Aller au contenu

se restaurer le midi à Strasbourg


auroregangloff

Messages recommandés

Hello!

D'après ce que j'ai cru comprendre, en pe1 on a 1H30 de libre le midi, non? Je sais que vous aviez aussi une kfet pour vous restaurer, mais perso j'aurais bien aimé pouvoir continuer aller au resto u, c'est une ambiance que j'aime bien.

L'an dernier j'étais à l'iufm de Sarreguemines et le midi je supportais plus de manger à la kfet car j'avais pas l'impression que pendant ma pause je me "déconnectais" de l'iufm.. Bref, ya t'il des gens parmi vous qui ont réussi à faire l'aller retour à vélo ou en tram pour aller manger à paul appel ou bien au campus d'illkirch?

C'était une question de la plus haute importance, je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • simbernuss

    8

  • monya

    7

  • chnouly

    6

  • auroregangloff

    5

Coucou!

J'étais PE1 à Strasbourg l'année dernière et j'ai tenté en début d'année d'aller au RU d'Illkirch sur le campus de pharma. On a effectivement 1h30 de pause. Donc fin des cours à 12h. Le temps de ranger ses affaires, de sortir de l'iufm, d'aller à l'arrêt de tram, d'attendre le tram et d'y entrer : 12h15. Il y a entre l'iufm et le campus d'Illkirch sept arrêts de tram, il faut compter au minimum 15 minutes de trajet. Donc arrivée au plus tôt à 12h30. Ensuite en sortant du tram il faut traverser le campus pour atteindre le RU. Arrivée au RU à 12h35. Il te reste donc 35 minutes pour faire la file (eh oui le RU d'Illkirch attire beaucoup de monde) et pour manger, sachant qu'il faut quitter le RU au plus tard à 13h10 pour ne pas être en retard.

En bref je te conseille d'essayer, peut être qu'en vélo tu seras plus rapide. Moi j'ai assez rapidement abandonné, c'est trop stressant. On arrête pas de surveiller sa montre. Et on dépend des transports en commun. C'est assez fréquent de devoir laisser passer un tram parce qu'il est trop bondé aux heures de pointe, ou alors de devoir attendre 7-9 minutes au campus avant d'avoir un tram.

J'ai fini par trouver le système de cafétéria assez sympa. Si tu te trouves des ami(e)s comme toi, vous ne serez pas obligé(e)s de discuter de l'iufm et du concours pendant la pause de midi!

J'aimerais bien t'aider en ce qui concerne les RU de l'esplanade, mais je n'ai jamais essayé d'y aller.

Bon courage, et tiens nous au courant de ce que tu as trouvé comme solution en septembre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'à vélo, c'est jouable, il faudra tester, peut-être pas tous les jours mais de temps à autres ..... Les horaires sont les mêmes pour les PE2 ? Et on y mange quoi, à la cafet ? Personnellement, j'aurai sûrement souvent mon vélo, on maîtrise mieux les horaires et on arrive pile devant la porte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cafet ce sont des salles équipées avec micro ondes. On ne peut pas acheter à manger à l'iufm mais réchauffer son repas.

Pour le trajet à vélo, il faut compter un parcours de 4km jusqu'à illkirch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses! je me demande si c'est pas plus simple d'aller à vélo jusqu'à paul appel, c'est pas si loin de la place d'étoile, moins de 10 min à velo je pense.

et puis réchauffer son repas, au bout d'un moment, c'est chiant aussi, c'est bien d'alterner les deux en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ! tout simplement en PE1 et après juste qq minutes de marche on allait manger à l'ancienne de restauration, juste derrière le lycée couffignal ! tu as une caution de 7 euros 62 pour la carte et ensuite tu la charge en espèce ou ac ta CB, le repas est d'environ 4 euros avec entrée, plat, dessert, tu as le choix entre 2 ou 3 plats je crois et les entrées et desserts ne sont pas les mêmes que les autres (faut suivre la formule étudiant) mais si tu veux un autre plat, entrée, dessert c'est possible aussi ms tu payeras plus cher... Voilà, en espérant que ce système marche tjs, parce que c'est ce que je comptais faire dès septembre : j'ai tjs la carte ;)

Sinon juste une rue après l'IUFM il y a une boulangerie qui fait de bon sandwisch pas cher avec du bon pain frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ! tout simplement en PE1 et après juste qq minutes de marche on allait manger à l'ancienne de restauration, juste derrière le lycée couffignal ! tu as une caution de 7 euros 62 pour la carte et ensuite tu la charge en espèce ou ac ta CB, le repas est d'environ 4 euros avec entrée, plat, dessert, tu as le choix entre 2 ou 3 plats je crois et les entrées et desserts ne sont pas les mêmes que les autres (faut suivre la formule étudiant) mais si tu veux un autre plat, entrée, dessert c'est possible aussi ms tu payeras plus cher... Voilà, en espérant que ce système marche tjs, parce que c'est ce que je comptais faire dès septembre : j'ai tjs la carte ;)

Sinon juste une rue après l'IUFM il y a une boulangerie qui fait de bon sandwisch pas cher avec du bon pain frais!

