Aller au contenu

Date de pré rentrée IUFM Site de Strasbourg


delilah1304

Messages recommandés

Ben je ne sais effectivement pas comment ont été faits les groupes, parce que selon le classement ca serait étrange....

moi j'étais dans les 240 et j'ai ma prérentrée le même jour qu'une de mes amies qui était classée dans les 30 premiers...

et c'est pas non plus par alphabet, vu que je suis de fin d'alphabet et elle de début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    12

  • delilah1304

    10

  • lisaa

    9

  • KSandra

    4

Ben je ne sais effectivement pas comment ont été faits les groupes, parce que selon le classement ca serait étrange....

moi j'étais dans les 240 et j'ai ma prérentrée le même jour qu'une de mes amies qui était classée dans les 30 premiers...

et c'est pas non plus par alphabet, vu que je suis de fin d'alphabet et elle de début

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une quelconque organisation là-dessous !

Vu comme ils ont appelé les personnes, au fur et à mesure, et qu'ils en ont loupé certaines...

Quand je suis allée chercher mes papiers d'inscription, la secrétaire m'a passé le premier papier qui lui est tombé sous la main et m'a dit "vous ça sera comme ça" d'un air très assuré... or mon dossier avait finalement pu être imprimé le jour où j'ai fait mon inscription, mais tard... donc j'aurais dû être appelée (ça n'a pas été le cas) et j'aurais du avoir les dates de rentrée dans mon dossier, de manière prévue, et non de manière aléatoire.

Je sens qu'ils vont se retrouver avec deux groupes complètement disproportionnés.

J'espère que je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, vous vous stressez bien trop, chacun vient aux horaires qui lui ont été dites et le reste on s'en fiche. C'est le concours qui doit nous faire stresser, pas les horaires de rentrée... non mais !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est, dans moins de 24h, on y est !

Vivement car j'ai un peu l'impression de tourner en rond ! J'ai hâte que les choses se concrétisent un peu : les profs, les emplois du temps...

En tout cas la météo nous prédit un vrai temps de rentrée : de la pluie !! :lol:

Profitez bien du dernier jour de vacances :wink:

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette pré rentrée???

Telle que je l'imaginais...

Longue, pas très intéressante, des profs qui essaient de meubler parce que leur discours doit tenir un certain temps alors qu'ils n'ont pas grand chose à raconter...

(bon je suis pas non plus archi objective, je me suis déjà farcie la même chose il y a deux ans, et j'ai pas plus que ça apprécié la formation, j'y retourne un peu "par défaut")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti, j'avais l'impression que si tu t'es déjà renseigné ne serait-ce qu'un peu, tu n'apprends rien : blabla majeure/mineure, blabla option artistique, blablabal eps...

point d'orgue : la visite du CAREL. Ca fait 5 ans que je bosse en CRL à la fac, je sais grosso modo comment ça fonctionne :D

Et quand je pense que je vais devoir suivre des cours de documentation pour apprendre à chercher dans un catalogue, alors que l'an dernier j'ai eu 12h (oui, 12) de cours là-dessus, avec un 20 à l'exam...

A part ça, j'ai personnellement trouvé ça très déplacé, la personne qui a demandé à la prof de danse si c'était une fille ou un garçon. C'est moi qui suis une vieille réac, ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti, j'avais l'impression que si tu t'es déjà renseigné ne serait-ce qu'un peu, tu n'apprends rien : blabla majeure/mineure, blabla option artistique, blablabal eps...

point d'orgue : la visite du CAREL. Ca fait 5 ans que je bosse en CRL à la fac, je sais grosso modo comment ça fonctionne :D

Et quand je pense que je vais devoir suivre des cours de documentation pour apprendre à chercher dans un catalogue, alors que l'an dernier j'ai eu 12h (oui, 12) de cours là-dessus, avec un 20 à l'exam...

A part ça, j'ai personnellement trouvé ça très déplacé, la personne qui a demandé à la prof de danse si c'était une fille ou un garçon. C'est moi qui suis une vieille réac, ou bien...

Alors soit tu étais devant moi, soit quelqu'un d'autre de la promo l'a pensé ; car la personne devant moi a dit ça à sa voisine :wink: Euh maintenant que je réfléchis la personne devant moi était rousse : je crois que c'est ce que tu avais dit à ton sujet ?

Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'était pas très correct, personnellement, je ne sais même pas si au bout de quelques mois de contact avec cette prof j'aurais osé poser cette question...

Punaise, 12h de cours sur les recherches docu ?? Pfiouuuuu avec ça tu es prête psychologiquement à affronter le reste de la prérentrée ! Ma pauvre...

Tu as très bien décrit ce que j'ai oublié de mentionner : on savait quasiment tout ce qu'ils nous ont raconté aujourd'hui... Si on a fait la démarche de s'inscrire à l'iufm, c'est qu'on s'est déjà renseigné sur le concours, un minimum... voire qu'on sait déjà quelles options on souhaite prendre (petit clin d'oeil à la journée rasoir qui s'annonce ce mercredi...).

En fait, aujourd'hui, j'ai eu l'impression de rentrer en 6ème : ils nous ont maternés, infantilisés, tels des ados qui découvrent un nouveau fonctionnement dans une nouvelle structure... Le hic c'est qu'on n'a plus 11 ans^^

D'avance bon courage à toutes pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devait être moi, avant-dernier rang, pile au milieu de la rangée.

J'ai aussi eu le sentiment d'être maternée, mais j'ai ressenti ça de manière plus rassurante, comme l'a dit la responsable pédagogique "l'IUFM met le paquet pour votre réussite". On sent que les profs s'investissent et tout, et ça me change de la fac ou tac tac je fais mon cours et vite je m'en vais.

Après, je veux pas balancer, mais l'an dernier, en prépro, une nana ne savait même pas ce que voulait dire CRPE, donc j'imagine que pour ce genre de personnes, qui se laissent un peu porter par le truc, ça doit pas être du luxe la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je suis contente que votre pré-rentrée se soit bien passée les filles!

J'avais cours de danse avec la prof (si elle n'a pas changé) et j'ai pas trop compris de quoi vous parlez... Qui a dit quoi de déplacé?

En ce qui concerne la doc c'est vrai que c'est pas très très très intéressant, mais bon l'émargement oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la prof est enceinte, et à la fin de la présentation des options d'eps, une étudiante a demandé "c'est un garçon ou une fille ?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Eh, Delilah, t'es filoute, toi : tu viens demander nos avis sur la rentrée mais tu ne donnes pas le tien ?? :wink::lol: Je l'attends, moi !!

Vous avez vu dans quel groupe vous êtes ? Moi je suis dans le 4.

Y'a déjà plein de changements sur l'emploi du temps affiché dans le couloir du secrétariat, enfin j'ai de la chance pour l'instant ils ne concernent pas mon groupe.

Vous me raconterez la journée de présentation des options de demain si vous y allez ? Je ne peux pas m'y rendre : je cherche activement un appart' et j'ai des visites demain (comme au départ sur la paperasse de rentrée il n'était pas écrit qu'on aurait quelque chose le mercredi :mad: , j'en avais profité pour caser des rdv). Merci !

Bonne nuit les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...