Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

Avec les mêmes options (suaf la langue) il y ades chances qu'ons oit dans les mêmes groupes. Je ne sais toujours pas à quoi corresponde ces fameux groupes.

Ah, désolée, j'avais pas vu que tu avais déjà mis tes options plus tot dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

Recoucou...

Merci pour vos réponses... En ce qui concerne les options je pense prendre littérature de jeunesse, espagnol et danse, et en majeure histoire-géo ( je suis très nulle en maths :sad: ).

J'ai plusieurs amies qui ont passé et eues le concours et elles m'ont conseillé de prendre danse... cela me fait un peu peur car je ne sais pas du tout danser mais elles m'ont dit que c'était plus facile d'avoir une bonne note en danse qu'en course quand on est pas sportive.

Pour la langue, je viens de lire sur le forum qu'il n'y a possibilité de faire espagnol qu'à Paixhans, j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans donc cela m'embêterait d'arrêter, et puis même si je me débrouille en anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, lol.

Alors je sais pas trop comment cela va se passer.

Y a t-il quelqu'un d'autre qui compte faire espagnol et/ou danse?

J'ai hâte d'être le 21 et d'enfin savoir comment va se passer cette année...

C'est vrai que pour moi cela va être un énorme changement... cela fait 4 ans que j'ai quitté la fac et même si on a l'impression que ça fait pas si longtemps, moi j'ai l'impression que cela fait une éternité.

En + entre temps je me suis mariée donc ma vie a considérablement changé.

C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui vont également aller à l'iufm, je me sens moins seule, lol.

Autrement êtes-vous toutes du coin de Metz? Suis-je la seule à venir de plus loin?

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Concernant les emplois du temps, d'après les plannings, il y a des groupes A,B,C,D, est-ce que ce sont des groupes à choisir ou c'est imposé selon les options?

Et sinon connais-tu les e volume horaire sur une semaine.

Merci par avance de ta réponse.

Si c'est comme l'an passé, le jour de la pré rentrée ils font passer une liste pour arranger les gens qui font du covoiturage. Donc si tu veux absolument être avec une amie, inscrivez vous ensemble (max 2 personnes). Par contre, dès le soir même c'est monsieur M. qui fait les listes de classes. Tu sauras le lendemain de la rentrée dans quel groupe tu es (A B C D E...)

Par contre pour Paixhans, c'était différent. Ils avaient mis 5 feuilles blanches sur une table correspondant aux 5 groupes et tout le monde s'inscrivait où il voulait (en équilibrant le nombre de personnes bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou...

Merci pour vos réponses... En ce qui concerne les options je pense prendre littérature de jeunesse, espagnol et danse, et en majeure histoire-géo ( je suis très nulle en maths :sad: ).

J'ai plusieurs amies qui ont passé et eues le concours et elles m'ont conseillé de prendre danse... cela me fait un peu peur car je ne sais pas du tout danser mais elles m'ont dit que c'était plus facile d'avoir une bonne note en danse qu'en course quand on est pas sportive.

Pour la langue, je viens de lire sur le forum qu'il n'y a possibilité de faire espagnol qu'à Paixhans, j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans donc cela m'embêterait d'arrêter, et puis même si je me débrouille en anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, lol.

Alors je sais pas trop comment cela va se passer.

Y a t-il quelqu'un d'autre qui compte faire espagnol et/ou danse?

J'ai hâte d'être le 21 et d'enfin savoir comment va se passer cette année...

C'est vrai que pour moi cela va être un énorme changement... cela fait 4 ans que j'ai quitté la fac et même si on a l'impression que ça fait pas si longtemps, moi j'ai l'impression que cela fait une éternité.

En + entre temps je me suis mariée donc ma vie a considérablement changé.

C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui vont également aller à l'iufm, je me sens moins seule, lol.

Autrement êtes-vous toutes du coin de Metz? Suis-je la seule à venir de plus loin?

Bizzz

coucou! j'habite également près de saint-avold, donc tu n'es pas toute seule...

Par contre je vais à paixhans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question d'ordre pratique: combien de temps dure à peu près le RDV d'inscription administrative, et sont-ils à l'heure? C'est pour savoir si je peux récupérer les loulous à l'école à ou si je demande (déjà) à la nourrice de les prendre.

merci par avance.

Quant à l'option "danse", la note est peu arbitraire alors qu'en course tu connais ta note approximative selon ton niveau, et perso je préfère le concret, je ne suis pas trop artistique...

Tu as peut-être quitté les études il y 4 ans, moi 10, alors pas de soucis, on y arrivera...

