Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

bonjour

je suis de retour de vacances

j'ai un peu bossé et j'ai commencé les fiches sur les sept chevreaux

dans ces fiches j'ai mixé des questions du livre et des exercices de cahier (que mes élèves n'auront pas)

gamalimag je me suis permis d'utiliser des images de tes fiches si cela pose problème contacte moi

le fichier étant trop lourd je donne le lien

Mon lien exercices 7 chevreaux

je me penche sur les exercices sur les sons pour le moment je n'ai fait que la lettre a (voir page précédente)

Je ne vois pas de fichier quand j'ouvre ce lien...

désolée je recommence

les 7 chevreaux

Mon lien la lettre "a"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais utiliser moi aussi rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Si quelqu'un a déjà tapé toutes les histoires de rue des contes je suis preneuse, ça m'éviterai de le faire.

Je me demande aussi comment travailler la littérature avec les cp et les ce1 ensembles. Je n'aurai les CP que l'après-midi, une autre maîtresse s'occupe du français avec eux.

Pour réussir son entrée en grammaire, j'ai préparé en avance les textes, les étiquettes de mise en scène et de manipulation. J'essaie de vous mettre le lien (je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'espère que ça va marcher). Je n'ai pas terminé mais je posterai au fur et à mesure...

textes 1 et 2 tapuscrits sur mon blog (adresse dans ma signature ) + exos de compréhension pour les deux textes

Je travaille aussi avec "réussir son entrée en grammaire" et je suis preneuse du boulot que tu as déjà fait si tu veux bien me l'envoyer. Par contre pour les sons j'utiliserai "j'entends , je vois, j'écris" que je viens de recevoir après avoir lu des tas de choses sur ce forum , ça m'a motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je n'y arrive pas. Je peux l'envoyer par mail par contre.

Pour le moment il n'est pas encore possible de t"='envoyer un mp, il faut encore que tu postes un message dans un fil pour que cela soit possible; Sinon, pour mettre tes docs à dispo, tu peux passer par une plateforme comme sendspace (à taper sur google, une fenêtre s'ouvre, tu n'à qu'à cliquer sur parcourir et envoyer ton fichier, puis copier le lien qui t'es donné et le mettre sur le post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je continue aujourd'hui mes fiches de phonologies

si vous avez des remarques je suis preneuse

je les poste dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je continue aujourd'hui mes fiches de phonologies

si vous avez des remarques je suis preneuse

je les poste dès que possible

Fiche très complète, remplace très bien le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler avec rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Je serai interressée par les textes de Retz que tu as retapé. Je n'ai pas encore reçu le manuel rue des contes et j'avoue que le travail que vous avez toutes mis en ligne m'aide beaucoup. Un grand merci pour ce partage. Je me propose de taper l'histoire d' Agénor et d'Abélard dès réception du bouquin. Ce sera ma première petite contribution.

Bonjour, je vais utiliser moi aussi rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Si quelqu'un a déjà tapé toutes les histoires de rue des contes je suis preneuse, ça m'éviterai de le faire.

Je me demande aussi comment travailler la littérature avec les cp et les ce1 ensembles. Je n'aurai les CP que l'après-midi, une autre maîtresse s'occupe du français avec eux.

Pour réussir son entrée en grammaire, j'ai préparé en avance les textes, les étiquettes de mise en scène et de manipulation. J'essaie de vous mettre le lien (je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'espère que ça va marcher). Je n'ai pas terminé mais je posterai au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler avec rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Je serai interressée par les textes de Retz que tu as retapé. Je n'ai pas encore reçu le manuel rue des contes et j'avoue que le travail que vous avez toutes mis en ligne m'aide beaucoup. Un grand merci pour ce partage. Je me propose de taper l'histoire d' Agénor et d'Abélard dès réception du bouquin. Ce sera ma première petite contribution.

l'histoire d'Agénor et Abélard est déjà en ligne sur le blog de gamalimag, voir sur la page précédente du post.

Tu peux t'engager sur le plus grand détective du monde éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite car je n'ai pas pu tout envoyer ensemble.

C'est clair, bien expliqué, j'aime bien l'idée du résumé à copier. Merci pour ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour taper le plus grand détective du monde.

Je vais également travailler avec rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Je serai interressée par les textes de Retz que tu as retapé. Je n'ai pas encore reçu le manuel rue des contes et j'avoue que le travail que vous avez toutes mis en ligne m'aide beaucoup. Un grand merci pour ce partage. Je me propose de taper l'histoire d' Agénor et d'Abélard dès réception du bouquin. Ce sera ma première petite contribution.

l'histoire d'Agénor et Abélard est déjà en ligne sur le blog de gamalimag, voir sur la page précédente du post.

Tu peux t'engager sur le plus grand détective du monde éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...