Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Tchoupi me parle à l'oreille.

et aujourd'hui il est resté caché car trop de bruit de la part d'un enfant.

Alors là ce doit être efficace pour faire taire les trop bruyants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément mais comme cet enfant l'avait jeté et frappé ça m'a prrmis de rebondir sur on ne me touche pas on ne me frappe pas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais très prochainement introduire ma mascotte dans ma classe de moyenne section et j'aimerai qu'une lettre l'accompagne. Si vous avez des exemples, je suis preneuse. Je pense y mettre qu'elle veut découvrir une classe et la vie de l'école; qu'elle n'aime pas le bruit. Pensez-vous à d'autres éléments?

En outre je me demande si je dois chercher un nom avec les élèves ou bien lui en donner un moi-même.

Je me dis que si elle est accompagnée d'une lettre c'est mieux qu'elle ait déjà un nom pour sa signature?

Désolée pour toutes ces questions mais c'est la première fois que j'ai une mascotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai introduit la mienne en la placant dans un colis adressé à la classe de petite section. Une lettre signé du Roi des ours en peluche stipulé aux élèves qu'il leur envoyait Monsieur Ours en mission pour voir comment ils travaillaient (par contre, c'est un gros dormeur, donc il ne faut pas faire de bruit lorsqu'il dort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement me lancer avec une mascotte, mais je me pose encore beaucoup de questions... Il faudrait que je lise tout le sujet GLOUPS :cry:

Changez vous votre voix quand la mascotte parle?

Lisez vous le CR de la visite de la mascotte en grand groupe?

Salut je suis nouvelle sur ce forum. Moi j'ai lu tout le sujet sur la mascotte (j'avais du mal à me lancer avec des moyens grands) et les collègues du forum m'ont convaincu! Mon petit hérisson arrivera mardi avec l'automne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également très envie de me lancer dans la mascotte, mais je ne sais pas quel animal choisir... J'ai lu les posts sur les mascottes, mais du coup je ne sais pas. Une vache ou un renne?? C'est un détail mais du coup je ne sais plus, je n'ai pas de peluche, donc autant en acheter une qui me resservira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas quel animal choisir...

Un animal "en vrai" qui te plaît ;)

Bah moi j'aime tous les animaux :bleh:

Nan mais je crois que je vais prendre une jolie petite vache. C'est un animal qui leur parlera plus je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je crois que je vais prendre une jolie petite vache. C'est un animal qui leur parlera plus je pense ;)

J'adooooore les vaches !

Après ça pourrait être sympa d'en voir une vraie. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après les vacances de la Toussait je souhaiterais mettre ne place ma propre mascotte (je suis PE2), je penche en faveur d'un élèphant pour pouvoir amener les albums d'Elmer, et plusieurs activités autour.

Je ne sais pas comment l'appeler! A par Gontran (!!!) je ne trouve aucun prénom rimant avec éléphant, alors si vous avez un peu plus d'imagination faites moi parvenir vos propositions!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A la rentrée Barnabé (notre ours) a fait son entrée dans la classe : j'ai distribué à tous les élèves leur étiquette prénom et à la fin il me restait celle où il y avait écrit Barnabé. Les élèves se sont interrogés sur qui est ce que ça pouvait être puis j'ai suggéré à un élève d'aller voir si nous n'avions pas oublié un élève quelquepart. Les élèves étaient impressionés.

Bon maintenant voilà mon problème, Barnabé est casimment resté tout le temps sur l'étagère ( à part ce week end où je l'ai confié à un élève pour qu'il nous raconte son week end avec Barnabé).

Donc je voulais savoir : Est ce que votre mascotte intervient souvent dans la classe ? A quels moments ? Pour quelles activités ? Avez- vous des exemples ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...