Jump to content
Sign in to follow this  
angelika

Aide à la reconversion à Metz...qui d'autre?

Recommended Posts

angelika
Ok pour jeudi soir !

Ce sera sport, c'est bien pour faire connaissance !!!

Oui ms on ne va pas courir, si? Parce que 3h c'est long lol...je dirais plutôt qu'ils vont ns présenter les possibilités (danse ou course) et qu'ensuite on commencera peut-être le cours. Tiens-moi au courant si tu apprends qq chose demain soir?

Perso j'ai hâte de commencer parce que travailler tte seule à la maison avec ses livres ça commence à devenir lassant.

Papillon57

OK pas de problème, je te dirais s'ils nous disent quelque chose.

Moi aussi j'ai hâte de commencer !

Pour le sport, oui courir pendant 3 h ça risque de faire long, hi hi ...

Papillon57

Alors je rentre de la première journée de cours. En fait en Art visuel et en musique ils nous ont présenté les épreuves pour nous aider dans nos choix. Par contre je ne sais toujours pas quelle option choisir. Sinon pour le sport, on a pas eu plus d'infos puisqu'on a seulement vu les 2 profs concernés par AV et musique.

PS : En musique on a un peu chanté, c'était marrant !

angelika
Alors je rentre de la première journée de cours. En fait en Art visuel et en musique ils nous ont présenté les épreuves pour nous aider dans nos choix. Par contre je ne sais toujours pas quelle option choisir. Sinon pour le sport, on a pas eu plus d'infos puisqu'on a seulement vu les 2 profs concernés par AV et musique.

PS : En musique on a un peu chanté, c'était marrant !

Merci pr ce résumé !

Tt le monde était présent?

ils ont fait l'appel?

T'as trouvé facilement pr te garer?

Papillon57

Non tout le monde n'était pas là, heureusement car la salle était presque trop petite pour tout le monde.

On a signé une feuille de présence.

Pour me garer j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une place juste en face de l'IUFM, je ne sais pas si cette chance se reproduira, j'espère !

angelika

Je me demande à quelle heure je vais partir de chez moi demain justement pr la place...je n'habite qu'à 10mn ms le jour de la pré-rentrée j'ai mis 50mn pr trouver une place !!

@ demain :wink:

PS : au fait c'est quoi ton prénom pr qu'on puisse se trouver en live lol (tu px me le dire en mp si tu vx)

Papillon57
Je me demande à quelle heure je vais partir de chez moi demain justement pr la place...je n'habite qu'à 10mn ms le jour de la pré-rentrée j'ai mis 50mn pr trouver une place !!

@ demain :wink:

PS : au fait c'est quoi ton prénom pr qu'on puisse se trouver en live lol (tu px me le dire en mp si tu vx)

Je m'appelle Nadia et toi c'est Angelika ?

Moi aussi le jour de la pré-rentrée j'avais 45 min à trouver une place et en plus j'étais garée où c'était interdit !!! Hier je suis arrivée à 17h45 c'était juste la sortie des PE1 à plein temps, c'est bien tombé !

angelika

Moi c'est Angélique...j'irais peut être au CRD pr voir comment c'est fait avt d'aller en cours ms je ne sais pas à quelle heure ça ferme !!!

Je verrais à quelle heure je px partir (je suis en congé parental ms mes journées sont chargées qd même)

Papillon57
Moi c'est Angélique...j'irais peut être au CRD pr voir comment c'est fait avt d'aller en cours ms je ne sais pas à quelle heure ça ferme !!!

Je verrais à quelle heure je px partir (je suis en congé parental ms mes journées sont chargées qd même)

Ah ça je ne sais pas à quelle heure ça ferme, on nous a rien expliqué hier !

angelika

oui c'est ça qui est un peu galère qd on est en cours du soir... on ne ns explique pas franchement les choses...

les horaires du CRD sont inconnus pr nous et aussi si la cafet sera ouverte samedi...parce qu'on va manger où? Bonne question !!

Et la Mme qui s'occupe de nous t'as vu ce qu'elle a dit qu'on devait avoir des délégués car ça la gonfle de répondre individuellement...elle ne l'a pas dit comme ça ms c'était plus que sous-entendu lol

Papillon57

Pfff pour les délégués ça va pas être simple car on est pas prêt de se connaître rapidement avec le peu d'heures de cours qu'on a !

