Aller au contenu

que pensez vous de ces chants


lola33

Messages recommandés

moi aussi je bosse avec les répertoires de bourgogne depuis plusieurs années et je les trouve super

Je suis d'accord avec Lisachou Le pingouin et la sorcière grabouilla je les ai faites avec mes GS il y a 3 ans, je pense que pour des CM c'est un peu trop simple

Mes CE2 l'an dernier avait beaucoup aimé le Chewing-gum , le rock and roll des casseroles

Je n'ai pas les listes ni les CD sous les yeux ( à l'école) j'y jette un coup d'oeil dès que je peux et te redonne d'autres titres si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    9

  • lola33

    9

  • mozarteum

    9

  • schwa

    3

Je débute donc je ne suis pas experte dans la matière mais je pense que "la sorcière grabouilla" est vraiment plus pour les petits à la limite pour les cp ca pourrait encore aller en début d'année mais c'est tout. j'ai surtout entendu cette chanson en maternelle pour des ms et des gs donc je pense que les ce2 et cm1 risque de trouver ca un peu "bébé" (selon leur terme) et du coup se désintéressé un peu de cette chanson. voila

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou!

Alors, je peux te dire parmi les volumes 11, 12 et 13 ce qui est accessible dès le CM. (J'ai pas mal bossé sur ces volumes, car j'étais à l'IUFM de Dijon, avec les conseillers péda qui ont faits ces CD!! c'était top).

Volume 11 :

- Canon des rats plats (car c'est un canon, sinon, c'est trop simple)

- I wish you a merry Christmas

- Bella Ciao

- Mon bateau de papier (si tu arrives à faire les 2 voix, ça rend très bien, mais pas évident à mettre en place)

- Armstrong

- Une petite musique (grand succès l'année où je l'ai faite, les élvès aimaient bcp)

- Le rock des casseroles (comme dit plus haut, ils aiment beaucoup!!)

Volume 12 :

- Aleiqi minni salàm

- Le cheval de Thomas (en canon)

- Zut le contrôleur (en canon aussi)

- Le vagabond

- Poulailler's song

- A quoir essemble ta maison

Volume 13 :

- Le renne du Père Noël (amusante, ils aiment bien et ça va vite!)

- Le chewing gum

- Viva tequila ( en canon

- Le chant des cotonniers (En première place dans mon top 5!!! grand succès ce gospel!)

- Boum!

- Fais pas ci, fais pas ça

- Tout va très bien, Madame la Marquise

- Hymne européen

Voilà, avec tout ça, je pense que tu as déjà beaucoup de choix.

Si je peux me permettre, essaie de te procurer me volume 14 quie st extra.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'immisce dans votre conversation!!!!

ça me donne envie d'acheter quelques volumes qui ont l'air bien!!!! peut-être vais-je commencer par le 14, puisque tu le conseilles!!!

tu étais à dijon, et te voilà dans le 94 alors??

Nous étions à Dijon cet été en vacances, très beau temps, et très jolie ville!!

il y a pas mal de chansons que je ne connais pas dans ta liste, je vais me renseigner....

sinon, mon bateau de papier,superbe,

armstrong, ça marche à tous les coups et ça plaît

le vagabond,ils adorent, elle est très belle

le renne du pn, tu fais ça en cm1; ça marche??? si oui, ça m'intéresse de le faire aussi.

tout va très bien, je le fais plutôt en cm2, mais c'est sympa

boum!, ça marche bien

ok à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Renne du PN, disons que c'est chanson rapide et facile à apprendre, et qui change des chants traditionnels de Noël, si tu as envie d'en faire. En 3 séances elle peut être connue, et comme il y a des changements de tempo, c'est très amusant!

Sinon, j'ai fait ma PE2 et ma T1 en Bourgogne (PE2 à Dijon, T1 à Beaune...je sais, la classe!!) et puis je suis rentrée à la maison :lol:

C'est vrai que Dijon est une ville superbe, j'y retourne dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir ça, mais je vais chercher!

Merci à tous pour les infos. Demain je pars dans les placards de l'école pour voir s'il y a des exemplaires des CD dont vous parlez.

Il y aussi les CD envoyés gratuitement dans ttes les écoles à l'occasion de la fête de la musique depuis 2001. Nous il nous en manque, mais les morceaux (connus et inconnus) sont réadaptés à la tessiture des enfants.

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas les chants dans mon ordi, seulement sur papier, et honnêtement, ça serait long de tout scanner et/ou recopier.

En général, on comprend très facilement les paroles.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...