Et puis, d'après ce post tout le monde a l'air bien sympa.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions. Concernant les emplois du temps, d'après les plannings, il y a des groupes A,B,C,D, est-ce que ce sont des groupes à choisir ou c'est imposé selon les options?

Et sinon connais-tu les e volume horaire sur une semaine.

Merci par avance de ta réponse.

Si c'est comme l'an passé, le jour de la pré rentrée ils font passer une liste pour arranger les gens qui font du covoiturage. Donc si tu veux absolument être avec une amie, inscrivez vous ensemble (max 2 personnes). Par contre, dès le soir même c'est monsieur M. qui fait les listes de classes. Tu sauras le lendemain de la rentrée dans quel groupe tu es (A B C D E...)

Par contre pour Paixhans, c'était différent. Ils avaient mis 5 feuilles blanches sur une table correspondant aux 5 groupes et tout le monde s'inscrivait où il voulait (en équilibrant le nombre de personnes bien sûr).

Ces feuilles dont tu parles qui correspondent aux groupes correspondent-elles aussi à des horaires de cours différents? Et le sait-on lorsqu'on s'inscrit?

je sais bien que chacun a ses petits tracas, et c'est sympa de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau horaire je ne c pas combien d'heure il ya par semaine

je sais que le jour de la rentrée a paixhans y a 5 feuilles pr 5 groupes mais après j'en c pas + on s'y inscrit pis voilà

moi aussi j'aimerais savoir comment ça se passe reellement pr la constitution des groupes

ces groupes c par rapport aux langues? aux situations d etudiantes? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou...

Merci pour vos réponses... En ce qui concerne les options je pense prendre littérature de jeunesse, espagnol et danse, et en majeure histoire-géo ( je suis très nulle en maths :sad: ).

J'ai plusieurs amies qui ont passé et eues le concours et elles m'ont conseillé de prendre danse... cela me fait un peu peur car je ne sais pas du tout danser mais elles m'ont dit que c'était plus facile d'avoir une bonne note en danse qu'en course quand on est pas sportive.

Pour la langue, je viens de lire sur le forum qu'il n'y a possibilité de faire espagnol qu'à Paixhans, j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans donc cela m'embêterait d'arrêter, et puis même si je me débrouille en anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, lol.

Alors je sais pas trop comment cela va se passer.

Y a t-il quelqu'un d'autre qui compte faire espagnol et/ou danse?

J'ai hâte d'être le 21 et d'enfin savoir comment va se passer cette année...

C'est vrai que pour moi cela va être un énorme changement... cela fait 4 ans que j'ai quitté la fac et même si on a l'impression que ça fait pas si longtemps, moi j'ai l'impression que cela fait une éternité.

En + entre temps je me suis mariée donc ma vie a considérablement changé.

C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui vont également aller à l'iufm, je me sens moins seule, lol.

Autrement êtes-vous toutes du coin de Metz? Suis-je la seule à venir de plus loin?

Bizzz

coucou! j'habite également près de saint-avold, donc tu n'es pas toute seule...

Par contre je vais à paixhans

B'soir ! Je n'habite pas non plus tout près de Metz, je viens de Rémilly (c'est pas aussi loin que St-A c'est vrai).

Je serai à Paixhans (enfin je pense, j'n'ai pas encore eu mon inscription) donc Guingounette, on se retrouvera peut-être dans la même classe ^^ tu iras en cours en train ou en voiture ?

Et pour répondre à Claudia25, je compte aussi faire danse et j'avoue que j'appréhende un peu les cours, parce que je suis assez renfermée, j'adore danser quand je suis seule (même si je ne suis pas du tout douée) mais devant les autres ça a tendance à me bloquer un peu. Donc en fait je compte beaucoup sur ces cours pour m'aider à avoir plus confiance en moi et à m'affirmer, parce que je pense que c'est indispensable quand on veut un jour gérer une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces feuilles dont tu parles qui correspondent aux groupes correspondent-elles aussi à des horaires de cours différents? Et le sait-on lorsqu'on s'inscrit?

je sais bien que chacun a ses petits tracas, et c'est sympa de nous répondre.

Oui, tu as des horaires différentes selon les groupes. Mais ne t'inquiètes pas, dans tous les cas c'est assez homogène et ils essaient d'être arrangeants (éviter les heures de "trous"). Je dirai que ça tourne aux environs de 30 heures/semaine mais c'est très variable d'une semaine à l'autre.

