Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis T1 et mardi, je suis visitée par le conseiller péda.

Normalement, cette semaine, j'en suis à la liste et à la révision des sons (fin 3 petits cochons) et évaluation. D'après le livre du maitre, c'est sur 2 jours, mais je pense que c'est un peu juste : 3 ou 4 jours seraient mieux.

Comme je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas trop.

Je me demande donc, si je dois me lancer comme dans le livre (faire la liste, ...) ou alors faire le son m (sur lundi et mardi) pour la conseillère (j'ai l'habitude, je le fais depuis le début) et ensuite faire la production écrire, la révision et l'évaluation.

Je ne sais pas trop.

Pouvez vous m'aider dans ce choix

Merci d'avance,

Bonjour, je suis visitée aussi, demain par la conseillère pédagogique. Du coup je commence le son [m] et je ferai la liste les 2 derniers jours. Pourrais-tu me dire les conseils qu'elle t'a donnés, ce qu'il faut faire/ne pas faire?... Ca me stresse, j'ai l'impression d'être suivie à longueur d'année (je sors de PE2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je n'ai pas encore attaqué le nouveau conte. On est au milieu du son P, j'ataque le dernier épisode vendredi pour le finir lundi je pense. Les trois dernier jour, on fera des révisions et les listes (ca vous a pris combien de temps d'ailleurs les listes ?

Je sais que je suis en retard, mais tant pis. le double niveau CP CE1 n'est vraiment pas évident surtout que j'ai beaucoup de loulou en difficulté et deux élèves très difficiles à gérer au niveau du comportement. On avance à notre rythme !

Au fait, avez vous changez de rythme : êtes vous passé à 3 jours par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis visitée aussi, demain par la conseillère pédagogique. Du coup je commence le son [m] et je ferai la liste les 2 derniers jours. Pourrais-tu me dire les conseils qu'elle t'a donnés, ce qu'il faut faire/ne pas faire?... Ca me stresse, j'ai l'impression d'être suivie à longueur d'année (je sors de PE2...).

Ca y est, c'est fait, ouf!!!

Finalement, j'ai opté pour le son m, je n'ai pas voulu me lancer dans quelque chose de nouveau lors de la visite.

Même si le conseiller péda est là pour nous conseiller (comme son nom l'indique), il est aussi là (et surtout) pour nous évaluer. Je n'ai donc pas voulu prendre de risque!!!

La visite s'est bien passée! la conseillère péda vraiment à l'écoute! ça fait du bien!

quelques conseils, :

Concernant la méthode :

- Le déroulement du jour 2 pour le son m : elle m'a dit qu'il y avait trop de temps collectif oral, qu'il faut varier plus les activités (exemple : passer du collectif oral à individuel puis collectif et ainsi de suite) pour garder l'attention des élèves. C'est valable dans tous les domaines d'ailleurs.

- Je n'avais pas affiché de maison des sons (faute de place dans la classe) : une affiche pour chaque son. Elle m'a demandé de le faire, on a trouvé une place (je vais devoir faire de la grimpette!!!! youpi!!!!)

- les fiches sons dans le cahier des sons sont biens selon elle (ci joint celle du son m par exemple) (j'ai pioché à divers endroits, merci à ceux qui ont participé sans le savoir!)6_m_tableau_sons_cp.doc, Je peux mettre sur les autres en ligne si cela intéresse quelqu'un et les suivantes quand je les aurai fait.

- je donne des exercices complémentaires de phonologie aux élèves (site coccinelle pour ne siter que celui-ci) par rapport à la méthode, car je trouve que c'est un peu léger: elle m'a dit de continuer

- De faire plus de phonologie avec les élèves : elle me fait parvenir des documents (car dans la classe, je n'ai rien!)

Voilà l'essentiel pour la lecture avec les cp.

J'espère que ta visite s'est bien passée!! Raconte moi si tu le veux bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! C'est demain qu'elle vient!!! Et enréunion T1 elle a dit qu'elle aimait rester toute la demi-journée quand elle vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez les docs sont PDF ou plutôt sous ODP (open office dites moi !)

En effet, j'ai scanné toutes les pages et donc les images. C'est ce qui me permets de faire mes affiches sont et des jeux de réinvestissement.

Je pense que l'on aura fini le 1er conte pour les vacances mais on fera les révisions et l'aval à la rentrée... Je ne vois pas comment ça va coller sinon !

Bonjour, à tout hasard, aurais-tu scanné la grand-mère? Pauvre mamie :lol: ...

Un petit cadeau vite fait pour que tu sois plus sereine pour demain !

post-8078-1255513811_thumb.jpg

post-8078-1255513825_thumb.jpg

post-8078-1255513832_thumb.jpg

post-8078-1255513840_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!! Qu'est-ce que c'est gentil!!! Merci beaucoup ça me touche vraiment, mon affiche sera plus belle!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé, Woody ! Ta fiche arrive dans un drôle d'état chez moi : elle fait 4 pages, c'est le "l" qui est en rouge, elle dépasse dans les marges, il y a des lignes qui se promènent... je pense qu'elle n'a pas aimé le voyage inter-sidéral entre nos ordis !

Mokachino m'a envoyé un super jeu de dominos, on a joué hier à l'aide personnalisée, ça fait une excellente révision.

Avec les fiches d'Estelle, j'ai aussi fait un loto.

Bref, on fait rien qu'à jouer, dans la classe de Rikki :D

Merci les filles.

Pourrais-tu m'envoyer le jeu de dominos? Je pense que tu dois encore avoir mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses parents viennent chercher les devoirs? La dernière fois j'avais un gamin absnt le jour où on découvrait un son (que 2 jours mais bon). Sa maman est venue chercher les devoirs, je lui ai dit ce qu'il fallait qu'elle fasse, comment on faisait le geste, omment on mettait les lèvres etc. Ca l'a amusée!

Merci, j'ai bien reçu le mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non! C'est demain qu'elle vient!!! Et enréunion T1 elle a dit qu'elle aimait rester toute la demi-journée quand elle vient...

pour ma part, elle est restée toute la matinée : de 08h30 à 10h00 : dans la classe avec les élèves puis de 10h00 à 11h30 : en entretien dans la classe sans les élèves, je les ai répartis chez les collègues.

Cela nous avait été annoncé lors de la réunion t1 à l'inspection.

J'espère que pour toi ce sera le cas, car 1h30 de visite avec les élèves, ça suffit largement pour faire le tour, à mon avis.

En tous cas, bon courage pour demain! je penserai bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé les prép pour les séances concernant la production écrite de listes et les révisions pour celles que ça intéresse....

Merci!

Je suis de bonne humeur et j'en profite pour redire que c'est vraiment plaisant de se partager le travail! Quand on on découvre que la fiche que l'on allait faire est déjà prête, ça fait vraiment plaisir. Bon bien sûr, il m'arrive de relire et modifier des choses, et heureusement d'ailleurs! Mais on gagne beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...