Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

Bonjour!

Moi c'est Pauline, et je vais également à l'iufm de Montigny cette année!

je trouve cela intéréssant de pouvoir discuter un peu à travers ce forum avec les personnes que nous retrouverons le 21 septembre pour la rentrée.

Hello Pauline

alors toi, tu as choisi quoi comme options? Et tu as quel age, quel parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

Ouah eh bien, il s'en passe des choses en quelques jours!! Le post a triplé de volume, tant mieux!

Bienvenue à toutes les nouvelles, Céline, Deborah, Cindy, Claire, etc (je m'excuse si j'oublie des noms).

Au sujet des "affectations" sur montigny ou metz, personne ne sait vraiment, certains disent que cela se fait le jour de l'inscription, d'autres sur place, le jour de la rentrée. J'ai eu mon inscription, le 26 aout, j'ai choisi montigny, mais je ne suis pas sure que ce soit encore bien définitif. A voir... En attendant, cela ne sert à rien de stresser, de toutes façons ce n'est pas de notre ressort...

Pour les options, pour ma part j'ai choisi anglais, 1500m, et LDJ; comme il a été dit sur ce forum, je préfère prendre la course, moins aléatoire et arbitraire, au moins je saurai à quoi m'en tenir. D'ailleurs, j'espère qu'il y a des motivées pour aller s'entrainer de temps en temps? Au plan d'eau?

Je me tâte à prendre italien en option, j'en ai fait au lycée, tout oublié, mais ca revient vite. En même temps, je n'ai pas vraiment envie de me surcharger de boulot non plus.

Voilà!

Bises à tout le monde

concernant la course, j'ai recommencé à courir (ce que je n'avais plus fait depuis l'armée!). Au plan d'eau c'est une bonne idée, cela dépendra des heures de cours.

Et puis à plusieurs c'est quand même plus motivant que seul, alors oui à l'entraînement en groupe.

Bien d'accord, se motiver à plusieurs, tout les pe2 le conseillent, c'est une des clés de la réussite. C'est pour ca que j'espère que nos groupes vont être sympas, et que l'ambiance sera bonne (on m'a dit qu'elle l'était à Montigny!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline et enchantée !

Moi aussi ca fait quelques semaines que je me remet doucement à la course mais c'est vrai que ce n'est pas évident... en plus toute seule c'est très vite démotivant. Je suis partante pour l'entrainement en groupe !

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline et enchantée !

Moi aussi ca fait quelques semaines que je me remet doucement à la course mais c'est vrai que ce n'est pas évident... en plus toute seule c'est très vite démotivant. Je suis partante pour l'entrainement en groupe !

Mylène.

Ouais, cool, à 3 ce sera déjà bien plus sympa! J'ai du mal à trouver la motivation nécessaire pour mettre mes baskets, mais souvent je rentre contente de l'avoir fait. Ce n'est donc bien qu'on probleme d'envie...On pourrait s'organiser pour se retrouver une fois la rentrée passée et aller faire un premier entraînement? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai 22 ans ! J'ai fait une Licence Art du Spectacle à Metz.

Pour les options à vrai dire je ne sais pas encore tout à fait: déjà danse en sport (car j'en pratique depuis 6 ans) En Langue se sera Anglais, surement espagnol en facultatif. Après j'hésite en Art visuel et littérature de jeunesse. Et pour ce qui es des épreuves en majeures et mineures je ne sais pas encore.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le choix de montigny ou paixhans : la decision est déjà prise avant l'inscription puisque une fois l'inscription validée sur l'ordinateur il y a paixhans ou montigny d'inscrit au dessus de l'heure d'inscription...

Donc je ne comprends pas pourquoi certains ne savent pas où ils iront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le choix de montigny ou paixhans : la decision est déjà prise avant l'inscription puisque une fois l'inscription validée sur l'ordinateur il y a paixhans ou montigny d'inscrit au dessus de l'heure d'inscription...

Donc je ne comprends pas pourquoi certains ne savent pas où ils iront

pour répondre, apparemment "metz-Montigny" correspond aux 2 sites car paixhans dépend de montigny. Perso, pour me rassurer j'ai envoyé un mail à l'iufm qui m'a confirmé que j'étais à Montigny. Alors je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pauline et enchantée !

Moi aussi ca fait quelques semaines que je me remet doucement à la course mais c'est vrai que ce n'est pas évident... en plus toute seule c'est très vite démotivant. Je suis partante pour l'entrainement en groupe !

Mylène.

Ouais, cool, à 3 ce sera déjà bien plus sympa! J'ai du mal à trouver la motivation nécessaire pour mettre mes baskets, mais souvent je rentre contente de l'avoir fait. Ce n'est donc bien qu'on probleme d'envie...On pourrait s'organiser pour se retrouver une fois la rentrée passée et aller faire un premier entraînement? Non?

Pour moi, le plus difficile c'est de se décider à aller courrir, une fois que j'y suis j'ai plus le chois :-) ! Mais c'est vrai que je ne suis pas une grande sportive ... Du coup le fait d'être plusieurs c'est plus motivant. Je suis d'accord pour une entraînement dès la rentrée, plus vite on commence, plus vite on s'habituera à la course ! En plus je suis sur Metz la semaine donc il n'y a pas de problème pour moi !

Bonne journée.

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Avez-vous réussit à aller voir les emplois du temps?

Moi je n'y arrive pas, sa ne marche pas, rien de disponible.

Quand vous aurez réussit tenez moi au courant, et je ferais de même.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Avez-vous réussit à aller voir les emplois du temps?

Moi je n'y arrive pas, sa ne marche pas, rien de disponible.

Quand vous aurez réussit tenez moi au courant, et je ferais de même.

Pauline

Moi non plus. Je pense qu'ils ne les ont pas encore mis sur le site.

Alors à part attendre, il n'y a pas grand-chose à faire. Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!

Avez-vous réussit à aller voir les emplois du temps?

Moi je n'y arrive pas, sa ne marche pas, rien de disponible.

Quand vous aurez réussit tenez moi au courant, et je ferais de même.

Pauline

Moi non plus. Je pense qu'ils ne les ont pas encore mis sur le site.

Alors à part attendre, il n'y a pas grand-chose à faire. Patience...

Ouais on verra bien !! c'est "à partir du 10/09" donc sa sera peut être plus tard. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai essayé d'aller voir mais ça marche pas

pour information a partir d'aujourd'hui h jusqu'au mardi 20 octobre avant 17h il faut se pre inscrire pr les concours du 1er et 2nd degré

voici le site http://www.education.gouv.fr/siac/siac1

y a un guide complet sur ce site http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/guide-1erdegre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...