Pour babyschum : à Paixhans tout le monde s'inscrit "à l'arrache" dans les groupes donc il n'y a rien de voulu, c'est le hasard. Par contre pour Montigny, Mr.M veille à ce qu'il y ait au moins 2 garçons par classe. Aucune autre donnée n'est prise en compte (âge ou langue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou...

Merci pour vos réponses... En ce qui concerne les options je pense prendre littérature de jeunesse, espagnol et danse, et en majeure histoire-géo ( je suis très nulle en maths :sad: ).

J'ai plusieurs amies qui ont passé et eues le concours et elles m'ont conseillé de prendre danse... cela me fait un peu peur car je ne sais pas du tout danser mais elles m'ont dit que c'était plus facile d'avoir une bonne note en danse qu'en course quand on est pas sportive.

Pour la langue, je viens de lire sur le forum qu'il n'y a possibilité de faire espagnol qu'à Paixhans, j'ai fait de l'espagnol pendant 5 ans donc cela m'embêterait d'arrêter, et puis même si je me débrouille en anglais, ce n'est pas ma tasse de thé, lol.

Alors je sais pas trop comment cela va se passer.

Y a t-il quelqu'un d'autre qui compte faire espagnol et/ou danse?

J'ai hâte d'être le 21 et d'enfin savoir comment va se passer cette année...

C'est vrai que pour moi cela va être un énorme changement... cela fait 4 ans que j'ai quitté la fac et même si on a l'impression que ça fait pas si longtemps, moi j'ai l'impression que cela fait une éternité.

En + entre temps je me suis mariée donc ma vie a considérablement changé.

C'est vraiment agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui vont également aller à l'iufm, je me sens moins seule, lol.

Autrement êtes-vous toutes du coin de Metz? Suis-je la seule à venir de plus loin?

Bizzz

coucou! j'habite également près de saint-avold, donc tu n'es pas toute seule...

Par contre je vais à paixhans

B'soir ! Je n'habite pas non plus tout près de Metz, je viens de Rémilly (c'est pas aussi loin que St-A c'est vrai).

Je serai à Paixhans (enfin je pense, j'n'ai pas encore eu mon inscription) donc Guingounette, on se retrouvera peut-être dans la même classe ^^ tu iras en cours en train ou en voiture ?

Et pour répondre à Claudia25, je compte aussi faire danse et j'avoue que j'appréhende un peu les cours, parce que je suis assez renfermée, j'adore danser quand je suis seule (même si je ne suis pas du tout douée) mais devant les autres ça a tendance à me bloquer un peu. Donc en fait je compte beaucoup sur ces cours pour m'aider à avoir plus confiance en moi et à m'affirmer, parce que je pense que c'est indispensable quand on veut un jour gérer une classe.

bonsoir! je ne prendrai pas le train car j'ai une chambre étudiante au saulcy, donc j'irai à pied!! j'ai pris une chambre car on ma dit de ne pas perdre de temps dans le train à cause du trajet. En plus je prends la course donc après le train, le repas du soir, pas sûr que j'arrive à aller courir lol

bonne soirée

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathouw...

Je connais bien Rémilly, ma tante habite Béchy...

Ben écoute d'après ce que je lis, j'ai plus de chance d'être à Paixhans, si je veux continuer l'espagnol je crois bien que je vais me retrouver là-bas...

Si ma préférence était plutôt pour Montigny, c'est tout simplement parce que toutes mes amies étaient là-bas et que j'ai eu de très bons échos...

Mais Paixhans ou Montigny, peu m'importe, en + je viendrai en train donc au final, cela ne me change pas grand chose...

Tu viendras aussi en train?

C'est quand ton inscription à toi?

En ce qui concerne la danse je suis un peu pareil que toi, mais c 'est vrai que pour la course je ne me sens pas du tout capable de dépasser les 8/20, lol.... Je me dis qu'avec la danse j'ai peut-être un peu + de chance...

Et comme toutes mes amies ont pris danse, je vais avoir une bonne aide :blush:

Et pour la langue tu as choisis quoi toi?

A très bientôt, bonne soirée...

Bizzz

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guingounette...

Moi j'habite Créhange donc j'ai 30min maxi de train ça va...

Au pire les jours où les horaires ne correspondent pas avec mon emploi du temps je prendrai ma voiture.

En fait j'ai travaillé 3 ans à Metz à "la boîte à copies", je sais pas si tu connais, et je prenais ma voiture donc les problèmes de stationnement je connais, lol... alors cette année j'opte pour le train.

Tu as déjà fait ton inscription toi?

Bon... je vais aller m'occuper de mon petit mari, il va partir en déplacement et il sera même pas là pour ma rentrée, sniiifff....

Allez bonne soirée,

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...