po66 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances. J'attend vos avis s_ance_1_le_portrait.doc s_ance_2.doc s_ance_3.doc s_ance_4.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 voilà la séance 5 s_ance_5.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 et voilà la dernière s_ance_6.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Ta séquence a l'air bien construite; par contre, il est difficile de l'analyser sans les docs que tu utilises.Peut-être pourrais tu les mettre en ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 Ah mince j'avais oublié les docs alors il y a le corpus de portraits et les exercices pour améliorer un portrait. Pour la banque de mots je ne l'ai pas encore finie, je vous la mets dès qu'elle est faite portraits_s_ance_2.doc ameliorer_un_portrait_.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitepeppers Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Je trouve ta séquence très bien construite, j'utilisais les meme textes qui sont riches... Par contre, pour l'amélioration des portraits, je l'utiliserais entre le 1er jet et le 2ème jet de la production finale. APrès avoir analysé le 1er jet, je mettrais les élèves en groupe et je leur donnerais les exercices qui correspondent à ce qu'ils n'ont pas acquis (les répétitions pour un groupe, faire des phrases complexes pour un autre groupe...) au lieu de donner tous les exercices à tout le monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
po66 Posté(e) 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2009 merci pour ton conseil, je vais en tenir compte. D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valentyne1 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 je n'ai pas encore lu ta séquence dans le détail mais ce que j'ai lu pour l'instant me parait bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pinguette240 Posté(e) 28 août 2009 Partager Posté(e) 28 août 2009 Ta séquence est très bien construite. Merci de la partager. J'attends la banque de mots avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 29 août 2009 Partager Posté(e) 29 août 2009 Travail très intéressant, merci de partager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
NOUNOU2006 Posté(e) 30 août 2009 Partager Posté(e) 30 août 2009 Merci pour ton partage. Ta séquence est très intéressante. Je compte bien l'adapter pour mes cm1. Je serai également intéressée par la banque de mots et la grille de relecture si ce n'est pas trop abuser Perso, j'aurais fait comme toi, mais pourquoi pas inverser les séances 4 et 5 ! Ainsi la séance de remédiation aurait sûrement plus de sens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laura57 Posté(e) 31 août 2009 Partager Posté(e) 31 août 2009 Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances.J'attend vos avis ça à l'air très intéressant mai j n'arrive pas à ouvrir le fichier qui présente les textes proposés aux élèves !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant