Aller au contenu

PE2 en Martinique...faisons connaissance?


slygusnana

Messages recommandés

Excellente question. Ils sont trop forts à l'IUFM: rien n'est indiqué sur le site cette année :applause:

Sérieusement, en principe, la rentrée des PE2 s'effectue peu avant celle des titulaires. Apriori, ça devrait se faire dans la dernière semaine d'août, puisque vous devrez avoir vos affectations pour le mardi 1er septembre et effectuer votre pré-rentrée dans vos établissements de stage filé.

Regarde régulièrement le site de l'IUFM, ou au pire appelle.

En attendant, profite de tes derniers jours, après ce sera la bousculade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoune972

    14

  • slygusnana

    10

  • Greta972

    6

  • goyavana

    5

Petit bonjour a tous!!

Bientot le debut d'une autre vie et la concrétisation de nombreux projets....Je m'en fais une joie sans faille...enfin jusqu'a ce que je me rende compte que je ne savais pas c t qd la rentrée? C qd la rentrée des PE2 en martinique? c a quelle heure? Ou je peux trouver les informations?

Juste ma panique de la semaine mais rassurez vous , ca ne va pas durer!!!!

Bizzz a tout le monde!!!

Slygusnana, tu n'es pas toute seule !

Moi aussi j'ai préparé le concours avec le CNED, moi non plus je ne connais personne pour l'instant et comme toi je me ronge les ongles en attendant les infos!

La première qui a des nouvelles prévient l'autre, ok? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour a tous!!

Bientot le debut d'une autre vie et la concrétisation de nombreux projets....Je m'en fais une joie sans faille...enfin jusqu'a ce que je me rende compte que je ne savais pas c t qd la rentrée? C qd la rentrée des PE2 en martinique? c a quelle heure? Ou je peux trouver les informations?

Juste ma panique de la semaine mais rassurez vous , ca ne va pas durer!!!!

Bizzz a tout le monde!!!

Slygusnana, tu n'es pas toute seule !

Moi aussi j'ai préparé le concours avec le CNED, moi non plus je ne connais personne pour l'instant et comme toi je me ronge les ongles en attendant les infos!

La première qui a des nouvelles prévient l'autre, ok? :smile:

ok greta 972....Le principe est de garder le contact avant, pdt et apres cette année de PE2!!!! Et puis les vacances se terminent a grands pas ...v revoir les programmes en attendant

Allez gros bisous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok greta 972....Le principe est de garder le contact avant, pdt et apres cette année de PE2!!!! Et puis les vacances se terminent a grands pas ...v revoir les programmes en attendant

Allez gros bisous!!!!

Bon, j'ai encore essayé d'appeler cette après-midi, toujours rien...

Ça m'ennuie un peu cette histoire, parce que je n'ai pas que moi à gérer, je dois aussi organiser la vie familiale vu que j'ai 3 loupiottes, et pour l'instant, je ne sais même pas quels horaires on a (hors stage), ou si on a cours le mercredi, par exemple. Tu sais, toi? Ou peut-être tatoune972?

Sinon, autre question, l'adresse mail spécial iufm qu'on t'a donné lors de l'inscription en ligne, elle te sert à quelquechose? Pour l'instant, tout ce que j'ai, c'est "la connexion a échoué". Sans doute que ce n'est pas encore actif, mais dans le doute, ça te fait pareil?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, vous avez cours du lundi au samedi, mercredi inclus. Mais attention, votre stage filé ayant lieu le jeudi, vous êtes libérés le mercredi après-midi. Les horaires, à moins qu'ils changent, sont 7h30-9h30 (pause de 30min) 10h-12h (pause déjeuner) 13h30-15h30, et pour certains qui prennent des options (comme le créole) 16h-18h.

L'adresse iufm vous sera activée en temps et en heure. Elle servira notamment pour les courriers de l'administration (IUFM, Rectorat), les formateurs, les stagiaires. Vous aurez également accès à Moodle, qui est une plateforme d'échanges. Vous y déposerez certains travaux demandés, vous y trouverez des cours, des documents etc.

Enfin, l'IUFM devrait réouvrir lundi je pense. Mais attendez-vous à être convoqués cette même semaine pour votre rentrée (ptèt jeudi ou vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, vous avez cours du lundi au samedi, mercredi inclus. Mais attention, votre stage filé ayant lieu le jeudi, vous êtes libérés le mercredi après-midi. Les horaires, à moins qu'ils changent, sont 7h30-9h30 (pause de 30min) 10h-12h (pause déjeuner) 13h30-15h30, et pour certains qui prennent des options (comme le créole) 16h-18h.

L'adresse iufm vous sera activée en temps et en heure. Elle servira notamment pour les courriers de l'administration (IUFM, Rectorat), les formateurs, les stagiaires. Vous aurez également accès à Moodle, qui est une plateforme d'échanges. Vous y déposerez certains travaux demandés, vous y trouverez des cours, des documents etc.

Enfin, l'IUFM devrait réouvrir lundi je pense. Mais attendez-vous à être convoqués cette même semaine pour votre rentrée (ptèt jeudi ou vendredi).

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Tatoune! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot la rentrée!!! c la fin des vacances!!! plus que quelques jours et on connaitra nos affectations? Moi je me sens comme vide tout a coup...a la fois excitée d'y etre et la frousse de ne pas etre a la hauteur!!! Et vous? vous vous sentez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot la rentrée!!! c la fin des vacances!!! plus que quelques jours et on connaitra nos affectations? Moi je me sens comme vide tout a coup...a la fois excitée d'y etre et la frousse de ne pas etre a la hauteur!!! Et vous? vous vous sentez comment?

Tout pareil!

Et frustrée aussi un peu d'être autant dans le flou et de ne rien pouvoir préparer, du coup... :cry:

Restons ZEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM ne vous a pas encore envoyé de courrier ou contactés :glare: ?

ça sera sûrement pour la semaine prochaine, de toute façon...espérons qu'on ne vous préviendra pas du jour au lendemain !

Nous, nous reprenons mardi 01 spetembre, peut-être que pour vous la rentrée est prévue en milieu de semaine prochaine, ou alors lundi (mais là, ça serait trop juste!) ?

En attendant, pas de panique, ne vous inquiétez pas pour rien, tout va bien se passer, y'a pas de raison !! :smile::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop http://www.iufm-martinique.fr/spip/spip.php?article116

L’IUFM de Martinique vous informe des dates de rentrée 2009/2010

Lauréats au concours des professeurs des écoles (stagiaires 1er degré) et lauréats aux concours des CAPES, PLP et CPE (stagiaires 2d degré)

Rentrée le vendredi 28 août 2009 à 10h :

en salle polyvalente pour le 1er degré

en salle 314 pour le 2d degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop http://www.iufm-martinique.fr/spip/spip.php?article116
L’IUFM de Martinique vous informe des dates de rentrée 2009/2010

Lauréats au concours des professeurs des écoles (stagiaires 1er degré) et lauréats aux concours des CAPES, PLP et CPE (stagiaires 2d degré)

Rentrée le vendredi 28 août 2009 à 10h :

en salle polyvalente pour le 1er degré

en salle 314 pour le 2d degré

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez avoir vos affectations soit l'après-midi, soit le lundi au plus tard, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...