Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

sur le magazine "l'école aujourd'hui" de natahn une série de fiches avec tchoupi inspirée de prepamaterestelle.

j'ai commandé un tchoupi mais je garde doudou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail watoowatoo, une fois de plus!

Ta mascotte est adorable^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :blush:

J'adooooooooooooore faire les montages photos, mais je n'oublie jamais de parler de mon maître et inspirateur MOUSTACHE, je ne suis que le petit scarabé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

après avoir lu presque tous les messages sur les mascottes, voici celles que j'ai choisi

mascottes.jpg

MrKong partira explorer le vaste monde et nous laissera son petite écureuil pour que nous prenions soin de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma mascotte: Foufours (nom choisi par ma fille, désolée Moustache et Calinours :wink: ) a fait son entrée en classe lundi. Il nous a d'abord laissé un colis (matériel nécessaire pour la réalisation des étiquettes porte-manteau et une lettre où il nous annonçait son arrrivée. Puis, le soir, il nous attendait sagement assis au coin regroupement :angel_not: . Et là, succès garantit. Après une séance de présentations, quelques doutes (c'est un vrai maîtresse??? :D ), tous mes loustics l'ont adopté :wub: . Les parents n'ont pas encore compris qui était ce nouvel élève. :whistling:

Mardi, Foufours nous a aidé a joué aux cartes, (bon d'accord, les enfants devaient lui montrer quelle carte jouer, mais il s'est bien amusé) et nous a encore apporté des cadeaux (un calendrier personnalisé et des images pour coller dessus). :thumbsup:

Les enfants lui ont raconté quelques secrets et lui ont fait plein de calins et de bisous baveux... :wub:

Bref, je m'éclate et les enfants aussi.

Ma seule crainte maintenant: que l'intérêt général s'épuise et que Foufours soit relégué au fond de la classe. Mais, je suis déjà en train de réfléchir aux surprises qu'il va nous approter la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , le petit frère d'Ange est arrivé ce midi. Il est vraiment très mimi dommage que je ne l'ai pas trouvé avant. Comme ill est plus petit il reste encore avec ses parents ce n'est pas un solitaire comme son frère. bientôt Ange recevra une lettre de son petit frère et il devra lui raconter comment ça se passe dans notre classe, ce qu'il fait avec les enfants, etc.... il nous rejoindra Noël et ira visiter les maisons des enfants, il est plus petit que l'autre (25 cm) et sera plus facilement transportable.

Photo des deux frères bientôt

Moustache : quant au nom d'Ange, je n'y avait absolument pas pensé, pour moi c'est le loup copain de Lou le brebis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu tchoupi. mais le doudou que j'ai prévu est aussi grand que lui. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est l'ours Caramel qui est arrivé. Le jour de la rentrée mes 2 mascottes de l'an dernier ont envoyé la lettre ci-jointe où elles expliquaient leur absence. (Merci Moustache pour les cours de photo montage!!!). C'était excellent, un élève m'a même affirmé les avoir rencontré à Paris cet été!!!! Trop drôle.

http://www.sendspace.com/file/29zmum

Nous avons fait des hypothèses sur cet ami qui allait bientôt arriver.

3 jours plus tard, la classe était dérangée et au mileu d'une table trônait un pot de miel. Les enfants ont tout de suite compris et se sont mis à chercher . C'était extra.

Caramel va rester dans la classe avec nous. Bien sûr comme toute mascotte qui se respecte il se cache quand il y a trop de bruit et nouveauté de Caramel il n'obéit à rien si l'on n'est pas poli avec lui. J'ai donc déjà vu un de mes élèves dire à un autre :"il ne viendra pas tu n'as pas dit s'il te plait!". Quand ça vient du gamin qui respecte le moins les règles de la classe c'est excellent.

post-13017-1252506954_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi cette année, j'ai des TPS/PS avec autant de chaque niveau et des enfants qui ne parlent pas beaucoup! il y a longtemsp que je n'ai pas eu de maternelles mais j'ai eu envie de prendre moi aussi une mascotte! j'ai donc choisit T'choupi parce qu'il me semblait bien adapté à des TPS et PS.

T'choupi a déjà fait son entrée dans notre classe mais très courte parce que je N'OSE PAS. c'est bête à dire mais je n'y arrive pas ! Donc t'choupi est venu nous voir 2 fois mais je trouve que ça n'a pas été très enrichissant ! les petits l'ont adopté et veulent tous lui faire un bisou, c'est déjà ça ! :wub: (problème grippe A!!! mais tant pis)

et là je ne sais pas comment faire! Bien sûr, comme beaucoup d'autres, il se cache quand il y a du bruit, ou il me parle à l'oreille, mais même là je me sens ridicule! alors que ce même ridicule ne me gêne pas , ou du moins pas autant, pour d'autres activités... :blush:

quelqu'un peut-il m'aider????? :cry:

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...