Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

chez moi c'est le mardi soir et le week-end. Nous faisons un tirage au sort (bon, d'accord, je triche un peu, pour le début du cahier je choisis des parents qui vont faire un effort, et il m'est arrivé de choisir certains enfants pour le mardi quand je craignais pour la survie de la mascotte (dans certaines familles deux jours entier ce serait :cry: )

Les prénoms sont dans un petit pot, pour tricher je plie en deux l'étiquette prénom de l'enfant, et comme ça je la trouve facilement en faisant semblant de mélanger... je sais , c'est pas bien... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaille depuis 2 ans à la rentrée sur l'album "dure rentrée pour Achille", l'histoire d'un énorme grizzly qui arrive dans la classe et fait peur à tous les autres élèves animaux parce qu'il est gros, grand, a de grosses griffes, de grandes dents... Personne ne lui fait une place, personne ne joue avec lui... Mais à la sortie de la classe, il sauve ses camarades face à un terrible gang de rats et devient du coup le copain de tous les animaux de la classe...

Alors, forcement, qui débarque dans la classe quelques jours après avoir découvert l'histoire? Un gros nounours tout doux, mascotte de la classe (une peluche que j'avais achetée à Londres) et chaque weekend, il va chez un élève de la classe avec son sac à dos et son journal de bord.

Les parents y collent des photos, des tickets de parc, de zoo, de musée... Et font de longs récits avec parfois des énormes fautes d'orthographe mais je ne les corrige pas, je ne voudrais pas vexer et puis, ce n'est pas le but du cahier, je ne voudrais pas freiner les parents dans leur bonne volonté surtout que certains enfants prennent Achille plusieurs fois dans l'année.

Comme je l'explique aux parents à la réunion de rentrée, cette peluche sert essentiellement à développer le langage et pour les gamins timides, Achille est un bon moyen de les inciter à parler alors les parents jouent le jeu.

Je croise les doigts mais pour le moment, Achille n'a eu qu'une opération, une grave blessure sous un bras qui a nécessité quelques points de couture :wink:

On repart donc pour de nouvelles aventures cette année et je pense faire évoluer son rôle après avoir lu vos contributions , merci donc :smile:

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je travaille depuis 2 ans à la rentrée sur l'album "dure rentrée pour Achille", l'histoire d'un énorme grizzly qui arrive dans la classe et fait peur à tous les autres élèves animaux parce qu'il est gros, grand, a de grosses griffes, de grandes dents... Personne ne lui fait une place, personne ne joue avec lui... Mais à la sortie de la classe, il sauve ses camarades face à un terrible gang de rats et devient du coup le copain de tous les animaux de la classe...

Alors, forcement, qui débarque dans la classe quelques jours après avoir découvert l'histoire? Un gros nounours tout doux, mascotte de la classe (une peluche que j'avais achetée à Londres) et chaque weekend, il va chez un élève de la classe avec son sac à dos et son journal de bord.

Les parents y collent des photos, des tickets de parc, de zoo, de musée... Et font de longs récits avec parfois des énormes fautes d'orthographe mais je ne les corrige pas, je ne voudrais pas vexer et puis, ce n'est pas le but du cahier, je ne voudrais pas freiner les parents dans leur bonne volonté surtout que certains enfants prennent Achille plusieurs fois dans l'année.

Comme je l'explique aux parents à la réunion de rentrée, cette peluche sert essentiellement à développer le langage et pour les gamins timides, Achille est un bon moyen de les inciter à parler alors les parents jouent le jeu.

Je croise les doigts mais pour le moment, Achille n'a eu qu'une opération, une grave blessure sous un bras qui a nécessité quelques points de couture :wink:

On repart donc pour de nouvelles aventures cette année et je pense faire évoluer son rôle après avoir lu vos contributions , merci donc :smile:

Magali

Ah et j'ai oublié de dire qu'outre le côté affectif du nounours, ça donne lieu à des activités d'apprentissage (reconstituer un ours fait de cercles, tri d'ours de différentes couleurs...) .

Et il vient de sortir une "suite" à "dure rentrée pour Achille" :"classe verte pour Achille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je cherche une classe qui voudrait correspondre avec la mienne pendant l'année. Le but étant d'arriver à envoyer la mascotte en vacances dans la classe des correspondants.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Val d'Oise et j'ai des MS.

C'est pas ultra contraignant... Moi je compte envoyer des jeux qui présentent un peu ma classe pour commencer : loto de l'école, loto des enfants...

Et un peu après Noël on fait partir nos mascottes en vacances avec leur sac de voyage. Je l'ai déjà fait et ça m'a permis de faire un imagier sur les accessoires que la mascotte avait pris avec elle. Les enfants l'emmenaient chez eux chaque soir. On a fait un album photo des vacances... Enfin bref j'ai adoré!!! Les enfants aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ces dernières idées tres chouette !

j'ai trouvé un hippopotame très mignon en marionnette à main. mais je ne sais pas si ce sera plus simple de prendre une marionnette ou une peluche .

+1

J'ai adopté un hippopotame marionnette à main ! J'ai trouvé cela plus facile à animer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser plus facilement ma souris mascotte, je souhaiterai en avoir une seconde. Mais elle est extraite d'une mallette que je ne veux pas racheter, peut-être auriez vous ça dans vos placards?

Il s'agit d'une mallette de langage Au fil du temps des éditions SED.Merci de penser à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question , quand la mascotte part chez les parents vous la mettez avec son cahier dans un petit sac ? ou juste comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question , quand la mascotte part chez les parents vous la mettez avec son cahier dans un petit sac ? ou juste comme ça ?

Mon ours part avec son petit sac à dos (décathlon :) )dans lequel il y a son cahier de bord.

J'y ai mis les consignes rappelant pourquoi il va chez les enfants et rappelant aussi d'en prendre soin.

Les parents y notent donc ce qui s'est passé pendant le weekend ou y collent des photos, des tickets de zoo, parc, musée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...