Aller au contenu

Projet une période = un continent


Lodie87

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eklektika

    7

  • Lodie87

    6

  • ginette95

    6

  • mava3

    3

Ginette95, tu peux éditer tes messages pour corriger tes fautes ;)

ok désolé mais je ne connais pas trop l'informatique ni dans toutes les fonctionnalités du forum

ça veut dire quoi éditer: c'est un correcteur en quelque sorte

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur éditer dans le message que tu veux corriger ou changer ou compléter, à droite, ça ouvre la fenêtre avec ton message que tu peux modifier à volonté :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ton projet ! J'ai bien envie aussi de me lancer dans une année articulée autour de la découverte de continents aussi ! Je vais suivre de près le post... Merci beaucoup pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord, ce projet est vraiment très intéressant. Je suis le post de près également et te remercie de partager !

Je ne pourrai pas le mettre en place cette année parce que je suis sur un poste fractionné, et en congé maternité jusqu'à janvier, mais pour les années à venir, c'est à creuser ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça avance :D

Il me manque seulement une chanson ou deux pour L'Australie. Des idées ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé de génial pour des CM.

Prog_Musique.pdf

Effectivement c'est une super bonne idée dont je me suis inspirée pour ma programmation, comme toi il me manque des chansons pour l'australie mais je cherche..

programmation_musique_CE2_CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Idir, je pensais à son album Identités avec une collaboration de chanteurs. Il est vraiment bien et je pense exploitable au cycle III et même transversal puisque l'on peut aborder avec "Médailles en chocolat", la seconde guerre mondiale et les tireurs sénagalais, les soldats algériens..le film Indigènes. On peut travailler aussi en education civique sur la tolérance, respect des différences avec par exemple "La france des couleurs".

Mais mes préféres sont "Lettre à ma fille", "Tout ce temps " avec Zaho et "A mon père".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça avance :D

Il me manque seulement une chanson ou deux pour L'Australie. Des idées ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé de génial pour des CM.

Prog_Musique.pdf

Effectivement c'est une super bonne idée dont je me suis inspirée pour ma programmation, comme toi il me manque des chansons pour l'australie mais je cherche..

Peux-tu m'en dire plus sur le Cd dont tu te sers dans ta programmation ?

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'en dire plus sur le Cd dont tu te sers dans ta programmation ?

Merci !!!!

Il s'agit de 30 raisons pour écouter la musique du monde, c'est un CD avec des fiches d'exploitations adaptées à tous les cycles. Elles sont très bien faites et faciles à utiliser (même pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose en musique comme moi! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le pack CD+fiches est disponible dans les CDDP ou CRDP. Renseigne toi à celui de ton département ou de ta région :wink:

Je confirme... très bien fait!

Et bravo pour vos programmations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai travaillé un peu ce thème en maternelle l'année dernière et je le toruve trés bien pour cette année en CM1. Quand j'ai cherché des CD de chants traditionnels, je suis tombée sur une collection (certains me l'ont conseillé pour des maternelles mais ça me paraissait un peu compliqué) : "comptines du baobab" (Afrique) et "à l'ombre de l'olivier" (Magrebh) Je crois qu'il en existe aussi pour le Portugal.

Voià.

Libelulle54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...