Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

Bonsoir guingounette...

Moi j'habite Créhange donc j'ai 30min maxi de train ça va...

Au pire les jours où les horaires ne correspondent pas avec mon emploi du temps je prendrai ma voiture.

En fait j'ai travaillé 3 ans à Metz à "la boîte à copies", je sais pas si tu connais, et je prenais ma voiture donc les problèmes de stationnement je connais, lol... alors cette année j'opte pour le train.

Tu as déjà fait ton inscription toi?

Bon... je vais aller m'occuper de mon petit mari, il va partir en déplacement et il sera même pas là pour ma rentrée, sniiifff....

Allez bonne soirée,

Bizzz

oui le 3 septembre...et j'habite pontpierre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

Bonsoir guingounette...

Moi j'habite Créhange donc j'ai 30min maxi de train ça va...

Au pire les jours où les horaires ne correspondent pas avec mon emploi du temps je prendrai ma voiture.

En fait j'ai travaillé 3 ans à Metz à "la boîte à copies", je sais pas si tu connais, et je prenais ma voiture donc les problèmes de stationnement je connais, lol... alors cette année j'opte pour le train.

Tu as déjà fait ton inscription toi?

Bon... je vais aller m'occuper de mon petit mari, il va partir en déplacement et il sera même pas là pour ma rentrée, sniiifff....

Allez bonne soirée,

Bizzz

oui le 3 septembre...et j'habite pontpierre ^^

Tiens.... mon mari est de Pontpierre, le monde est petit.

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathouw...

Je connais bien Rémilly, ma tante habite Béchy...

Ben écoute d'après ce que je lis, j'ai plus de chance d'être à Paixhans, si je veux continuer l'espagnol je crois bien que je vais me retrouver là-bas...

Si ma préférence était plutôt pour Montigny, c'est tout simplement parce que toutes mes amies étaient là-bas et que j'ai eu de très bons échos...

Mais Paixhans ou Montigny, peu m'importe, en + je viendrai en train donc au final, cela ne me change pas grand chose...

Tu viendras aussi en train?

C'est quand ton inscription à toi?

En ce qui concerne la danse je suis un peu pareil que toi, mais c 'est vrai que pour la course je ne me sens pas du tout capable de dépasser les 8/20, lol.... Je me dis qu'avec la danse j'ai peut-être un peu + de chance...

Et comme toutes mes amies ont pris danse, je vais avoir une bonne aide :blush:

Et pour la langue tu as choisis quoi toi?

A très bientôt, bonne soirée...

Bizzz

:wink:

Moi aussi je prendrai le train, c'est plus économique (et puis de toute façon j'ai pas encore de voiture...)

Mon inscription sera le 18 septembre en début d'après-midi, et toi ?

Pour ce qui est de la langue j'hésite encore... soit je fais juste anglais, soit je m'inscris en allemand et je passe aussi anglais en facultatif. Le problème c'est que ça fait trois ans que je n'ai plus fait d'allemand, donc j'ai oublié pas mal de choses, alors qu'en anglais j'ai un plutôt bon niveau (je sors d'une licence d'anglais) Pour ceux qui seraient déjà passés par l'iufm, y a-t-il une remise à niveau pendant les cours de langue ? ou vaut-il mieux que je prenne l'anglais (que je maîtrise beaucoup mieux que l'allemand) comme langue principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inscription à moi c'est le 15 septembre à 11h30...

Pour la langue si je prends espagnol c'est parce que je m'en sors mieux, si toi tu es meilleure en anglais, prends peut-être plutôt anglais, moi c'est ce que je ferai à ta place... Après si tu le sens mieux en allemand prends allemand...

Bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'avoir créer ce post.

Je rentre aussi à Montigny, mais je suis un peu plus vieille que vous. J'ai 31 ans, et après une licence d'allemand en 1999 (et un début de maîtrise dans l'ancien cursus!), 5 ans à l'armée et 3 enfants, je reprends le chemin de l'école (pour un an en tout cas!).

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres pages, les horaires sont à Montigny sont 8h30-12h30et 13h45-15h45 voire 17h45, mais rare apparemment.

Quant à moi, j'habite à Pagny sur moselle.

J'ai choisi LDJ, en sport le 1500m,en langue, allemand mais avant d'en arriver là, il faudra passer l'écrit et en majeure-mineure, je ne sais toujours pas si histoire-géo ou sciences.

Ravie de faire votre connaissance à toutes et à tous.

A bientôt.

bonsoir tout le monde, je suis aussi à montigny en PE1, et j'ai 21 ans je sors d'une licence socio et je vis à metz !!! je voulais savoir si vous avez rempli qqch pour vos choix en sport et pour l'option, ou si cela se fera à la rentrée ???? parce que moi je n'ai rien rempli pour le moment, et j'ai peur d'avoir loupé qqch !!!! j'ai seulement choisi l'histoire géo en majeure et science en mineure, et anglais pour la langue !!!

merci à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux et toutes celles qui se posent la question pour les inscriptions : ils sont pas à la minute près, moi je suis passée dès que je suis arrivée alors que j'avais de l'avance, et ma copine est passée en même temps que moi alors que son rdv était le lendemain !! la femme qui nous a accueilli était très sympa !!!! par contre faites attention ... pour tous ceux qui croient être sur montigny parce qu'il y avait marqué site metz montigny sur internet lors de leur pré inscription, ce n'est pas toujours le cas !!! en effet, c'est selon vos voeux et les places dispos !!!! car le site metz montigny comprend l'iufm de montigny et l'iufm de paixhan !!! voilà nous étions plusieurs à nous tromper alors je préfère le préciser !!!! s'il y a d'autres questions, n'hésitez pas !!!

à bientôt

cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathouw...