Pour demain je ne sais pas si faut qu'on aille directement au gymnase ou pas ? C'est vrai qu'on a l'impression que personne ne s'occupe de nous, hier il n'y a pas eu d'accueil on s'est retrouvé dans un couloir heureusement la prof nous attendait quand même, mais on a pas vu le directeur !

angelika

J'ai fais un mail à la personne qui ns a envoyé l'emploi du tps pr lui demander si la cafet serait ouverte samedi et si il faut qu'on prenne notre tenue demain. Je te tiens au courant SI j'ai une réponse.

Sur un autre forum une fille disait qu'elle avait eu 3h de sport et qu'ils avaient fait sport pdt 3h !!

Super accueil dis-dc...en plus personne ne se connait dc c'est pas très sympa de planter les gens comme ça !!! Samedi aidera sûrement les gens à se rapprocher.

Sinon j'espère que les cours seront bien car j'en attends bcp...travailler pdt les siestes de bébé seule avec des livres c'est vraiment pas facile...z'ont du courage celles qui le font.

Papillon57

OK merci !

Papillon57

Tu as dû recevoir la réponse de Mme JOUFFROY par mail, d'ailleurs c'est une réponse à ton mail il me semble !

Pas de tenue de sport, bizarre tout de même, j'aurais pensé qu'on se serait évalué surtout en course pour savoir quel temps on fait par rapport au barème, car moi j'en ai aucune idée !!!

angelika
Tu as dû recevoir la réponse de Mme JOUFFROY par mail, d'ailleurs c'est une réponse à ton mail il me semble !

Pas de tenue de sport, bizarre tout de même, j'aurais pensé qu'on se serait évalué surtout en course pour savoir quel temps on fait par rapport au barème, car moi j'en ai aucune idée !!!

Oui c'est bien à mon mail qu'elle répond et franchement je trouve sa réponse moyenne...ds le genre j'ai pas envie de répondre !!!

Elle a très bien compris pourquoi je demandais si la cafet était ouverte le samedi et elle ne dit même pas où on peut manger...

Papillon57

Oui je suis d'accord, pour samedi je crois que je vais prendre un pique-nique !

Je trouve quand même bizarre d'avoir 3h de sport sans faire de sport !!!

angelika

Oui pr moi aussi ce sera pique-nique

Papillon57

On s'est pas vu hier, ou on s'est vu sans savoir que c'était nous :blink:

Comme on a toujours pas eu d'accueil, ben c'est pas évident ...

angelika

C'est aussi ce que je me suis dis lol...tu étais assise où? J'étais au fond à gauche (près de la fenêtre)

Ca commence à devenir gonflant d'être mis à l'écart comme ça...personne n'oblige l'IUFM à faire une promo salariée, ils pourraient mieux s'occuper de ns qd même !!!

Bon ben va falloir que j'aille courir 2 fois par semaine...Pff faut que je trouve la motivation !!

J'ai trouvé le prof sympa et qui explique bien.

Les gens ne se parlent pas trop encore ce qui est normal...et avec la Mme qui ns harcèle pr faire des délégués c'est chaud !

Papillon57

Moi j'étais au deuxième rang côté télévision, juste à côté d'une fille blonde.

Tu as eu le mail de Karine ? C'est sûr que ce serait bien de faire au moins un tour de table pour essayer de se connaître ! Et l'achat d'un micro-onde ce serait une bonne idée, c'est dommage de devoir en arriver là quand même !

Oui le prof était sympa, les 2 autres profs qu'on avait eu mardi (en Art visuel et Musique) était également super ! Heureusement que les formateurs sont à la hauteur, sinon on perdrait notre temps !

Bon on essaiera de se voir demain !

angelika

Je n'ai pas eu le mail de Karine...il dit quoi?

Tu étais à droite de la fille blonde? Celle avec les cheveux relevés?

C'est clair que c'est du n'importe quoi pr le samedi. J'espère que demain les gens se parleront plus pdt la pause de midi et qu'on pourra mettre des choses en place.

Je t'envoie mon adresse mail pr mp pr que tu me transmettes le mail de Karine :wink:

iliana

salut !

combien de personnes êtes vous à etre au 3ème concours en cour du soir?

angelika
salut !

combien de personnes êtes vous à etre au 3ème concours en cour du soir?

Il n'y a pas eu de présentation générale dc impossible à dire.