Aller au contenu

les futurs pe2 sur Bordeaux !


lolinejulia

Messages recommandés

Et si on se présentait !!!

Je n'ai pas encore vu de post sur les PE2 de Bordeaux alors j en ouvre un et je commence

Moi c'est Caroline, 30 ans, Gujannaise, celibataire et maman d'une petit Julia de 5 ans ...

J'ai repris mes études à 27 ans en ayant pour objectif d'etre prof à 30 ans !! pari réssi mais à quel prix !!

Je vais faire les allers retours sur BORDEAUX pendant l'année (en voiture ou en train, je ne sais pas encore !!)

Je n'ai pas fait de PE1 donc le retour à l'école ça va faire drôle !

Pour le stage filé j'ai demandé en priorité le Bassin en espérant que ça passe ...

Allez j'en ai beaucoup dit, à vous !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chobib

    17

  • helga79

    16

  • Atizis

    15

  • Cerise7

    13

Membres les plus actifs

Bonne idée!

Je m'appelle Damien, j'ai 27 ans, célibataire, sans enfants.

J'ai arrêté mes études il y a en gros 6 ans et j'ai depuis travaillé comme commercial, un métier que je déteste.

D'où le CRPE, j'ai toujours voulu enseigner et avais abandonné cette idée après le Bac sur les conseils de gens

bien intentionnés :thumbdown:, trop jeune et influençable à l'époque.

J'habite près de Bordeaux et ai donc demandé Bordeaux pour le SF.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

J'ai 25 ans.Je suis super contente d'etre sur Bordeaux!Mais je galère pas mal pour trouver un appartement :mad: D'ailleurs si vous avez des tuyaux.. :bleh:

Sinon il me tarde de savoir quel niveau et quelle école j'aurais pour le stage filé (je pense que c'est pareil pour tout le monde!!)

Bonnes vacances à vous moi je bosse encore jusqu'au 31juillet :sleep: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi c'est Laure, 21 ans et une licence d'histoire de l'art en poche. J'ai préparé le concours en étant en PE1 à Bordeaux Caudéran mais avec 1h de trajet le matin et autant le soir en raison de mon habitat... campagnard ! (Je déménage sur Bordeaux cet été !)

Enseigner a toujours été mon but (d'où une licence "pour le plaisir") et j'ai eu la chance d'avoir le concours du premier coup.

J'ai demandé l'agglo bordelaise et le bassin en 2ème voeu pour le SF... On verra bien.

That's all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vive la PE2 !

J'ai fait l'iufm d'Agen et je me retrouve chez moi ! J'ai demandé Bordeaux-agglo en premier voeu pour les secteurs, sans trop d'illusions... On verra.

Sinon, je commence un peu à baliser de voir qu'on saura dans quelle classe on tombe, seulement le 28 aout pour le 1er septembre !

Bonnes vacances à tous en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je m'appelle Murielle, 36 ans, maman de 2 enfants de 4 et 1 an.

Moi non plus je n'ai pas fait de PE1 et je pense que de retourner en classe (en tant qu'étudiante) va me faire assez bizarre.

Par contre, même si je suis un peu anxieuse de cette rentrée, il me tarde de franchir le pas et de me retrouver de l'autre côté de la barrière: être enfin maitresse, c'est un rêve que j'avais abandonné depuis longtemps. Finalement, je suis contente d'avoir préparé le concours toute seule, en candidate libre.

J'habite près de Libourne et je ne sais pas encore moi non plus comment je vais faire les trajets: train ou voiture?

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre, j'ai au moins une heure de route. On verra à la rentrée.

Mais si quelqu'un habite dans le coin, ce serait sympa de faire la route ensemble, ça paraitrait moins long et en plus, on pourrait partager les frais (en voiture).

Pour le stage filé, j'ai demandé le Libournais, evidemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et enchanté!

je m'appelle Julie et j'ai 21 ans, j'ai passé le concours avec le CNED et ça va également me faire bizarre de retourner en classe, depuis que je suis à la fac, j'aime bosser seule, enfin...

Je suis de Lille alors là c'est le grand déménagement!!

dites moi je ne trouve la réponse nul part, mais comment fait-on pour remplir le dossier rose où ils nous demandent attestation de sécu et comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN? merci bcp.

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et enchanté!

je m'appelle Julie et j'ai 21 ans, j'ai passé le concours avec le CNED et ça va également me faire bizarre de retourner en classe, depuis que je suis à la fac, j'aime bosser seule, enfin...

Je suis de Lille alors là c'est le grand déménagement!!

dites moi je ne trouve la réponse nul part, mais comment fait-on pour remplir le dossier rose où ils nous demandent attestation de sécu et comment fait-on pour s'inscrire à la MGEN? merci bcp.

Julie.

J'ai appelé l'IA pour la même question et ils m'ont dit que l'attestation sécu je pouvais l'envoyer plus tard.

La MGEN tu les appelles et ils vont t'envoyer la paperasse à remplir.

Voilou

A la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ,

Ca répond !!! c'est encore un peu mou du genou mais on va y arriver !!! lol !!!

Sinon , vous faites quoi pendant les vacances ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mes séances pour le SF, j'ai déjà tout fait de la PS au CE1, reste plus qu'à finir le cycle 3. Non je déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je bosse en job été sur lille jusqu'au 17 aout, après je file direct sur Bordeaux pour trouver un appart!

d'ailleurs je suis en stress, j'ai peur de ne pas en trouver à cette période...

et vous vous faites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je bosse en job été sur lille jusqu'au 17 aout, après je file direct sur Bordeaux pour trouver un appart!

d'ailleurs je suis en stress, j'ai peur de ne pas en trouver à cette période...

et vous vous faites quoi?

Coucou dooka,

J'ai cru comprendre que ton 1er choix était PAU et ton 2ème choix BORDEAUX.

Si c'est bien le cas, serais-tu intéressée par un échange car je suis dans la configuration inverse : j'ai PAU et je souhaite BORDEAUX.

Dans tous les cas, merci à toi de me répondre.

marit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...