Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

Bonjour,

Moi c'est Mylène, j'ai 20 ans et je viens d'être admise en PE1 à Montigny. D'après ce que j'ai compris nous n'avons pas le choix entre Montigny et Paixans puisque notre site d'affectation est inscrit sur notre certificat de scolarité. Je pense donc que c'est définitif... mais bon d'après ce que j'ai lu on aura peut être à choisir, quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet?

Merci Sophie pour la création de cette discussion, c'est vrai que c'est une bonne idée et ça nous permet de nous connaître un peu. Moi je viens de terminer ma licence de lettres à Nancy et j'habite près de Thionville. Et toi quel est ton parcours?

Bonne journée à tous.

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors en option j'ai choisi le 1500 mètres pour le sport et l'italien pour la langue.

Pas de soucis pour la rentrée on pourra se retrouver, d'ailleurs est-ce que tu sais à quelle heure on doit venir? On ne m'a rien dit à ce sujet lors de mon inscription, je suis juste au courant qu'on rentre le 21 septembre, .

Bonne soirée, a+.

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors en option j'ai choisi le 1500 mètres pour le sport et l'italien pour la langue.

Pas de soucis pour la rentrée on pourra se retrouver, d'ailleurs est-ce que tu sais à quelle heure on doit venir? On ne m'a rien dit à ce sujet lors de mon inscription, je suis juste au courant qu'on rentre le 21 septembre, .

Bonne soirée, a+.

Mylène.

Non, on ne m'a rien dit non plus à l'inscription, je n'ai aucune idée de l'heure. Je pense que je téléphonerai à l'IUFM pour demander. Peut être quelqu'un d'autre sait quelque chose?

Bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors en option j'ai choisi le 1500 mètres pour le sport et l'italien pour la langue.

Pas de soucis pour la rentrée on pourra se retrouver, d'ailleurs est-ce que tu sais à quelle heure on doit venir? On ne m'a rien dit à ce sujet lors de mon inscription, je suis juste au courant qu'on rentre le 21 septembre, .

Bonne soirée, a+.

Mylène.

Non, on ne m'a rien dit non plus à l'inscription, je n'ai aucune idée de l'heure. Je pense que je téléphonerai à l'IUFM pour demander. Peut être quelqu'un d'autre sait quelque chose?

Bonne soirée

++

j'ai demandé à l'inscription...

9h à montigny la rentrée, pour paixhans la rentrée se déroule aussi à montigny. Mais l'heure n'est pas définitive.

On aura tous un mail de l'iufm pour nous donner les informations avant la rentrée. J'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors en option j'ai choisi le 1500 mètres pour le sport et l'italien pour la langue.

Pas de soucis pour la rentrée on pourra se retrouver, d'ailleurs est-ce que tu sais à quelle heure on doit venir? On ne m'a rien dit à ce sujet lors de mon inscription, je suis juste au courant qu'on rentre le 21 septembre, .

Bonne soirée, a+.

Mylène.

Non, on ne m'a rien dit non plus à l'inscription, je n'ai aucune idée de l'heure. Je pense que je téléphonerai à l'IUFM pour demander. Peut être quelqu'un d'autre sait quelque chose?

Bonne soirée

++

j'ai demandé à l'inscription...

9h à montigny la rentrée, pour paixhans la rentrée se déroule aussi à montigny. Mais l'heure n'est pas définitive.

On aura tous un mail de l'iufm pour nous donner les informations avant la rentrée. J'en sais pas plus!

Merci beaucoup guingounette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'avoir créer ce post.

Je rentre aussi à Montigny, mais je suis un peu plus vieille que vous. J'ai 31 ans, et après une licence d'allemand en 1999 (et un début de maîtrise dans l'ancien cursus!), 5 ans à l'armée et 3 enfants, je reprends le chemin de l'école (pour un an en tout cas!).

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres pages, les horaires sont à Montigny sont 8h30-12h30et 13h45-15h45 voire 17h45, mais rare apparemment.

Quant à moi, j'habite à Pagny sur moselle.

J'ai choisi LDJ, en sport le 1500m,en langue, allemand mais avant d'en arriver là, il faudra passer l'écrit et en majeure-mineure, je ne sais toujours pas si histoire-géo ou sciences.

Ravie de faire votre connaissance à toutes et à tous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'avoir créer ce post.

Je rentre aussi à Montigny, mais je suis un peu plus vieille que vous. J'ai 31 ans, et après une licence d'allemand en 1999 (et un début de maîtrise dans l'ancien cursus!), 5 ans à l'armée et 3 enfants, je reprends le chemin de l'école (pour un an en tout cas!).

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres pages, les horaires sont à Montigny sont 8h30-12h30et 13h45-15h45 voire 17h45, mais rare apparemment.

Quant à moi, j'habite à Pagny sur moselle.

J'ai choisi LDJ, en sport le 1500m,en langue, allemand mais avant d'en arriver là, il faudra passer l'écrit et en majeure-mineure, je ne sais toujours pas si histoire-géo ou sciences.

Ravie de faire votre connaissance à toutes et à tous.

A bientôt.

Bonjour Alison, ravie de faire ta connaissance aussi!

Mais non, tu n'es pas beaucoup plus vieille que moi hein! Et 3 enfants... au moins, tu sauras de quoi tu parles, ton expérience jouera surement en ta faveur!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

Merci pour ton message. Je sais pas si l'expérience des 3 à la maison me servira beaucoup, en tout cas ça va me donner beaucoup de travail cette année. Mais comme on dit "quand on veut, on peut", hum hum!!

Encore 2 semaines pour mettre la maison en ordre, voir la nounou et ce sera parti pour un an d'école.

J'ai RDV seulement le 18 pour l'inscription à Maxéville. Je vais essayer de contacter l'IUFM cette semaine pour savoir si ils ont une idée des emplois du temps ou si on découvrira tout le 21.

Et toi, qu'as-tu pris à titre info en majeure (histoire-géo ou sciences)? Je n'ai pas encore fait mon choix , je penche plutôt pour sciences mais j'espère tout de même que les premières semaines de cours m 'aideront.

a bientôt sur ce post, ou à dans 15 jours à Montigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et enchanté de te connaître Alison !

Je voulais vous faire partager une information que j'ai vu ce matin sur le site de l' IUFM : notre emploi du temps sera disponible à partir du 10 septembre. C'est écrit dans la rubrique "Devenir enseignant" puis "planning". Voilà, on en saura surement un peu plus sur nos horaires et nos cours.

A bientôt !

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info "Myl57". Je suis allée ce matin sur le site mais moi je n'ai rien vu, ça commence bien...

Si qq'un pouvait me dire ce qu'il pense prendre comme majeure-mineure, ça me donnerait une idée.

Par contre en langue, j'ai pris allemand, y-en-a-t-il parmi vous qui ont aussi choisi cela ou non?

J'ai tout de même l'impression qu'on aura pas beaucoup de semaines de cours pour assimiler tout le programme.

A titre info, il y a sur le site de l'UHP de nancy les dates de vacances (eh oui, j'y pense déjà alors qu'on n'a pas encore repris!). En février on n'a qu'une semaine et il se peut qu'on ait une semaine à la toussaint mais apparemment c'est à la diligence de chaque établissement.

Voilà pour ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...