Jump to content
Sign in to follow this  
VeroniqueR

Programmation en Vivre ensemble?

Recommended Posts

VeroniqueR

Bonjour,

je suis un peu perdue pour faire ma programmation dans le domaine du Vivre ensemble. J'aurai une classe de MS - GS et je ne sais pas comment remplir ma grille avec les périodes... Déjà, est-ce que je dois différencier les MS et les GS? Et pour certaines compétences, ça me paraît indispensable de la TPS à la fin de la GS (exemple : saluer son maître au début et à la fin de la journée)

J'ai vu dans d'autres messages des exemples de documents dans lesquels les auteurs listaient les compétences à acquérir, est-ce que vous pensez que cela suffit?

Merci pour vos réponses, et vu que ça approche, bonne rentrée à tous ! :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pepite100
Déjà, est-ce que je dois différencier les MS et les GS?

Oui.

On peut aller beaucoup plus loins dans ce domaine avec les GS.

Des idées sur le site Inatendu.org

Share this post


Link to post
Share on other sites
VeroniqueR

D'accord, je vais aller chercher sur ce site...

Mais j'ai beau réfléchir, je ne sais pas si je dois mettre les compétences dans un tableau qui indique les périodes ou si je peux juste noter la compétence et les degrés de réussite pour les moyens et pour les grands...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMP
D'accord, je vais aller chercher sur ce site...

Mais j'ai beau réfléchir, je ne sais pas si je dois mettre les compétences dans un tableau qui indique les périodes ou si je peux juste noter la compétence et les degrés de réussite pour les moyens et pour les grands...

Bonsoir

Quelques pistes de travail

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article154

Bonne reprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...