Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Pour que les enfants puissent avoir un peu plus notre mascotte chez eux, j'avais pensé faire "à la manière de " Clément aplati : pour les vacances, chacun aurait la silhouette photographiée et plastifiée de souricette et lui ferait vivre ses aventures. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop... les enfants vont peut-être trouver ça un peu bizarre, non ? Ou alors, Souricette pourrait demander aux enfants d'emporter sa photo avec eux, pour qu'ils ne l'oublient pas pendant les vacances. Mais quant au projet de lui faire vivre des aventures, cela me semble un peu bancal, dans le sens où ce n'est pas la mascotte, mais sa représentation qui irait dans les familles.

Une mascotte peut vivre des aventures, pas sa photo. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba je me suis aussi lancée

lundi nous avons reçu la lettre de martin, un ours polaire qui demandait à venir dans notre classe.

Les enfants lui ont répondu (ils imaginaient un ours énorme car il lui ont écrit "nous avons peur que tu casses la classe" ^^)

vendredi matin, martin était là, certaines trouvaient bizarre que ce ne soit qu'une peluche mais tous y ont cru quand ils m'ont demandé s'il parlait et que j'ai répondu "oui mais il est un peu timide alors juste dans mon oreille"

trop choux ^^

et hier soir il est parti avec une petite fille de la classe avec son sac et son cahier, sa maman m'a fait rire car le soir on raconte la journée de classe sur une petite ardoise que je place devnt la classe juste avant l'arrivée des parents donc nous avions écrit chez qui martin allait aller, quand elle est pasée récupérer sa fille elle m'a dit je vient chercher p***** et MARTIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je viens d'acheter une peluche en lin qui va sans doute s'appeler RIMINI :smile: car je trouve qu'elle lui ressemble ! Je vais juste un peut transformer en ajoutant intérieur des oreilles et truffe roses :lol: .

Mimi sera ainsi en bonne compagnie :wub:

Fabriquée par DMC, on peut la voir en photo ici : http://www.boutique-dmc.fr/support-a-broder-peluche-souris-fille-gn322-492.html

J'ai également acheté un lot de pièces de tissu au Marché Saint Pierre à Paris afin de lui concocter une série de robes de couleur.

Dès que j'aurai réalisé la garde robe, je mettrai les patrons en ligne en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les enfants puissent avoir un peu plus notre mascotte chez eux, j'avais pensé faire "à la manière de " Clément aplati : pour les vacances, chacun aurait la silhouette photographiée et plastifiée de souricette et lui ferait vivre ses aventures. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop... les enfants vont peut-être trouver ça un peu bizarre, non ? Ou alors, Souricette pourrait demander aux enfants d'emporter sa photo avec eux, pour qu'ils ne l'oublient pas pendant les vacances. Mais quant au projet de lui faire vivre des aventures, cela me semble un peu bancal, dans le sens où ce n'est pas la mascotte, mais sa représentation qui irait dans les familles.

Une mascotte peut vivre des aventures, pas sa photo. :wink:

Pour éviter la simple représentation, j'aurai repris le principe de "Clément aplati". Ce petit garçon s'est retrouvé aplati par le tableau au-dessus de son lit qui s'est décroché, lui permettant de passer sous les portes, d'être enroulé comme un dessin,etc... Souricette serait alors une souricette aplatie et vivrait d'autres aventures?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les enfants puissent avoir un peu plus notre mascotte chez eux, j'avais pensé faire "à la manière de " Clément aplati : pour les vacances, chacun aurait la silhouette photographiée et plastifiée de souricette et lui ferait vivre ses aventures. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop... les enfants vont peut-être trouver ça un peu bizarre, non ? Ou alors, Souricette pourrait demander aux enfants d'emporter sa photo avec eux, pour qu'ils ne l'oublient pas pendant les vacances. Mais quant au projet de lui faire vivre des aventures, cela me semble un peu bancal, dans le sens où ce n'est pas la mascotte, mais sa représentation qui irait dans les familles.

Une mascotte peut vivre des aventures, pas sa photo. :wink:

Pour éviter la simple représentation, j'aurai repris le principe de "Clément aplati". Ce petit garçon s'est retrouvé aplati par le tableau au-dessus de son lit qui s'est décroché, lui permettant de passer sous les portes, d'être enroulé comme un dessin,etc... Souricette serait alors une souricette aplatie et vivrait d'autres aventures?!

Oui, alors dans ce cas, il n'y aurait qu'une seule Souricette aplatie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu as peut-être raison. Il vaudrait mieux qu'elle fasse des petits pour que chacun en ait un. :clown:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente de m’être lancée avec la mascotte, même 1 seul jour par semaine.

