Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Appel à tous les utilisateurs de cette méthode !!!

Ce serait sympa de partager notre travail...

J'ai fait le niveau CM1 l'année dernière et cette année je vais faire le niveau CM2.

J'ai donc pas mal de docs pour le CM1 et je suis prête à échanger ...

Avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais l'utiliser pour mes ce2 cm1 pour la première fois. je ne m'y suis pas encore plongée mais je pense modifier certaines choses dans la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et je vais utiliser cette méthode, que les élèves connaissent déjà un peu pour l'avoir pratiquée en CM1.

Tous les exos, les listes de mots, les dictées et les évaluations sont dans le livre du maître.

Blrm, tu comptes rajouter d'autres choses ? Tu parles de docs à échanger, tu avais fait des exos en plus de ce qui est prévu dans la méthode ?

Je vais me pencher sur la méthode pour mettre en place un fonctionnement, étant donné que je n'aurai les CM2 que trois jours par semaine. Il faut que je voie comment m'organiser pour en faire le plus possible, même si je vais zapper certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode cette année avec des ce2. A chaque nouveau son j'ai retapé le texte que j'ai modifié pour que toutes les graphies apparaissent. (souvent il en manque qq unes ) Malheureusement j'ai perdu tout ces docs sur le pc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et je vais utiliser cette méthode, que les élèves connaissent déjà un peu pour l'avoir pratiquée en CM1.

Tous les exos, les listes de mots, les dictées et les évaluations sont dans le livre du maître.

Blrm, tu comptes rajouter d'autres choses ? Tu parles de docs à échanger, tu avais fait des exos en plus de ce qui est prévu dans la méthode ?

Je vais me pencher sur la méthode pour mettre en place un fonctionnement, étant donné que je n'aurai les CM2 que trois jours par semaine. Il faut que je voie comment m'organiser pour en faire le plus possible, même si je vais zapper certaines choses.

En fait, quand j'ai fait le CM1 cette année, j'ai tout retapé car je trouve que la mise en page n'est pas top-top !

Donc pour les CM2 je compte faire pareil , c'est à dire retaper

- liste de mots

- exercices

- évaluations

- progressions par période

DONC je cherche quelqu'un t'intéressé pour se partager le boulot ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé (un peu) avec les livres de CE1 et CE2. Pour le CM1, comment sont présentés les mots, sont-ils toujours classés en fonction des sons?

Et est-ce que ça vous parait faisable en étant dans la classe deux jours par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte investir dans cette méthode, mais je ne sais pas si je le fais et en CM1 et en CM2.... Car c'est un sacré budget du coup :ninja:

Est-ce indispensable de posséder le cahier de l'élève, ou est- ce que le guide du maître suffit ?

Et autre question, l'un d'entre vous pourrait-il me scanner le sommaire, histoire que je commence à m'organiser ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etoile,

Il me semble que lorsque j'ai acheté cette méthode pour mes CM1 et mes CM2, le guide du maître était vendu avec un exemplaire du cahier de l'élève.

Que veux-tu comme sommaire? Celui du cahier de l'élève? Ou celui du guide du maître (sachant qu'il ne t'apportera rien pour préparer quelque chose!)

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas en fait... Quelque chose qui pourrait m'aider pour ma progression en fait :blush:

Et en fait j'ai vu les deux trucs séparés sur priceminister d'occas' c'est pour ça que je demandais :)

Merci en tout cas, c'est gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec le livre du maître tu as un cahier de l'élève normalement mais sur price minister c'est pas sûr.

Je n'ai pas fait acheté le cahier de l'élève à chaque élève, je me suis débrouillée autrement.

J'ai moi aussi des CM1 - CM2 et je ne différencie pas : je fais un an le CM1, un an le CM2.

Tu trouveras le sommaire là :

http://www.crdp-reims.fr/Ressources/lib/pr...18_sommaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...