Aller au contenu

fiches boîtes à compter Nathan MS/GS


bichenawak

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bichenawak

    16

  • Moustache

    6

  • clag

    5

  • Watteau

    4

Bonjour,

Je suis en train d'en fabriquer (grâce aux mesures données par Bichenawak (environ 26,5cm de long sur 12cm de large, avec 5 cases de 5cm sur 9cm ) avec du carton gris et du kraft gommé.

Prix d'une feuille de carton gris 120x80 = 3,50 euros environ

Prix du kraft gommé (200m !) : 5,50 euros

Avec une feuille on peut faire un peu plus de 20 boites (et il reste énormément de kraft gommé, de quoi faire largement encore 40 boites !).

Donc moins de 0,45 cts la boite, soit par 6 : 2,70 euros...on y gagne vraiment à les fabriquer soi-même.

Après il reste juste à les décorer, si on a envie.

Et encore moins cher et écolo si vous utilisez du carton de récup' :sleep:

Je pourrais mettre des photos si vous le souhaitez.

PS : Ce n'est pas dur à faire.

Edit : Je n'ai pas la hauteur de la boite, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la donner svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je n'ai pas la hauteur de la boite, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la donner svp ?

2,3cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je n'ai pas la hauteur de la boite, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la donner svp ?

2,3cm

Merci encore une fois Bichenawak.

Je teste cette AM avec des vieux calendriers, je pense que ce sera idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défi du siècle : comment utiliser ces fiches quand... on n'a pas le boites qui vont avec ?

J'ai pensé découper la bande de 5 et mettre 1 image dans 1 coupelle... mais bon, 1 coupelle par élève c'est peu... et 5 coupelles séparées par élèves je sens que ça va rapidement être de l'ordre de l'ingérable.

Auriez-vous une solution (j'en doute mais bon, sait-on jamais).

Et bien sûr zéro budget pour acheter les boites chez Nathan (ce serai trop simple).

je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question :lol:

parce que ces fiches sont vraiment sympas!

j'ai pensé aux boîte d'allumettes (vides bien sûr)

reste à voir comment bien les assembler pour que ça tienne dans le temps

mais ça fait un paquet de boîtes à récupérer....

ou alors je les achète et garde les allumettes de côté pour du bricolage ...

Bonjour,

Je suis en train d'en fabriquer (grâce aux mesures données par Bichenawak (environ 26,5cm de long sur 12cm de large, avec 5 cases de 5cm sur 9cm ) avec du carton gris et du kraft gommé.

Je pourrais mettre des photos si vous le souhaitez.

PS : Ce n'est pas dur à faire.

j'ai hâte de voir ce que ça donne et comment tu colles tout ça (jamais été doué en bricolage :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour le travail partagé !

J'ai les boîtes à compter depuis longtemps, mais avec des élèves curieux et volontaires pour en faire toujours plus, je tournais un peu en rond.

Grâce à vous, l'intérêt de l'atelier est relancé !!

Encore merci !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Waaah ! Quel boulot Bichenawak ! C'est absolument remarquable... et complètement fou en même temps (qu'une seule personne ait fait tout ça, j'en suis baba !)

Et pourtant, je voudrais suggérer quelque chose.

En fait, j'envisageais de faire le même genre de travail, mais je voulais présenter différentes représentations du nombre sur la même carte consigne.

Pour l'exemple, j'ai repris une feuille du travail de Bichenawak que j'ai un peu modifiée (j'espère qu'elle ne m'en voudras pas ? Hein, dis ? :wub: )

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous gardé la même représentation pour des raisons de "surchauffe cognitive non désirée" ? En fait, cette idée de "multireprésentation est celle de Nathan et je la trouvais plutôt bonne.

Quand à la progression, Watteau, oui, oui, oui, oui, oui, oui, ......... Vas-y ! Mets un masque contre la grippe et essaie d'atteindre l'armoire où elle est peut-être encore rangeé, cette progression, parce que c'est vraiment intéressant. Même si Nathan donne lui-même sa progression dans le descriptif produit de l'ateliet boite à compter n°1. Et c'est pas mal du tout !!!

Encore Merci à tous

Linette

Moi j'aime beaucoup ton exemple

n'hésite pas à en mettre quelques exemplaires sur le site!

je suis preneuse :D

encore plus si tu en fais niveau MS

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles vierges au format Publisher ( http://jt44.free.fr/mno/boite-a-compter-nathan.pub ) et au format Doc ( http://jt44.free.fr/mno/Modele-boite-a-compter-nathan.doc ) pour créer vos propres fiches...

je sais ... mais je n'ai pas réussit à récupérer tes images pour pouvoir les insérer :blush:

dans les fiches

et vu que j'en ai déjà plastifié et découpé plein... Je préfèrerais les réutiliser plutôt que d'insérer de nouvelles images

puis en replastifier et redécouper d'autres...

ps: je t'avais démandé le doc images en .doc mais tu avais pas voulu.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je t'avais demandé le doc images en .doc mais tu avais pas voulu.... :cry:

je t'en ai brièvement expliqué les raisons en privé :wink:

tu peux aller faire un tour dans les nouveautés du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...