Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

j'ai trouvé Beneylu School sur le site de Marevann! MERCI Marevann, encore un bon tuyau!

J'y ai inscrit ma classe et j'ai distribué les codes d'accès à mes élèves vendredi. Comme je leur avais fait la démonstration en vidéo-projection la veille, ils étaient très impatients!

Je n'ai pas encore donné les codes aux parents. On va y aller doucement. Mais j'ai mis un mot dans le cahier de liaison et certains parents m'ont répondu très positivement via le mail de leur enfant.

Coup du sort, un élève était absent vendredi après-midi. Le papa est venu chercher ses affaires et m'a demandé les devoirs pour lundi. je lui ai alors demandé s'il avait internet, s'il savait un peu l'utiliser, il m'a dit oui. Je lui ai alors montré les codes d'accès de son fils (collés dans la vrai cahier de liaison), et lui ai dit d'aller y chercher les devoirs. Il m'a dit "ah bon!! Ah, c'est bien!, oui c'est même très bien!, Merci Mme".

Pour une première approche parentale, c'est positif.

Donc cette année ma réunion avec les parents va être chargée (entre la PMEV et la Beneylu School!)!!!

Mmm..... que c'est chouette tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi.

J'ai eu des parents très actifs l'an dernier et nous repartons pour un tour cette année.

J'ai 2 classes de correspondants dont une à Helsinki, cela n'aurait pas été possible (ou beaucoup plus difficile) sans cet outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

personnellement, je n'ai eu aucun retour négatif des parents, l'ent est vraiment sécurisée. certains parents se servaient de la partie liaison sans règlement de compte;

je renouvelle cette année sans problème.:smile:

Pareil pour moi, vraiment que du bonheur ! :wub:

Je renouvelle aussi ! :wink:

:D comment je fais pour te retrouver ? vu que tu n'as pas la même classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

personnellement, je n'ai eu aucun retour négatif des parents, l'ent est vraiment sécurisée. certains parents se servaient de la partie liaison sans règlement de compte;

je renouvelle cette année sans problème.:smile:

Pareil pour moi, vraiment que du bonheur ! :wub:

Je renouvelle aussi ! :wink:

:D comment je fais pour te retrouver ? vu que tu n'as pas la même classe ?

donne moi ton pseudo par mp et je t'invite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrit ma classe mais pour l'instant à part le cahier de texte, je vois pas trop l'intérêt :blush: enfin pour les enfants tout au moins.

Quel usage faite vous du site avec eux?

de la correspondance scolaire?

trouvez vous assez de moment en classe pour les faire aller sur l'ordi (j'en ai un en classe qui marche sûr, et 2 autres à l'occasion :sad: )

La partie blog, peut on y écrire des articles en insérant des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrit ma classe mais pour l'instant à part le cahier de texte, je vois pas trop l'intérêt :blush: enfin pour les enfants tout au moins.

Quel usage faite vous du site avec eux?

de la correspondance scolaire?

trouvez vous assez de moment en classe pour les faire aller sur l'ordi (j'en ai un en classe qui marche sûr, et 2 autres à l'occasion :sad: )

La partie blog, peut on y écrire des articles en insérant des photos ?

J'utilise beaucoup le blog pour nos correspondances. Nous y mettons des articles sur notre vie à l'école, nos projet, etc.

Les enfants et les parents rajoutent aussi des articles parfois depuis chez eux pour parler de leurs vacances, leurs chats, chiens, petits frère, bref tout ce qu'ils veulent :bleh:

En plus nous allons voir les blogs de nos correspondants pour apprendre des choses sur eux et les enfants s'envoie des messages lorsqu'ils se découvrent des points communs.

Bref, tu travailles à peu prêt toutes les compétences du B2i avec un projet concret qui parle aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inscrit ma classe mais pour l'instant à part le cahier de texte, je vois pas trop l'intérêt :blush: enfin pour les enfants tout au moins.

Quel usage faite vous du site avec eux?

de la correspondance scolaire?

trouvez vous assez de moment en classe pour les faire aller sur l'ordi (j'en ai un en classe qui marche sûr, et 2 autres à l'occasion :sad: )

La partie blog, peut on y écrire des articles en insérant des photos ?

Je découvre beneyluschool depuis la rentrée.

J'utilise le cahier de texte, la médiathèque pour y déposer les leçons pour les élèves absents (déjà 2 cette semaine), le carnet de liaison pour les événements importants et les discussions privées avec les parents... Par la suite, je leur montrerai l'utilisation de la messagerie.

Pour ce qui est de l'utilisation des ordis en classe, j'ai été dotée (école numérique rurale), ça aide! :smile:

Comme il avait été dit dans un précédent message, faire taper l'identifiant et le mot de passe aux élèves peut révéler des surprises : pas si évident que cela pour certain! Ce fût donc leur "travail" cette semaine, puis naviguer dans le site afin d'y repérer les différentes fonctions ainsi que les icônes associées.

Les parents sont partants pour l'utiliser, certains se sont déjà connectés pour voir le fonctionnement, j'ai déjà reçu des messages...

A voir pour le reste de l'année mais je pense que cela va être positifs pour les élèves au niveau du B2i. :D

Je n'ai pas activé le blog : la classe a un site internet sur lequel je mets en ligne les travaux des élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien..le directeur est parti en classe de mer et impossible de consulter les mèls du coup pas de confirmation de validation c'est au point mort et bien sur impossible de joindre notre directeur!

J'enrage :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

C'est bizarre car le mail est immédiat normalement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis inscrite mercredi, et apparemment mon directeur n'a rien reçu encore aujourd'hui! Donc il faut attendre lundi.

Très déçue aussi!

C'est bizarre car le mail est immédiat normalement :blink:

Je confirme : J'ai également reçu un mail immédiatement après mon inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...