur les heures de cours et les salles dès demain dans la matinée.

Face à mon petit mécontentement, il m'a aussi dit que tout allait se mettre en place petit à petit, ce qui reste à vérifier...

Voilà, c'est tout pour le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la foule de réponses, je me suis renseigné à la source, en appelant l'IUFM.

Pour infos, pour les PE1 08, le cours de français de demain c'est 8h30-12h30, en salle 133. Il n'y aura pas de cours de maths jeudi, le cours commencera le 07/10, en salle 501, pas d'horaires pour l'instant.

Pour les autres classes et autres cours, je n'ai pu avoir plus d'infos car le responsable des études sur place ne les avaient pas, mais il devrait afficher les détails sur les heures de cours et les salles dès demain dans la matinée.

Face à mon petit mécontentement, il m'a aussi dit que tout allait se mettre en place petit à petit, ce qui reste à vérifier...

Voilà, c'est tout pour le moment !!

Bonjour,

j'étais à l'iufm ce matin et en ce qui concerne les maths, il était bien écrit : le 01/10, 8h30-12h30. Es-tu sûr de ton info ? La mienne est plus récente, semble-t'il.

Si qq'un en sait plus... MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la foule de réponses, je me suis renseigné à la source, en appelant l'IUFM.

Pour infos, pour les PE1 08, le cours de français de demain c'est 8h30-12h30, en salle 133. Il n'y aura pas de cours de maths jeudi, le cours commencera le 07/10, en salle 501, pas d'horaires pour l'instant.

Pour les autres classes et autres cours, je n'ai pu avoir plus d'infos car le responsable des études sur place ne les avaient pas, mais il devrait afficher les détails sur les heures de cours et les salles dès demain dans la matinée.

Face à mon petit mécontentement, il m'a aussi dit que tout allait se mettre en place petit à petit, ce qui reste à vérifier...

Voilà, c'est tout pour le moment !!

Bonjour,

j'étais à l'iufm ce matin et en ce qui concerne les maths, il était bien écrit : le 01/10, 8h30-12h30. Es-tu sûr de ton info ? La mienne est plus récente, semble-t'il.

Si qq'un en sait plus... MERCI !

Eh bien oui j'étais sur de mon info puisque j'avais appelé directement l'IUFM et que c'est le directeur des études qui me l'avait dit.

Et cela est bien confirmé, je ne sias pas si tu es allé sur le BV mais il a laissé un mail ce matin, qui confirme que les 08 n'ont pas cours de maths ce jeudi, le premier cours sera normalement jeudi prochain. Apparemment l'emploi du temps complet de la semaine prochaine sera mis en ligne vendredi...

Voilà pour les news !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'incompétence de l'IUFM, qui ne connait pas nos heures et salles de cours, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure ont cours les 08 demain, à savoir maths le matin (pour la salle je crois avoir vu 501...), et anglais l'après-midi ?!

Encore une fois, je suis ahuri devant l'incompétence de notre antenne, c'est assez effarant...Bref

Merci d'avance de vite me répondre si vous avez plus d'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'incompétence de l'IUFM, qui ne connait pas nos heures et salles de cours, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure ont cours les 08 demain, à savoir maths le matin (pour la salle je crois avoir vu 501...), et anglais l'après-midi ?!

Encore une fois, je suis ahuri devant l'incompétence de notre antenne, c'est assez effarant...Bref

Merci d'avance de vite me répondre si vous avez plus d'infos !!

On a cours de maths de 8h30 à 12h30 en 106, a priori et anglais de 13h30 à 15h30 en 107. Voilà pour les infos, le BV est à jour pour le moment. J'espère que tu auras le message à temps.

Donc à demain pour enfin avoir cours!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'incompétence de l'IUFM, qui ne connait pas nos heures et salles de cours, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle heure ont cours les 08 demain, à savoir maths le matin (pour la salle je crois avoir vu 501...), et anglais l'après-midi ?!

Encore une fois, je suis ahuri devant l'incompétence de notre antenne, c'est assez effarant...Bref

Merci d'avance de vite me répondre si vous avez plus d'infos !!

On a cours de maths de 8h30 à 12h30 en 106, a priori et anglais de 13h30 à 15h30 en 107. Voilà pour les infos, le BV est à jour pour le moment. J'espère que tu auras le message à temps.

Donc à demain pour enfin avoir cours!!! ^^

Eh bien merci Dido, j'avais bien été sur le BV, mais je n'ai rien vu concernant les horaires et salles... Bref, merci pour les infos, je les ai vues à temps donc je serais là demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...