Aller au contenu

Séquence CM1 : Histoires pressées de Bernard Friot


Eniboo

Messages recommandés

Moi j'ai le livre personnellement et je photocopie les nouvelles pour les élèves, pas d'autres possibilités.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    7

  • Théoboulo

    3

  • boya93

    2

  • hailie

    2

Moi aussi! Je photocopie ou je retape pour optimiser le texte...C'est vite fait vu la longueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta séquence vraiment bien faite, merci beaucoup de ce partage! je pense que je vais l'utiliser pour commencer l'année avec ma classe de CM2 que j'aurai un jour par semaine et avec lesquels je ferai littérature.

Je pense aussi que je vais devoir photocopier ou taper les nouvelles du livre sur lesquelles nous travaillerons, à moins que l'OCCE l'ai de disponible et puisse me preter les 31 exemplaires dont j'aurai besoin.

J'aimerai savoir si ceux qui ont déjà retaper certaines nouvelles pourraient les mettre ici, ainsi chacun n'aura pas à tout taper. C'est sympa de se partager le boulot! Personnellement je viens de commander le livre donc j attends de le recevoir pour m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poster le texte d'Histoire d'histoires, la 1ere nouvelle, mais on me dit que je ne suis pas autorisée. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci mab, j'ai relu la 1ère séance et celle qui concerne Scène et j'ai corrigé.

Je retire provisoirement la séquence pour avoir le temps de la relire, puisque j'avais tout tapé d'un coup et aucune envie de relire après.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je ne vois pas la séquence sur les histoires pressées? :blink:

Pouvez vous mes les faire parvenir?

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je ne vois pas la séquence sur les histoires pressées? :blink:

Pouvez vous mes les faire parvenir?

Merci. :wink:

Eniboo les a retirées provisoirement pour les corriger, me semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de pouvoir consulter tes fiches Eniboo, car je projette de travailler sur Friot en début de 2è période...

J'ai une prép sur une nouvelle extraite des Histoires pressées, intitulée "Loup Garou" : c'est un doc basé sur les travaux de Catherine Tauveron, et qui a été validée par mon inspectrice lors de sa venue !!

Pr_pa_Loup_Garou.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les documents, j'suis pressée de voir les séquences du coup ;)

Ici les Histoires pressées me permettent souvent de faire une pause avant de reprendre l'après-midi ou un moment pour soi à la fin de la journée quand tous n'ont pas fini de copier ce qu'il y a eu dans la journée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Ca avait l'air trop bien comme fichier, mais je n'y ai plus accès (peut-être trop de temps passé depuis ?)

Eniboo peut-être peux-tu les remettre sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...