Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

non pas de cours pour la matière optionnelle mais tu peux bosser avec des livres, mais vraiment n'hésitez pas à prendre une option même si vous pensez ne pas avoir le niveau car uniquement les points au dessus de la moyenne comptent, donc c'est que du +. Pour ce qui est de l'inscription pour l'option, tu peux t'inscrire en ce moment même ( le lien est sur le site de l'iufm) et à ce moment là tu pourras choisir ton option. Si c'est pas très clair envoie moi un mp je t'expliquerai plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

Effectivement, aucun moyen de savoir à peu près quel emploi du temps on aura, mais ça donne au moins une petite idée pour s'organiser :D

Quoique j'ai bien l'impression que les groupes B et E c'est majeure HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de cours pour la matière optionnelle mais tu peux bosser avec des livres, mais vraiment n'hésitez pas à prendre une option même si vous pensez ne pas avoir le niveau car uniquement les points au dessus de la moyenne comptent, donc c'est que du +. Pour ce qui est de l'inscription pour l'option, tu peux t'inscrire en ce moment même ( le lien est sur le site de l'iufm) et à ce moment là tu pourras choisir ton option. Si c'est pas très clair envoie moi un mp je t'expliquerai plus en détails.

Merci de ta réponse ! :smile:

Je m'en doutais un peu, mais au moins je suis fixée... Pour le coup, vu que c'est un oral, je ne pense pas réviser l'anglais de manière académique, juste continuer à lire des bouquins en VO ou regarder mes séries préférées en VO sous titré VO... En plus ça me donnera un bon prétexte pour faire passer du temps de loisir en temps de travail sans trop trop de mauvaise conscience :angel_not: . Après je verrai aussi ce qui est fait en espagnol, voir s'il y a du vocabulaire spécifique à acquérir, j'imagine que d'une langue à l'autre la structure de l'épreuve reste la même...

Pour le concours j'attends la rentrée pour le faire, histoire de voir si on aura des infos supplémentaires pour l'inscription. Je suis un peu techno-gourde par moments, j'adopte donc la tactique séculaire du wait and see avant de m'inscrire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info dedelmax !

Les semaines sont chargées et c'est vrai que certains emplois du temps sont mieux que d'autres...

Tu me rassures, sur la charge de travail à rendre, parce que quand je vois les emplois du temps je me dis que l'année va passer très très vite, avec le boulot personnel qu'on aura déjà à coté des cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est vraiment longue! Hâte de savoir enfin où je serai... Batignolles? Molitor? En ce qui me concerne je préférerais Batignolles alors si jamais je suis affiliée à Molitor et que quelqu'un au contraire est à Batignolles mais préférerais changer ça m'intéresse!!:)!!!

Sinon effectivement les emplois du temps sont affichés mais aucune déduction possible... C'est vrai que certains sont plus attrayants que d'autres!:)

Moi aussi je m'étais dis que je bosserai en septembre comme beaucoup mais pas facile... Va falloir s'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

oui je viens de voir les emplois du temps, c'est pour nous faire patienter, mais bon...

moi comme je l'ai écrit il y a plusieurs jours déjà, (cf début de ce post) je suis aussi très intéressée pour un échange.L'année dernière j'étais à molitor et j'espère être à batignolles cette année mais bon on obtient rarement ce qu'on veut...

Donc ne m'oubliez pas :D , , j'ai pris hist-géo ; anglais, musique.

Pour ceux qui est des devoirs, ça peut dépendre des profs aussi ; dans mon groupe on rendait des devoirs si on voulait, mais c'était conseillé.

dans certains groupes ils avaient plus de devoirs à rendre ; de la même façon , certains profs sont plus strictes au niveau des notes (ce qui est également vrai à la fac et au lycée à vrai dire!)

n'hésitez pas à m'envoyer un message perso pour "l'échange de place" ou pour des questions que vous vous posez.

en plus ,pour ce qui est de l'échange , cela risque d'être difficile car nous n'apprendrons nos groupes que vendredi et les cours commenceront le lundi suivant ; il ne sera donc pas évident de se mettre à jour au niveau de l'administration.

Mais bon restons confiantes! :wink:

bonne soirée et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être à Batignolles personnellement ( comme tout le monde ici apparement lol) c'est moins compliqué niveau transport pour moi.. mais je sens qu'il va être difficile de changer ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère être à Batignolles personnellement ( comme tout le monde ici apparement lol) c'est moins compliqué niveau transport pour moi.. mais je sens qu'il va être difficile de changer ! :devil_2:

Nonon, moi je veux être à Molitor ! Si je suis affectée à Batignolles, tout le monde va se battre pour échanger avec moi :-p lol

Mais ce que souligne loulette est vrai : ça ne va pas être facile d'échanger les places à temps... on saura dans quel groupe on est dès le vendredi matin, donc rdv sur le forum dès que possible s'il y a un échange à faire, pour qu'on puisse aller voir l'administration vendredi aprem ! (si c'est ouvert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute donc à la longue liste... je voudrais être à batignolles ,car redoublante et marre de molitor ;) si qqun a les mêmes options et souhaite changer: sciences, espagnol, LDJ

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite à Pantin (93), non loin de la Porte de la Villette (environ 20 min à pied de la Cité des Sciences et de l'Industrie).

Ce petit message parce que je recherche un(e) partenaire de travail. Comme vous pouvez le lire dans ma signature je travaille et cela, 18 heures par semaine. Je ne pourrai donc être opérationnelle que le week-end ou en soirée.

Mes points forts: français, español, histoire-géographie

Mes points faibles: Maths, mais je m'affaire sans discontinuer pour que cette plaie béante soit fermée à jamais.

Mes choix: dominante hist-géo, arts visuels, danse, español

Lieux possibles: chez moi, chez vous... autre ?

Voilà, je recherche qqun de motivé qui accepte de partager, coopérer pleinement afin de réussir à surmonter cette année qui s'annonce très endurante.

@ Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...