Aller au contenu

fabriquer savon


maouelle

Messages recommandés

:D:D

Hummm ! Ca me donne envie d'essayer tout ça :)

On en mangerait :P :blush:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    15

  • Anwamanë

    6

  • Mila

    5

  • rondoudou

    5

Membres les plus actifs

Roooooooo

C'est pourtant pas dur... 

;)

Bon, reprise de la séance "chimie et aromachologie" cet après-midi.... La pâte réalisée hier durcie effectivement (mais lentement) et encore plus vite au frigo... J'ai ajouté (à chaud) environ 1 goutte d'HE de lavande pour 10 g de savon et j'ai remodelé le savon recyclé avec des emporte-pièces en forme de coeur (là les mamans vont fondre :wub: ) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::wub:

J'ai fait servietter la même boite l'année dernière à mes loulous...et mis des savons faits maison...pour la maîtresse... ;)

Les grands esprits :whistling::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous assurer qu'il s'est appliqué pour faire son prototype! ;) meme pour la boite, Calinours maitrise maintenant la technique du serviettage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grand esprit" euh :blush: :P

Pour la couleur (allez Watteau , tu sauras tout) : Affable donne une liste qui montre que c'est possible (et pas dangereux, essayez avant, c'est tout). Bref, suite à nos découvertes dans les albums (le royaume des parfums), les Grands se sont montrés sensibles (de vrais "nez") à des fragrances fleuries et fruitées... Nous fabriquerons donc un savon à l'huile essentielle de mandarine (orange introuvable dommage) que nous allons essayer de colorer avec du crocus (acheté par calinours dans la médina d'Hammamet pour du safran :cry: ), le paprika devrait aussi faire l'affaire... Le bleu (pour la lavande) reste un problème, c'est une couleur difficile à obtenir sans altérer le savon tel que nous l'avons fabriqué (là je reste à votre écoute)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Calinours :applause: c'est tout beau... c'est pas con comme cadeau de fin d'année pour les gentilles dames de la garderie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, pour la couleur bleue essaye de cuire un chou rouge et récupére le jus. C'est juste une idée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, pour la couleur bleue essaye de cuire un chou rouge et récupére le jus. C'est juste une idée. :P

Hé ! pas c... (comme dirait Betba :D ) c'est noté, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calinours, pour la couleur bleue essaye de cuire un chou rouge et récupére le jus. C'est juste une idée. :P

:wacko::clown:

Calinours, tu veux du bleu...mais tes savons ne sont ils pas déja faits ?

Sinon, les He prend les en pharmacie...c'est moins cher..et il y a de tout... ;)

( tu trouveras de l'oranger amer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais abandonner mon idée de pots de fleurs peints, d'autant que la collègue de maternelle me l'a piquée... <_< Je vais faire faire des savons à mes élèves, ça sera plus original, je trouve. :) Merci pour l'idée, et pour les images. :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux râper des craies grasses aussi ?

Non ce n'est pas une blague...

Le bleu est une couleur quasi impossible à avoir à l'aide d'ingrédient naturel...

Ou alors une blague...bleu de méthylène...et la schtroumpfette qui vient vous casser la gu...lundi matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tes savons ne sont ils pas déja faits ?
Ben non pas tous (il essaye toujours avant le Nours ;) ) je n'ai fait que quelques essais... Maintenant, je sais comment organiser l'atelier et ce que les enfants devraient pouvoir faire tout seuls... Il me fallait un produit fini pour les motiver aussi...

Pour les huiles essentielles j'ai une "entrée de service" à l'Occitane (que tu connais sûrement Affable)... ;)

Pour le bleu de méthylène... j'ai peur que les mains de maman restent bleues aussi :D (je sens qu'il y en a un qui va me proposer le curaçao :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...