Le 1er jour, nous avons reçu une lettre de Petit Ours qui annonçait sa venue pour le vendredi suivant. Les PS n'ont pas tous compris mais les MS étaient à fond et m'ont tannée toute la journée pour savoir quand venait "le petit Nours".

Hier, le 2ème jour donc, Petit Ours a fait son arrivée dans la classe. Il était caché dans sa "maison" et on lui a chanté une petite comptine pour qu'il sorte. Les enfants se sont présentés et il leur a fait un bisou. Il nous avait apporté une surprise (Un CD avec un chanson d'ours) et nous l'avons écouté.

Les enfants étaient scotchés et super attentifs.

Après la motricité, comme il n'était pas venu avec nous, les élèves ont raconté (brièvement mais c'est déjà ça) ce qu'on avait fait dans le gymnase.

L'après-midi, il s'était caché à nouveau dans sa maison pendant la sieste, alors nous avons rechanté sa comptine pour qu'il sorte. Et puis il voulait entendre une histoire de Petit Ours brun, alors nous avons lu l'histoire.

A la fin de la journée, il a dit au-revoir et il est repartit dans sa maison!

Reste à trouver assez d'idées pour le faire "vivre" chaque semaine. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée dans la mascotte aussi!

Je ne l'utilise pas de manière systématique (je suis preneuse d'idées! je vais aussi farfouiller dans le sujet), mais j'ai remarqué que, lorsque je demandais de raconter à "Monsieur l'Ours" ce qu'ils avaient fait dans la journée, ils étaient bien + motivés que de parler aux autres enfants ou à moi. En plus, les + titmides lui parlent à l'oreille (il n'aime pas le bruit, lol).

J'ai pour projet d'envoyer Mr l'Ours en we en famille chez les enfants. Or, j'ai 29 élèves, et en commençant le we prochain, on arrivera même pas à la fin de l'année (il ne part pas aux vacances scolaires). Puis-je envisager de le faire partir aussi le mardi soir? Mais en ce cas, ça serait juste une journée, comment "choisir" l'enfant qui ne l'aura que le mercredi? Je pensais aux TPS (4) qui ne viennent que le matin.

Comment établissez-vous le planning (pour ceux qui font ça?) D'abord les MS les + dégourdis et/ou soigneux pour bien lancer le truc, ou au contraire un enfant plus réservé pour essayer de le motiver? Je balance entre les deux. Et après: ordre alphabétique?

J'ai 28 élèves et j'ai commencé le weekend dernier à envoyer ma mascotte chez les enfants, il y a tout juste assez de weekends.

Mais si tu rajoutes celui de l'Ascension, un petit veinard l'aura 4 jours (s'il y a le pont dans ton académie) et tu devrais avoir assez de dates non?

Quant au planning, j'ai affiché des plannings de garde et les parents y inscrivent leur enfant. Je n'impose rien, ni ordre alphabétique, ni niveau de langage, ni section, surtout que certains parents n'auront pas forcément envie d'avoir la peluche un weekend (dommage pour le gamin...) et c'est déjà complet jusqu'à Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens oui, pas mal pour l'idée du planning de garde. Comme ça, rien d'imposé. Bonne idée, merci !!

Si tu remontes au 1er septembre, tu trouveras un message dans lequel j'avais posté mon planning et le mot d'explication pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je viens d'acheter une peluche en lin qui va sans doute s'appeler RIMINI :smile: car je trouve qu'elle lui ressemble ! Je vais juste un peut transformer en ajoutant intérieur des oreilles et truffe roses :lol: .

Mimi sera ainsi en bonne compagnie :wub:

Fabriquée par DMC, on peut la voir en photo ici : http://www.boutique-dmc.fr/support-a-broder-peluche-souris-fille-gn322-492.html

J'ai également acheté un lot de pièces de tissu au Marché Saint Pierre à Paris afin de lui concocter une série de robes de couleur.

Dès que j'aurai réalisé la garde robe, je mettrai les patrons en ligne en signature.

MCD

Bienvenue à Rimini :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je viens d'acheter une peluche en lin qui va sans doute s'appeler RIMINI :smile: car je trouve qu'elle lui ressemble ! Je vais juste un peut transformer en ajoutant intérieur des oreilles et truffe roses :lol: .

Mimi sera ainsi en bonne compagnie :wub:

Fabriquée par DMC, on peut la voir en photo ici : http://www.boutique-dmc.fr/support-a-broder-peluche-souris-fille-gn322-492.html

J'ai également acheté un lot de pièces de tissu au Marché Saint Pierre à Paris afin de lui concocter une série de robes de couleur.

Dès que j'aurai réalisé la garde robe, je mettrai les patrons en ligne en signature.

MCD

Bienvenue à Rimini :smile: !

:D :D

Rimini prend vie doucement mais sûrement :lol:

cf parutions

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...