Aller au contenu

Date de pré rentrée IUFM Site de Strasbourg


delilah1304

Messages recommandés

J'ai appelé l'IUFM pour les horaires. On m'a répondu qu'en fait les 7 groupes étaient déjà formés et que les groupes 1,2 et 3 avaient des horaires différents des groupes 4,5,6 et 7. C'est pour ça que tout le monde n'a pas les mêmes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    12

  • delilah1304

    10

  • lisaa

    9

  • KSandra

    4

Ca va, ils sont rapides. Je viens de recevoir une réponse.
Bonjour,

Suite au message de ci-dessous, je pense effectivement qu'il serait bon de mettre en évidence les dates de rentrée des PE1 sur le site internet.

Merci

Anne Urban

Donc l'info officielle ne tardera (peut-être) pas à être publiée directement sur le site de l'IUFM d'Alsace.

Whaou Delilah super ton mail ; et top la réponse rapide ! Je vais guetter le site internet alors !

Merci beaucoup de t'être renseignée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En fait, ca doit dépendre de chaque personne, vu le mail que j'ai reçu aujourdui!

Je vous confirme que les journées de rentrée vous concernant sont les suivantes :

- lundi 14 septembre de 13 h 30 à 17 h ET mardi 15 septembre de 9 h à 15 h 30

Donc pour les gens du forum, il ne vous reste plus qu'à envoyer un mail pour être sûre de votre jour de rentrée. A moins que l'info soit sur le site de l'IUFM, j'avoue que je n'ai pas regardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envoyé un mail, et j'ai eu comme réponse :

Je vous confirme que les journées de rentrée vous concernant sont les suivantes :

- lundi 14 septembre de 8 h 30 à 17 h ET mardi 15 septembre de 15 h 30 à 17 h

Comme quoi ça varie bien selon les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ce matin je suis allée à l'iufm récupérer ma paperasse qui n'avait pas pu être imprimée la semaine dernière. J'en ai profité pour poser la question concernant la prérentrée. La nana m'a donc refilé le papier, pour ma part ça sera lundi toute la journée et mardi aprèm. Elle m'a dit "ça dépend des personnes, des fois c'est la journée, des fois c'est la demi-journée", je comprenais pas trop ce qu'elle racontait, mais là en lisant vos posts c'est beaucoup plus clair ! Certains ont le lundi journée et le mardi aprèm et d'autres l'inverse apparemment. Elle m'a dit qu'ils avaient appelé "tous les inscrits", mais qu'on ne savait jamais, peut-être que tout le monde n'avait pas été prévenu. Je sens que ça va cafouiller...

Alors qui verrai-je lundi matin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, c'est compliqué tout ca!

C'est clair, ca sent le cafouillage à fond! Mais bon,....

Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a sa rentrée le lundi aprèm, pour pas me sentir trop seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, c'est compliqué tout ca!

C'est clair, ca sent le cafouillage à fond! Mais bon,....

Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a sa rentrée le lundi aprèm, pour pas me sentir trop seule!

Arf j'espère que tu trouveras quelqu'un ! C'est embêtant les rentrées toute seule, j'aime pas beaucoup non plus :cry: Avant tous ces cafouillages justement, je voulais vous proposer à toutes qu'on se retrouve pour la prérentrée mais du coup ça va pas le faire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ma rentrée lundi aprèm et mardi matin + aprèm ! Aussi toute seule, je ne connais personne ! Ceci dit, je ne doute pas que l'on fera très vite connaissance. Comme les enfants : "Salut, comment tu t'appeeeeeeeelles ?", et c'est parti ! :p

Modifié par Anne2503
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée :)

Moi c'est donc lundi matin, je suis une rousse aux cheveux longs, avec un sac à main en cuir gris (mais je ne sais pas encore ce que je porterai comme vêtements :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on pourrait se retrouver le jour de la rentrée :)

Moi c'est donc lundi matin, je suis une rousse aux cheveux longs, avec un sac à main en cuir gris (mais je ne sais pas encore ce que je porterai comme vêtements :lol:).

Oui bonne idée !

De mon côté, cheveux chatains clairs (qui seront peut-être trempés de la douche du matin, y'a pas de sèche-cheveux là où je squatte !), longs (enfin, pas jusqu'aux fesses, maxi au milieu du dos), j'ai un sac à dos bleu foncé eastpak, dont j'ai justement recouvert la marque par un transfert nounours... Idem pour les vêtements, je ne sais pas encore !

On peut peut-être se donner rdv à un endroit précis de l'iufm, ça facilitera les choses.

D'autres personnes pour le lundi matin ?

En tout cas pour toutes se rencontrer, on pourrait peut-être s'organiser un repas dans les premiers jours de cours, un midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les dates et heures de pré-rentrée sont mises sur le site de l'IUFM (rubrique "actualités" en bas à gauche de la page d'accueil). Après, je sais pas ce qu'ils appellent "première ou deuxième partie de la promo". Peut être lié au classement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...