Jump to content
Sign in to follow this  
manoupette

remplacant (BD, zil ... ) dans le 62 !

Recommended Posts

manoupette

coucou à tous !!

c'est les vacances ... mais je suis quand même sur les forums et sur les sites péda ... ah la la l'inspecteur devrait voir tout ça et augmenter ma note, non mais !

je plaisante évidemment, n'empêche que on est toujours connecté à ce métier quand même ...

pour moi un remplacement de 15 jours ( pour l'instant ) à la rentrée. chouette ... bon c'est en primaire mais bon, c'est quand même mieux que de ne pas savoir ! je les ai eu 15 jours avant les vacances aussi du coup j'ai piqué leurs livres et leurs cahiers, ca aide !!

mais avant ça je n'ai eu que des journées isolées, rarement plus que 3 jours. en tous cas tous les jours occupée !! plus jamais sans remplacement !! tant mieux !

bonnes fetes à tous et surtout bonnes vacances !

tchottemanu59
J'hésite vraiment à participer au mouvement; on verra bien à ce moment là (mars, je pense, non?); au départ,je n'y avais pas songé mais depuis que j'ai quitté mon long remplacement, j'y songe.

Et toi?

non je reste brigade j aime ca moi. Bouger, voir du monde, des methodes différentes c'est très formateur et l'avantage de bosser moins en géneral vu que ce sont souvent des courts remplacements.

sandrine062

Je pense mettre quelques écoles; au pire, je continuerai cela pour une année; le souci, c'est l'inspection de t2.

As-tu déjà été inspectée? Comment ça s'est passé?

tchottemanu59
Je pense mettre quelques écoles; au pire, je continuerai cela pour une année; le souci, c'est l'inspection de t2.

As-tu déjà été inspectée? Comment ça s'est passé?

oui c'est pareil il te donne un remplacement long. jattends le rapport mais ca a été

sandrine062

Il vaut mieux car si tu es inspectée sur un remplacement de deux jours, pas top.

Tu as été inspectée sur quel niveau? Te voilà tranquille!!!

tchottemanu59

est ce que des gens de bethune 4 doivent remplacer comme moi 3semaines sur bruay a partir de lundi?

cam62

Bonjour à tous!

Je relance la discussion :smile:

je suis surnombre à Carvin à la rentrée :sad: Ca ne m'enchante guère, car j'habite Calais..

Sinon y a-t-il une différence entre zil et brigade dans le 62? Ceux qui ont déjà été surnombres, avez-vous fait plutôt des remplacements longs ou courts? voire par moment aucun remplacement peut-être ? :blink:

Bref, j'aimerais avoir quelques infos, car je suis un peu perdue (et pas la seule..)

Merci!!!

Laurence62

Cette année, dans ma circo, les surnombres étaient affectés sur des courts remplacements (de la demi-journée à la semaine complète). Je suis la seule à avoir eu un long remplacement (plusieurs mois). De toute l'année, je crois ne pas avoir été appelée pendant 3 ou 4 semaines (étalées sur des journées par-ci par-là). Parfois, ils envoient aussi hors circo (jusqu'à 25 km pour moi).

cam62

merci pour ta réponse!!

Ne pas être appelé pendant 3 à 4 semaines me parait raisonnable, je craignais que ce ne soit beaucoup plus! :smile:

Lorsque tu as eu un remplacement long, tu as quand même eu des frais de déplacements?

Laurence62

Oui, et la prime ZEP qui allait avec :)

cemline

Bonjour ! Moi j'habite à Marck ! Je suis BD pour la 6ème année rattachée à une école de Calais et cette année j'avoue que j'en ai marre. Je suis découragée. Je ne fais que des remplacements très courts dans des écoles assez difficiles. Autour de moi on me dit que je devrais plutôt être contente puisque je n'ai rien à faire à la maison. C'est vrai mais j'aimerais vraiment avoir ma classe, m'investir davantage avec les élèves, construire des projets avec eux... J'espère vraiment avoir un poste au prochain mouvement.