Aller au contenu

Aide à la reconversion à Metz...qui d'autre?


angelika

Messages recommandés

BONJOUR A TOUT LE MONDE

alors pour ma part je rentre à paihans cette année et oui c bien le 21 à 9h la reprise!

l'an passé j'étais a nancy en reconverson et j'ai pas été admissible!

cette année je recommence donc et j'ai voulu changé d'iufm pour changer de prof!

est ce que quelqu'un connait bien Metz, et iufm paihans en particulier?

les cours sont à 18h30 si j'ai bien compris, et la rentrée le 6 octobre, ca me saoule déja a nancy la reconversion reprend le 22 !!!

pour info je suis maman de 3 ans, et travaille a plein temps assmat 7h à 18h du lundi au vendredi!

juste pour dire qu'on peux allier les 2 mais il faut etre très motivée!

a bientot pour ceux qui seront en reconversion a¨Paixhans et courage a tous les autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Papillon57

    24

  • angelika

    23

  • iliana

    4

  • ozé

    2

Membres les plus actifs

BONJOUR A TOUT LE MONDE

alors pour ma part je rentre à paihans cette année et oui c bien le 21 à 9h la reprise!

l'an passé j'étais a nancy en reconverson et j'ai pas été admissible!

cette année je recommence donc et j'ai voulu changé d'iufm pour changer de prof!

est ce que quelqu'un connait bien Metz, et iufm paihans en particulier?

les cours sont à 18h30 si j'ai bien compris, et la rentrée le 6 octobre, ca me saoule déja a nancy la reconversion reprend le 22 !!!

pour info je suis maman de 3 ans, et travaille a plein temps assmat 7h à 18h du lundi au vendredi!

juste pour dire qu'on peux allier les 2 mais il faut etre très motivée!

a bientot pour ceux qui seront en reconversion a¨Paixhans et courage a tous les autres! :D

Dis-moi tu n'aurais pas fait ton inscription mardi 15 septembre le matin??? Ton profil me dit qq chose lol. J'ai rencontré plusieurs personnes qui l'avaient déjà passé l'an dernier en aide à la reconversion dt une qui sera à tps plein cette année.

Je connais Metz puisque j'y habite que vx-tu savoir?

Je ne comprends pas moi non plus pourquoi ns commencons aussi tard...ns aurons je l'espère l'occasion de leur demander le 21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je ne sais pas encore !

En fait comme j'ai une licence et en même temps j'ai 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé, ben je crois que j'ai le choix entre 3ème voie et externe. Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire.

je pense qu'il serait plus judicieux de le passer en externe !

si j'avais une licence je n'aurai pas hésité,

en 3ème voies l'an dernier il n'y avait que 12 places pour 450 inscrits :sad:

donc voilà les chances sont minimes de l'avoir... Ca reste mon avis personnelle maintenant à toi de réflechir et de peser le pour et le contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je ne sais pas encore !

En fait comme j'ai une licence et en même temps j'ai 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé, ben je crois que j'ai le choix entre 3ème voie et externe. Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire.

je pense qu'il serait plus judicieux de le passer en externe !

si j'avais une licence je n'aurai pas hésité,

en 3ème voies l'an dernier il n'y avait que 12 places pour 450 inscrits :sad:

donc voilà les chances sont minimes de l'avoir... Ca reste mon avis personnelle maintenant à toi de réflechir et de peser le pour et le contre...

Merci pour le conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au concours externe ou au troisième concours, je me dis que d'un côté les candidats qui le passent en externe sont beaucoup mieux préparer que moi qui suis en reconversion ! Et les personnes qui le passe en reconversion sont préparées comme moi, c'est plus équitable mais c'est vrai qu'il y a moins de places, pfff c'est compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au concours externe ou au troisième concours, je me dis que d'un côté les candidats qui le passent en externe sont beaucoup mieux préparer que moi qui suis en reconversion ! Et les personnes qui le passe en reconversion sont préparées comme moi, c'est plus équitable mais c'est vrai qu'il y a moins de places, pfff c'est compliqué !!!

Tu ne px pas être affirmative en disant cela...la seule chose qui est sûre c'est qu'il y a bcp moins d'absentéisme le jour du concours en 3ème voie et perso je pense que c'est parce que les candidats n'ont pas la même motivation que ceux qui le passent en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au concours externe ou au troisième concours, je me dis que d'un côté les candidats qui le passent en externe sont beaucoup mieux préparer que moi qui suis en reconversion ! Et les personnes qui le passe en reconversion sont préparées comme moi, c'est plus équitable mais c'est vrai qu'il y a moins de places, pfff c'est compliqué !!!

Tu ne px pas être affirmative en disant cela...la seule chose qui est sûre c'est qu'il y a bcp moins d'absentéisme le jour du concours en 3ème voie et perso je pense que c'est parce que les candidats n'ont pas la même motivation que ceux qui le passent en externe.

Ah oui peut être.

Tu crois que je peux m'inscrire aux 2 et choisir au dernier moment lequel je passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu en as le droit et ils te demanderont de choisir au dernier moment.

Ms réfléchis bien car choisir au dernier moment implique une révision en ldj et si au final tu prends 3ème voie tu risques de le regretter en te disant que les heures de révision passées en ldj auraient pu te servir pr une autre matière.

Autre chose : si tu es bonne en langue, n'oublie pas qu'en externe tu as le droit à une langue facultative où seules les points au-dessus de la moyenne comptent (tt bénef pr le classement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu en as le droit et ils te demanderont de choisir au dernier moment.

Ms réfléchis bien car choisir au dernier moment implique une révision en ldj et si au final tu prends 3ème voie tu risques de le regretter en te disant que les heures de révision passées en ldj auraient pu te servir pr une autre matière.

Autre chose : si tu es bonne en langue, n'oublie pas qu'en externe tu as le droit à une langue facultative où seules les points au-dessus de la moyenne comptent (tt bénef pr le classement)

Y a pas de LDJ en 3ème voie ?

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne savais pas?

Les 3ème voie sont dispensés de la 2ème partie d'oral pro...par contre impossible de prendre une langue facultative c'est pr cela que je te dis de bien réfléchir à ton choix.

Si je pouvais choisir je le passerais en externe pr l'option facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors on a peut être pas de cours de LDJ avec la reconversion ?

Tu ne savais pas?

Les 3ème voie sont dispensés de la 2ème partie d'oral pro...par contre impossible de prendre une langue facultative c'est pr cela que je te dis de bien réfléchir à ton choix.

Si je pouvais choisir je le passerais en externe pr l'option facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...