Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonjour,

Un élève m'a envoyé un message pour me dire que ses parents n'arrivent pas à se connecter. Je leur ai pourtant bien généré une fiche avec identifiant et mot de passe.

Y a-t-il une manipulation spéciale à faire pour que les parents puissent se connecter ?... :idontno:

Essaie de te connecter avec leur code pour voir si le problème vient de leur version d'explorer et ainsi tu pourras leur donner une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu : c'était une erreur de frappe :D .

Sur 28 élèves seuls 4 ne se sont pas encore connectés en une semaine. Ils adorent et s'envoient plein de messages entre eux, mais aussi aux enseignants inscrits (questions sur les devoirs, sur l'utilisation du blog...).

Une élève a même déjà écrit un article seule, et tellement bien écrit que j'ai pu le valider tout de suite ! :smile:

Le problème est qu'il ne s'affiche pas sur les PC de la classe ( :blink: ), j'attends donc l'intervention de la maintenance pour pouvoir mettre tout cela à jour...

Donc pour l'instant, les élèves le conultent uniquement depuis chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

Bonjour !

Moi je me suis inscrite il y a 2 ou 3 jours, et ma directrice m'a dit qu'elle n'avait rien reçu... :sad: Ceux à qui c'est arrivé, vous avez été débloqués par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

Bonjour !

Moi je me suis inscrite il y a 2 ou 3 jours, et ma directrice m'a dit qu'elle n'avait rien reçu... :sad: Ceux à qui c'est arrivé, vous avez été débloqués par la suite ?

Oui j'ai eu ce soucis cet été. j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation. Ils ont validés mon compte sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment filtrer les "recherches" pour éviter que les élèves ne tombent sur n'importe quoi sur Google ? J'ai tenté d'ajouter une liste de sites autorisés mais je ne vois pas que cela change quelque chose lorsque j'effectue une recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

Bonjour !

Moi je me suis inscrite il y a 2 ou 3 jours, et ma directrice m'a dit qu'elle n'avait rien reçu... :sad: Ceux à qui c'est arrivé, vous avez été débloqués par la suite ?

Oui j'ai eu ce soucis cet été. j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation. Ils ont validés mon compte sans soucis.

J'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si il a été pris en compte car j'ai cliqué sur envoyé et la page est revenue comme avant que j'écrive mon mail. :cry: C'est normal ou mon mail n'a pas été validé ? Tu as eu la même chose ou faut-il que je retape le mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrai le temps d'aller moi-même ouvrir une session sur le PC de la classe puis je laisserai les élèves responsables taper les devoirs. Pas question de leur donner mes codes !

Idem :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment filtrer les "recherches" pour éviter que les élèves ne tombent sur n'importe quoi sur Google ? J'ai tenté d'ajouter une liste de sites autorisés mais je ne vois pas que cela change quelque chose lorsque j'effectue une recherche...

Depuis l'ordinateur de l'école : proxy académique obligatoire chez nous.

Depuis chez eux : conseille au parent un logiciel de contrôle parental + d'être dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :wink: .

Autre question : est-il possible d'envoyer des messages uniquement aux parents ? A priori non... ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :wink: .

Autre question : est-il possible d'envoyer des messages uniquement aux parents ? A priori non... ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ?

2 solutions :

-soit tu veux envoyer un message à tous les parents en même temps; dans ce cas tu le publies dans le cahier de liaison et tu désactives l'accès au cahier de liaison pour les élèves.

- soit tu vas dans le menu "enseignants", cahier de liaison, discussion privée et tu choisis le ou les parents à qui tu veux t'adresser.

J'espère avoir été claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :wink: .

Autre question : est-il possible d'envoyer des messages uniquement aux parents ? A priori non... ou alors je n'ai pas trouvé comment faire ?

2 solutions :

-soit tu veux envoyer un message à tous les parents en même temps; dans ce cas tu le publies dans le cahier de liaison et tu désactives l'accès au cahier de liaison pour les élèves.

- soit tu vas dans le menu "enseignants", cahier de liaison, discussion privée et tu choisis le ou les parents à qui tu veux t'adresser.

J'espère avoir été claire !

Merci, c'est très clair ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...