Aller au contenu

Pleurs à la rentrée


sev02

Messages recommandés

J'ai beau essayé, ça ne ressemble pas du tout à un petit lapin :sad:

En général, j'utilise un mouchoir en papier que je noue pour obtenir ça :

lapinmouchoir.jpg

il est possible, de glisser un doigt derrière la tête pour animer le lapin...

L'illumination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    12

  • sancach

    10

  • Moustache

    8

  • cleo17fr

    8

Je donne les pleureurs à mon ATSEM....;hihihihi...elle se débrouille très très bien, beaucoup mieux que moi !

Mais j'ai eu beaucoup de chance, je n'ai jamais eu beaucoup de pleurs à la rentrée...seulement 2 l'année dernière sur 10 et c'est passé très rapidement ! c'est le coin mrionnette qui a bien fonctionné.....a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayé, ça ne ressemble pas du tout à un petit lapin :sad:

En général, j'utilise un mouchoir en papier que je noue pour obtenir ça :

lapinmouchoir.jpg

il est possible, de glisser un doigt derrière la tête pour animer le lapin...

On voit tout de suite les pros!!

Moi un mouchoir j'aurais jamais pensé à en faire ça!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non! Je ne panique pas du tout ! :cry::cry::cry:

Mais si vous avez des petits trucs "magiques" ou pas d'ailleurs , ça serait sympa de m'aiguiller.

Les petits pleurs du début ne me paniquent pas, un petit effet divertissant :bleh: et généralement ça passe.

Mais les plus gros pleurs, pas seulement en début d'année d'ailleurs, me déroutent. Je ne sais pas quelle attitude adopter dans le cas suivant (ça m'est déjà arrivé, et j'ai vu la même situation chez des collègues)

Je fais donc appel aux plus expérimenté(e)s de la maternelle : comment vous faites quand un enfant hurle dans les bras des parents ? Vous arrachez des bras ? Vous laissez les parents repartir avec ? Certains parents essayent quand même de vous les mettre dans les bras ; d'autres les poussent de la main et essayent de partir... quand c'est la grosse crise, on fait quoi ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrachez des bras ?

Je n'arrache jamais des bras. Je demande aux parents de poser l'enfant, je lui prends la main en lui disant que je ne vais pas le tirer car je ne veux pas lui faire mal.

Je propose un dernier bisou aux parents. Et puis on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc appel aux plus expérimenté(e)s de la maternelle : comment vous faites quand un enfant hurle dans les bras des parents ? Vous arrachez des bras ? Vous laissez les parents repartir avec ? Certains parents essayent quand même de vous les mettre dans les bras ; d'autres les poussent de la main et essayent de partir... quand c'est la grosse crise, on fait quoi ? :cry:

Le seau d'eau est très efficace aussi... :devil_2:

Plus sérieusement, j'interviens plus ou moins fermement... c'est vraiment au cas par cas.

A mon âge :cry: , je ne prends plus de gamins dans les bras,

je n'arrache pas le gamin des bras du parent, mais je peux maintenir ou retenir fermement

Laissez repartir l'enfant est une fausse bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser aussi à pousser les parents dehors....car tant que le parent est en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours garder un sourire ultrabrite, même si on n'en mène pas large et qu'on a les tympans brisés : ça fait sérieux, ça rassure les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser aussi à pousser les parents dehors....car tant que le parent est en vue...

Certains n'aiment pas partir, j'ai même déjà eu l'impression d'un certain ressenti d'une maman envers moi...

Expérience en tant que maman, le maitre de ma fille reste vraiment à la porte de sa classe et accueille les arrivants sans s'occuper des enfants en classe (atsem). Il y a un couloir qui conduit à la salle de classe et les enfants déjà là ne voient pas ce qui se passe à la porte. Donc le maitre prend les enfants hurleurs des bras des parents à la porte et il attend qu'ils partent. De cette façon, cela n'inquiète pas les petits qui sont arrivés car ils ne sont pas confrontés à la crise.

Par contre, pas d'activités avec les enfants en classe tant que tout le monde n'est pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais donc appel aux plus expérimenté(e)s de la maternelle : comment vous faites quand un enfant hurle dans les bras des parents ?

Bah, hurler, c'est rien ça... Faut aussi que je gère Machin qui se jette contre la porte (fermée à clé, la porte), Machin2 qui me balance des baffes (je veux juste l'empêcher de grimper sur le radiateur car il espère pouvoir passer par la fenêtre), Machin3 qui de rage balance les légos sur les (futurs) copains... ou essaye de leur arracher les yeux...

C'est bizarre, y'a que moi qui en ai des comme ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...