Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

As-tu la bonne version de firefox ?

Essais de télécharger la dernière 3.6 pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour mettre des photos dans la partie médiathèque ?

Il faut les télécharger une à une? Non, quand tu envoies les photos tu peux en sélectionner plusieurs.

Voici la procédure :

- dans la médiathèque tu vas dans le dossier où tu veux mettre les photos,

- clic sur envoyer dans la médiathèque,

- la fenêtre "Choix des fichiers à transférer par www.beneyluschool.net" s'ouvre, tu recherches le dossier dans lequel tu as mis tes photos sur ton disque et tu sélectionnes les fichiers qui t'intéressent. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Je vous encourage à vous rendre sur le forum direct de la beneyluschool où nous essayons de mutualiser nos expériences.

http://network.beneyluschool.com/community.html

Sinon, j'utilise la Beneylu également et j'ai crée des missions B2i en utilisant notamment les possibilités de la beneylu. Si ça vous intéresse, allez voir la partie "mission B2i" et "Défi internet" sur mon site :

http://lorin.walter.pagesperso-orange.fr/

Lorin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vous encourage à vous rendre sur le forum direct de la beneyluschool où nous essayons de mutualiser nos expériences.

http://network.beneyluschool.com/community.html

Sinon, j'utilise la Beneylu également et j'ai crée des missions B2i en utilisant notamment les possibilités de la beneylu. Si ça vous intéresse, allez voir la partie "mission B2i" et "Défi internet" sur mon site :

http://lorin.walter.pagesperso-orange.fr/

Lorin

Merci pour ces adresses et bravo pour ton travail. Je n'ai fait que survoler mais ça à l'air très intéressant, en tout cas l'effet visuel est réussi.

Grâce à toi, j'ai aussi découvert un site : www.atlasgeo.com que je vais rapidement utiliser avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voulaunt surtout un blog sympa pour ma classe, j'ai été séduite par beneyluschool (et par vos commentaires aussi!)

je me suis inscrite, je verrai si y'a un mail à l'école demain (en espérant qu'internet marche, en ce moment ;c'est pas le top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir si juste pour l'utilisation du blog, çà ne fait pas trop pour une classe de mater.Je trouve l'univers attrayant,mais je n'utiliserai que la médiathèque et le blog, bon ce qui est déjà pas mal si tout le monde y va.

Y'a-t'il des personnes en maternelle qui l'utilisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir si juste pour l'utilisation du blog, çà ne fait pas trop pour une classe de mater.Je trouve l'univers attrayant,mais je n'utiliserai que la médiathèque et le blog, bon ce qui est déjà pas mal si tout le monde y va.

Y'a-t'il des personnes en maternelle qui l'utilisent?

Dans notre école primaire on a ouvert un espace sur la Beneylu pour toutes les classes, y compris celle de maternelle. Les enseignantes qui se partagent la classe (elles sont à mi-temps) ne vont utiliser que le blog. Il fera office de cahier de vie numérique. En maternelle, l'utilisation est plus limitée car les élèves ne peuvent pas écrire tout seul des articles. Mais suivant le niveau que tu as tu peux commencer à faire saisir des textes très courts : un mot, un titre, une phrase ... Tu peux aussi enregistrer les paroles des élèves pour les diffuser sur le blog, ce que tu ne peux pas faire avec un cahier de vie papier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir si juste pour l'utilisation du blog, çà ne fait pas trop pour une classe de mater.Je trouve l'univers attrayant,mais je n'utiliserai que la médiathèque et le blog, bon ce qui est déjà pas mal si tout le monde y va.

Y'a-t'il des personnes en maternelle qui l'utilisent?

Dans notre école primaire on a ouvert un espace sur la Beneylu pour toutes les classes, y compris celle de maternelle. Les enseignantes qui se partagent la classe (elles sont à mi-temps) ne vont utiliser que le blog. Il fera office de cahier de vie numérique. En maternelle, l'utilisation est plus limitée car les élèves ne peuvent pas écrire tout seul des articles. Mais suivant le niveau que tu as tu peux commencer à faire saisir des textes très courts : un mot, un titre, une phrase ... Tu peux aussi enregistrer les paroles des élèves pour les diffuser sur le blog, ce que tu ne peux pas faire avec un cahier de vie papier.

Bon courage

merci pour ta réponse :smile:

c'est ce que je veux faire avec: un blog, qui remplace la cahier de vie sous forme papier, même si je pense quand même imprimer pour les enfants en classe,mais pour moi, je pense que ce sera moins lourd à gérer.

J'ai des GS, on a un créneau TIC toutes les semaines, ils ont l'habitude des ordis (on en a dans la classe) donc on va pouvoir taper des trucs, çà devrait le faire quand même!

ma directrice m'a dit qu'elle avait bien reçu le mail d'inscription,elle m'a dit avoir validé celle-ci, mais je n'ai toujours rien reçu sur mon mail perso (pour les codes)

Sont-ils envoyés aussi sur le mail de l'école?Parce qu'il me semble qu'à une rubrique, j'ai inscrit mon mail perso.

vu qu'internet à l'école marche bof en ce moment...J'ai hâte de pouvoir mettre des choses dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :smile:

c'est ce que je veux faire avec: un blog, qui remplace la cahier de vie sous forme papier, même si je pense quand même imprimer pour les enfants en classe,mais pour moi, je pense que ce sera moins lourd à gérer.

J'ai des GS, on a un créneau TIC toutes les semaines, ils ont l'habitude des ordis (on en a dans la classe) donc on va pouvoir taper des trucs, çà devrait le faire quand même!

ma directrice m'a dit qu'elle avait bien reçu le mail d'inscription,elle m'a dit avoir validé celle-ci, mais je n'ai toujours rien reçu sur mon mail perso (pour les codes)

Sont-ils envoyés aussi sur le mail de l'école?Parce qu'il me semble qu'à une rubrique, j'ai inscrit mon mail perso.

vu qu'internet à l'école marche bof en ce moment...J'ai hâte de pouvoir mettre des choses dessus!!

Je me suis également inscrite récemment et tout comme toi, mon directeur avait validé mon compte alors que je n'avais toujours pas reçu mes codes. Ce n'est pas normal, tu aurais dû recevoir ton identifiant et ton mot de passe sur ta boîte mail perso. Du coup, il faut tout d'abord que tu vérifies si le mail de benylu school n'est pas allé directement dans les spams de ta boîte perso.

Si ce n'est pas le cas, tu vas sur ce lien, tu rentres ton adresse mail perso (avec laquelle tu t'étais inscrite) et tu dois recevoir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe.

Voici le lien : http://www.beneyluschool.net/mot_de_passe

J'espère que ça va fonctionner et que tu vas pouvoir commencer à l'utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...