Aller au contenu

séquence le portrait en rédaction pour CM2


po66

Messages recommandés

Ta séquence a l'air bien construite; par contre, il est difficile de l'analyser sans les docs que tu utilises.Peut-être pourrais tu les mettre en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta séquence très bien construite, j'utilisais les meme textes qui sont riches...

Par contre, pour l'amélioration des portraits, je l'utiliserais entre le 1er jet et le 2ème jet de la production finale. APrès avoir analysé le 1er jet, je mettrais les élèves en groupe et je leur donnerais les exercices qui correspondent à ce qu'ils n'ont pas acquis (les répétitions pour un groupe, faire des phrases complexes pour un autre groupe...) au lieu de donner tous les exercices à tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail très intéressant, merci de partager. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton partage.

Ta séquence est très intéressante. Je compte bien l'adapter pour mes cm1. Je serai également intéressée par la banque de mots et la grille de relecture si ce n'est pas trop abuser ;)

Perso, j'aurais fait comme toi, mais pourquoi pas inverser les séances 4 et 5 ! Ainsi la séance de remédiation aurait sûrement plus de sens.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins ma séquence sur le portrait. Elle compte 6 séances.

J'attend vos avis

ça à l'air très intéressant mai j n'arrive pas à ouvrir le fichier qui présente les textes proposés aux élèves !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...