Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a réussi a mettre un didapages sur le blog ? J'essaye, j'essaye mais pas moyen... :cry::glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi découvert en période 1 ce site et y ai inscrit ma classe. Je vais le nourrir pendant ces vacances et donnerai leurs identifiants et mots de passe aux parents et aux élèves à la rentrée. Le must serait que je puisse avoir un vidéo-projecteur pour faire une démonstration...!

C'est très intéressant de lire vos témoignages en tous cas, merci :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien que ce site offre des trucs sympa sachez qu'en cas de problème (imaginez ce que vous voulez) vous ne serez pas couvert.C

ce site n'est pas affilié à l'EN ni à votre IA (à la différence de tout ce qu'on peut faire comme blog, sites sur les serveurs de l'IA)

A mon avis vous engagez votre responsabilité sur les contenus, etc...

Si j'étais vous je me renseignerai à mon conseillé TICE...

C'est justement lui qui nous a parlé de Beneyluschool :) J'en avais déjà entendu parler ici ;)

Je me suis renseignée auprès de mon conseiller qui a validé le site... Sinon, je ne me serai pas engagé dans ce truc.

Tout pareil :)

Que faites vous pour les codes personnels de vos élèves ? Où les rangent-ils ?

Chaque élève a collé sa fiche dans le cahier de liaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

hé oui je reviens à petits pas.

Comme vous, mes parents d'élèves et mes élèves sont très contents de Beneylu school. Les parents des autres classes de l'école la réclament même!

J'ai enfin ouvert le blog.

j'ai juste un petit souci: j'ai réussi à insérer mes photos, mais elles apparaissent en très grand. C'est pénible parce qu'en fait on ne peut pas les voir en entières. Si vous savez comment résoudre ce problème ce serait chouette? Merci.

Par ailleurs, j'aimerais bien communiquer avec une autre classe, j'ai bien vu les propositions sur le forum du site, mais j'ai peur de ne pas être suffisamment assidue, et puis mon blog est un peu vide, alors j'hésite. Je ne voudrais pas décevoir la classe partenaire. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les redimensionner lorsque tu les insères. Tu cliques sur la photo et ensuite tu fais glisser un des coins pour redimensionner à la taille que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a fait aussi ce blog. J'ai mis sa classe en blog partenaire mais je ne vois pas ses photos et elle les miennes...

Vous mettez des photos individuelles d'élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question technique : aujourd'hui mes élèves ont pu se connecter de chez eux pour la première fois (mise en place toute fraîche du blog). Or, depuis 18h30, quand je veux accéder à la page d'identification, le message "erreur 500" s'affiche (???)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Savez-vous à quoi il correspond ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le code qui indique une erreur interne du serveur (de leur côté donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question technique : aujourd'hui mes élèves ont pu se connecter de chez eux pour la première fois (mise en place toute fraîche du blog). Or, depuis 18h30, quand je veux accéder à la page d'identification, le message "erreur 500" s'affiche (???)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ? Savez-vous à quoi il correspond ? :blink:

Même chose de mon côté : j'ai posté un message sur le forum de la beneylu, voici la réponse

Bonsoir à tous, le problème est identifié et nous faisons notre possible pour rétablir la Beneylu School dans les plus brefs délais :) eymeric Modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a fait aussi ce blog. J'ai mis sa classe en blog partenaire mais je ne vois pas ses photos et elle les miennes...

Vous mettez des photos individuelles d'élèves ?

Il faut mettre les photos dans l'onglet correspondant (ou du nom que vous avez donné à votre partenariat) dans la médiathèque afin que sa classe puisse voir vos images sinon seule ta classe y aura accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les redimensionner lorsque tu les insères. Tu cliques sur la photo et ensuite tu fais glisser un des coins pour redimensionner à la taille que tu souhaites.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blog mis en place cette semaine : de chez eux, beaucoup d'élèves se connectent et l'utilisent ! Ca me fait plaisir de voir qu'ils ont réussi à se l'approprier facilement.

En revanche, j'ai de nombreux messages à modérer du coup ! Ils sont décidément bien bavards... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...