Aller au contenu

Année dictées "flash" complète CE2


francescadarimini

Messages recommandés

J'aime beaucoup l'idée de nat.thollot avec une phrase semblable avec juste quelques changements d'accords!

au moins ils ne seront pas effrayés par des nouveaux mots à chaque fois!

est ce que tu accepterais d'envoyer le fichier par mp pour qu'on puisse voir l'évolution des phrases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé la première période. J'ai fait une programmation en couplant CLEO et réussir son entrée en grammaire. Je ne peux pas mettre mon fichier il est trop gros !!

je vous mets les phrases de la semaine 2:

Aujourd’hui, Léa achète du poisson.

Au marché, Léa achète des poissons

Aujourd’hui, au marché, Léa achète du poisson.

Il y a des mots outils, révisions de sons: s/ss et accords déterminants noms en -s

J'ai fait cela au CP l'an passé, à partir de la période 4.... ça marche très bien, les enfants progressent bien et beaucoup prennent confiance en eux (vu que les phrases changent peu, ils réussissent les dictées de phrases du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les MP !!!

J'ai voulu t'envoyer un mp mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur :sad:

"Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager.

Ce message personnel n'a pas été envoyé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les MP !!!

J'ai voulu t'envoye run mp mais cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur :sad:

"Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager.

Ce message personnel n'a pas été envoyé."

Même remarque, ... est ce q tu veux qu'on te donne notre adresse mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouvelle sur le forum, je ne sais pas comment activer tout ça . Alors envoyer moi un mail à

jean-yves. thollot chez orange.fr

J'espère que ça marchera !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en période 5, je faisais également des dictées avec mes CP : je dictais une phrase au singulier et la fois suivante, la même phrase au pluriel.

Cela fonctionnait bien.

Nat, je suis aussi intéressée par ta progrommation,; je t'envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme ça que je fais aussi mais je fais au feeling, pas de progression établie: les phrases sont en fonction du vécu de classe, des infos ... avec à chaque fois un bel accord ou un joli verbe conjugué ... à force ça rentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...