Aller au contenu

taux de titularisation


Lolotka

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors comme Dedea, dksoumia et d'autres, j'ai hâte de commencer cette année de Pe2!! Par contre, je commence déjà à stresser pour l'année prochaine et les posts que je lis concernant les non-validés ne me rassurent guère!

Alors voilà, je voulais savoir: Est-ce que quelqu'un sait quel est le taux de PE2 non titularisés en septembre pour Aix-Marseille? Est-ce ce que vous avez déjà entendu parler de personnes carrément licenciées sur l'académie? et dernière question: est-il vrai que le nombre de personnes prolongées augmentent chaque année?

Rassurez-moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    11

  • Minicat 13

    6

  • ccarole

    5

  • Lolotka

    4

ben ça me fait plaisir que tu ouvres ce post, moi je cauchemarde parfois que je ne suis pas titularisé et carrément viré. enfin ça me fait vraiment flippé. mais ça me rassure de pas être la seule. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins totalement...!

Surtout j'ai peur de tomber sur un inspecteur trop méchant... :cry::lol:

Mais je pense que les non-validés sont rares... il s'agit des gens qui ne viennent pas en cours, qui laissent un peu tomber le métier en fait. Je crois que si on ne valide pas ses stages, les formateurs mettent tout en oeuvre pour nous aider à les valider.

Sinon il doit s'agir des non-validations pour raisons médicales etc...

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens qu'1 gars n'avait pas été titularisé à Avignon parce qu'il avait dit que son projet pour le dossier co-disciplinaire n'avait pas été réalisé par les élèves. en gros il n'a pas mis en pratique ce qu'il a raconté dans le dossier. donc il a été prolongé mais je sais pas si cette année il a été titularisé. en tout cas c'est le seul PE2 prolongé dont j'ai entendu parler sur Avignon. c'est bon signe non :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens qu'1 gars n'avait pas été titularisé à Avignon parce qu'il avait dit que son projet pour le dossier co-disciplinaire n'avait pas été réalisé par les élèves. en gros il n'a pas mis en pratique ce qu'il a raconté dans le dossier. donc il a été prolongé mais je sais pas si cette année il a été titularisé. en tout cas c'est le seul PE2 prolongé dont j'ai entendu parler sur Avignon. c'est bon signe non :blush:

J'ai aussi entendu parlé de ce PE2 cette année, il est devenu une légende le pauvre.... Par contre je ne sais pas s'il a été titularisé cette année, je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que son seul défaut ça était d'être honnête, beaucoup de PE2 n'avaient pas mis leur projet en place dans 1 classe. lui est passé en premier et l'a dit aux formateurs les autres n'ont rien dit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une autre question me taraude : étant donné que cette année sera la dernière promo de PE2 & que les futurs lauréats ne feront plus l'année de formation telle qu'elle existe actuellement, ceux qui ne seront pas validés en juin qu'est-ce qu'ils vont faire puisque la prolongation sera impossible? Du coup, je pense plutot que cette année tout le monde sera validé sauf cas très exceptionnels. Peut-être que je me trompe mais en tout cas, il risque d'y avoir pas mal d'interrogations cette année du fait que l'on sera les derniers à suivre une formation avant d'enseigner!!

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prolongé ne veut pas dire refaire une PE2, simplement, ta "période d'essai" d'1 an est renouvelée! Tu es jugé sur le terrain, c'est tout. Donc pour moi, ça ne baissera pas le taux de renouvelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prolongé ne veut pas dire refaire une PE2, simplement, ta "période d'essai" d'1 an est renouvelée! Tu es jugé sur le terrain, c'est tout. Donc pour moi, ça ne baissera pas le taux de renouvelés.

Vous pensez que cela sera pareil pour les prolongations pour cause de grossesse: car je commence sérieusement à penser à BB2?... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnn :wub: :wub: :wub: !

Je pense que ce sera pareil pour les PE2 en congés maternité : vous ferez 'vos preuves' sur le terrain, en 2010-2011, comme ceux qui auront le concours en 2010 (sauf si entre temps la réforme change encore).

Je pense que même si ces derniers sont envoyés directement sur le terrain, ils devront valider leur première année par l'IA tout comme nous en stage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...