Pour ce qui est de la langue j'hésite encore... soit je fais juste anglais, soit je m'inscris en allemand et je passe aussi anglais en facultatif. Le problème c'est que ça fait trois ans que je n'ai plus fait d'allemand, donc j'ai oublié pas mal de choses, alors qu'en anglais j'ai un plutôt bon niveau (je sors d'une licence d'anglais) Pour ceux qui seraient déjà passés par l'iufm, y a-t-il une remise à niveau pendant les cours de langue ? ou vaut-il mieux que je prenne l'anglais (que je maîtrise beaucoup mieux que l'allemand) comme langue principale ?

Salut,

Perso, je te conseillerai de prendre de prendre, d'autant plus qu etu as une licence dans cette langue. Et tu peux prendre allemand en facultatif car de toutes façons seuls les points au-dessus de 10 comptent, donc tu n'as rien à perdre.

Moi je prends allemand car j'ai passé une licence d'allemand (en 1999!) et quand j'essaie de parler anglais, je mélange des mots et de la grammaire allemands (style le verbe à la fin ou des trucs comme ça). Je tente tout de même anglais en facultatif.

Autre question, il y a personne qui habite dans mon coin.... J'irais à l'iufm en voiture car c'est plus pratique en venant de mon côté, alors si il y en a sur mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathouw...

Pour ce qui est de la langue j'hésite encore... soit je fais juste anglais, soit je m'inscris en allemand et je passe aussi anglais en facultatif. Le problème c'est que ça fait trois ans que je n'ai plus fait d'allemand, donc j'ai oublié pas mal de choses, alors qu'en anglais j'ai un plutôt bon niveau (je sors d'une licence d'anglais) Pour ceux qui seraient déjà passés par l'iufm, y a-t-il une remise à niveau pendant les cours de langue ? ou vaut-il mieux que je prenne l'anglais (que je maîtrise beaucoup mieux que l'allemand) comme langue principale ?

Salut,

Perso, je te conseillerai de prendre de prendre, d'autant plus qu etu as une licence dans cette langue. Et tu peux prendre allemand en facultatif car de toutes façons seuls les points au-dessus de 10 comptent, donc tu n'as rien à perdre.

Moi je prends allemand car j'ai passé une licence d'allemand (en 1999!) et quand j'essaie de parler anglais, je mélange des mots et de la grammaire allemands (style le verbe à la fin ou des trucs comme ça). Je tente tout de même anglais en facultatif.

Autre question, il y a personne qui habite dans mon coin.... J'irais à l'iufm en voiture car c'est plus pratique en venant de mon côté, alors si il y en a sur mon chemin...

J'ai oublié de marquer "de prendre anglais" sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claudia : puisque tu as une licence en anglais prend en anglais et allemand en facultatif car seuls si c au dessus de 10/20 que ça compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah eh bien, il s'en passe des choses en quelques jours!! Le post a triplé de volume, tant mieux!

Bienvenue à toutes les nouvelles, Céline, Deborah, Cindy, Claire, etc (je m'excuse si j'oublie des noms).

Au sujet des "affectations" sur montigny ou metz, personne ne sait vraiment, certains disent que cela se fait le jour de l'inscription, d'autres sur place, le jour de la rentrée. J'ai eu mon inscription, le 26 aout, j'ai choisi montigny, mais je ne suis pas sure que ce soit encore bien définitif. A voir... En attendant, cela ne sert à rien de stresser, de toutes façons ce n'est pas de notre ressort...

Pour les options, pour ma part j'ai choisi anglais, 1500m, et LDJ; comme il a été dit sur ce forum, je préfère prendre la course, moins aléatoire et arbitraire, au moins je saurai à quoi m'en tenir. D'ailleurs, j'espère qu'il y a des motivées pour aller s'entrainer de temps en temps? Au plan d'eau?

Je me tâte à prendre italien en option, j'en ai fait au lycée, tout oublié, mais ca revient vite. En même temps, je n'ai pas vraiment envie de me surcharger de boulot non plus.

Voilà!

Bises à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi c'est Pauline, et je vais également à l'iufm de Montigny cette année!

je trouve cela intéréssant de pouvoir discuter un peu à travers ce forum avec les personnes que nous retrouverons le 21 septembre pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah eh bien, il s'en passe des choses en quelques jours!! Le post a triplé de volume, tant mieux!

Bienvenue à toutes les nouvelles, Céline, Deborah, Cindy, Claire, etc (je m'excuse si j'oublie des noms).

Au sujet des "affectations" sur montigny ou metz, personne ne sait vraiment, certains disent que cela se fait le jour de l'inscription, d'autres sur place, le jour de la rentrée. J'ai eu mon inscription, le 26 aout, j'ai choisi montigny, mais je ne suis pas sure que ce soit encore bien définitif. A voir... En attendant, cela ne sert à rien de stresser, de toutes façons ce n'est pas de notre ressort...

Pour les options, pour ma part j'ai choisi anglais, 1500m, et LDJ; comme il a été dit sur ce forum, je préfère prendre la course, moins aléatoire et arbitraire, au moins je saurai à quoi m'en tenir. D'ailleurs, j'espère qu'il y a des motivées pour aller s'entrainer de temps en temps? Au plan d'eau?

Je me tâte à prendre italien en option, j'en ai fait au lycée, tout oublié, mais ca revient vite. En même temps, je n'ai pas vraiment envie de me surcharger de boulot non plus.

Voilà!

Bises à tout le monde

concernant la course, j'ai recommencé à courir (ce que je n'avais plus fait depuis l'armée!). Au plan d'eau c'est une bonne idée, cela dépendra des heures de cours.

Et puis à plusieurs c'est quand même plus motivant que seul, alors oui à l'entraînement en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...