Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

Tu peux faire des gâteaux sans anniversaire ;)

Bien sûr mais ça joute un peu à l'histoire de la mascotte.

Sinon cette année, la mascotte part dans les familles avec la volonté de découvrir un objet: ustensile, outil, objet insolite, d'artd, de musique.....

ça fonctionne bien et çachange car j'ai par hasard ces élèves depuis 3 ans et donc les familles ont déjà joué le jeu depuis 2 ans de nous raconter leur virée au zoo, au mac do ou chez les mamies.

Ci joint le mot aux parents:

objets_insolites.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, en tant que parent, mon fils avait une mascotte en petite section, c'était un lapin, il s'appelait Didou.

Et je peux vous dire que les parents se prennent au jeu parfois plus que les enfants. Mais au moins ça permet de mettre en relation la vie de l'école et celle de la maison. Nous avions eu la "chance " de recevoir Didou pour toutes les vacances de la Toussaint (Halloween, 1er novembre qui aviat une signification pour mon fils qui n'avait plus son papa) Ainsi il a pu raconter tout ça en classe à la rentrée...je trouvait ça super...on voyait les textes des autres parents et enfants et Didou était bien quelqu'un (bon d'accord, il trainait parfois la tête en bas sur le canapé! :whistling: Nous ne ferions pas cela avec nos autres invités!!!

En tous cas si vous hésitez à avoir une mascotte...je vous encourage fortement!

et Bravo pour votre imagination...

l'histoire de l'objet insolite c'est sympas pour découvrir des choses...des tableaux, des statuettes et l'utilisation des objets de tous les jours ou les dangers.....une casserole ça sert à quoi? Cuisiner. Et quel risque y-a t-il quand on cuisine?...

BRAVO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de réflexion, une mascotte est arrivée dans la classe avant les vacances de la Toussaints... une nouvelle copine, Clarisse (une jolie vache bien douce et moëlleuse) Pour l'instant, j'ai du mal à la faire intervenir régulièrement, malgré les nombreuses idées que j'ai lues sur le post, ce n'est pas encore naturel pour moi. Souvent elle amène des choses, là elle a amené des déco pou introduire le vocabulaire de Noël.. mais ce n'est pas régulier.

Du coup, je pensais la faire aller dans les familles pour les week-ends, les mercredis et les vacances, mais j'appréhende un peu, je n'ai pas trop confiance dans certaines familles, un peu peur de l'état dans laquelle je vais la retrouver (quand je vois parfois l'état dans lequel reviennent certains cahiers, quand je vois l'état dans lequel ils ont mis le coin dînette en le coloriant de partout... ça me fait un peu peur, surtout que j'y tiens à ma petite vache, et que j'aimerais bien qu'elle me resserve pour des années futures...)

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises lorsque votre mascotte revenait de la maison de certains enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises lorsque votre mascotte revenait de la maison de certains enfants?

Le pire que j'ai eu: Ma mascotte de l'an dernier une vache prénommée Pâquerette qui s'est faire mangée par le chien d'un de mes élèves. Un œil arraché ,défigurée.... la totale. Je lui ai bandé le visage, prise en photo et dit qu'elle était à l'hôpital et la maman concernée a racheté la même.

J'avoue que cette année je ne suis pas pressée de confier Caramel notre mascotte ours de cette année à cette famille!

Sinon parfois la mascotte revient un peud écousue ou un peu sale mais rien de bien grave. Voilà pourquoi je vérifie bien que mes mascottes sont lavables et de plutot bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises lorsque votre mascotte revenait de la maison de certains enfants?

Le pire que j'ai eu: Ma mascotte de l'an dernier une vache prénommée Pâquerette qui s'est faire mangée par le chien d'un de mes élèves. Un œil arraché ,défigurée.... la totale. Je lui ai bandé le visage, prise en photo et dit qu'elle était à l'hôpital et la maman concernée a racheté la même.

J'avoue que cette année je ne suis pas pressée de confier Caramel notre mascotte ours de cette année à cette famille!

Sinon parfois la mascotte revient un peud écousue ou un peu sale mais rien de bien grave. Voilà pourquoi je vérifie bien que mes mascottes sont lavables et de plutot bonne qualité.

Merci bien pour ces précisions et ton anecdote! Je pense que je vais quand même tenter ça à la rentrée, je verrai bien ce que ça donnera... :noelwink: (surtout que je trouve ça très intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Avez vous choisi votre nouvelle mascotte ? :smile:

Pour moi, ce sera Tchoupi ! Et je veux bien mutualiser les montages photos si vous aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: eh bah le Tchoupi ...

Moi, je garde mon Albus, ma marionnette géante de sorcier (cf le lien en signature). L'an passé était sa première année en classe et ça a marché du tonnerre. Les gamins étaient fous de lui (le drame le jour où Albus n'était pas là car malade ...), il partait en weekend chez les parents (et malgré mes craintes concernant l'état dans lequel il allait revenir, tout s'est bien passé)et certains parents m'ont même demandé où je l'avais trouvé, il voulait le même ^^

On l'a traîné un peu partout avec nous, c'était vraiment un membre de la classe à part entière : il est même apparu sur la photo de classe !

Bref, adoptez un Albus c'est génial (même que mon homme m'a copiée et en a prit un pour ses MS/GS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de reprendre une mascotte avec les msgs...

mais j'hésite encore... pour les psms ça me paraissait évident...

gs je sais pas trop! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clag --> moi ça marche très bien avec des GS ; ça dépend de ce que tu veux en faire aussi. Moi, c'est mon prétexte pour faire du langage oral entre autres ^^

Moustache --> c'est pas indiscret ^^ Il vient de chez wesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache :oooh:

si Tchoupi se met à avoir de si mauvaises fréquentations je ne sais pas si les parents l'autoriseront à venir en classe avec leur gamin !!

Risque d'y avoir une pétition là !

:lol:

Tu es vraiment le :king1: du montage photo !!

Circée, Wahou ! Il fait presque 1 mètre ton Albus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...