Merci pour ces supers renseignements!

Mais je crois que le restau u reste moins cher :wink: pour 2,85 euros le repas tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ! tout simplement en PE1 et après juste qq minutes de marche on allait manger à l'ancienne de restauration, juste derrière le lycée couffignal ! tu as une caution de 7 euros 62 pour la carte et ensuite tu la charge en espèce ou ac ta CB, le repas est d'environ 4 euros avec entrée, plat, dessert, tu as le choix entre 2 ou 3 plats je crois et les entrées et desserts ne sont pas les mêmes que les autres (faut suivre la formule étudiant) mais si tu veux un autre plat, entrée, dessert c'est possible aussi ms tu payeras plus cher... Voilà, en espérant que ce système marche tjs, parce que c'est ce que je comptais faire dès septembre : j'ai tjs la carte ;)

Sinon juste une rue après l'IUFM il y a une boulangerie qui fait de bon sandwisch pas cher avec du bon pain frais!

Merci pour ces supers renseignements!

Mais je crois que le restau u reste moins cher :wink: pour 2,85 euros le repas tout compris

oui c'est vrai, mais j'ai un très mauvais souvenir de RU... je dois être trop difficile :) et surtout si j'ai confirmation de ma PE2 à Strasbourg (oui Monya, j'attends tjs, ms ma copine LC elle aussi n'a tjs rien eu je pense dc que c'est normal...) je viendrais en tram dc pas de vélo pr moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça fonctionne toujours. Je ne suis jamais allée à cette restauration mais on nous en avait parlé en début d'année donc ça doit toujours exister!! Et j'ai aussi entendu parler de cette boulangerie mais je n'ai vraiment aucune idée d'où elle est!! Tu pourrais me donner plus de précisions chnouly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boulangerie se trouve à même pas 2 min à pied et elle fait aussi traiteur... alors tu remontes la rue en passant devant le mac do, tu passes devant une banque ensuite, puis c'est la rue tt de suite à gauche et ensuite la 1ère à droite et tu tombes dessus ! et à gauche il y a même un tabac presse pr bouquiner un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boulangerie se trouve à même pas 2 min à pied et elle fait aussi traiteur... alors tu remontes la rue en passant devant le mac do, tu passes devant une banque ensuite, puis c'est la rue tt de suite à gauche et ensuite la 1ère à droite et tu tombes dessus ! et à gauche il y a même un tabac presse pr bouquiner un peu ;)

enfin j'espère que tt ça existe encore, si la crise n'est pas passé par là :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ! tout simplement en PE1 et après juste qq minutes de marche on allait manger à l'ancienne de restauration, juste derrière le lycée couffignal ! tu as une caution de 7 euros 62 pour la carte et ensuite tu la charge en espèce ou ac ta CB, le repas est d'environ 4 euros avec entrée, plat, dessert, tu as le choix entre 2 ou 3 plats je crois et les entrées et desserts ne sont pas les mêmes que les autres (faut suivre la formule étudiant) mais si tu veux un autre plat, entrée, dessert c'est possible aussi ms tu payeras plus cher... Voilà, en espérant que ce système marche tjs, parce que c'est ce que je comptais faire dès septembre : j'ai tjs la carte ;)

Sinon juste une rue après l'IUFM il y a une boulangerie qui fait de bon sandwisch pas cher avec du bon pain frais!

Merci pour ces supers renseignements!

Mais je crois que le restau u reste moins cher :wink: pour 2,85 euros le repas tout compris

oui c'est vrai, mais j'ai un très mauvais souvenir de RU... je dois être trop difficile :) et surtout si j'ai confirmation de ma PE2 à Strasbourg (oui Monya, j'attends tjs, ms ma copine LC elle aussi n'a tjs rien eu je pense dc que c'est normal...) je viendrais en tram dc pas de vélo pr moi !!

Rassure toi, tout vient à point à qui sait attendre :lol:

Hé oui, je crois bien que la boulangerie est toujours là, j'y étais en juin quand il y avait les ateliers de formation complémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...