Aller au contenu

Enfant lecteur début CP


masoal

Messages recommandés

Mon fils vient de faire son entrée dans sa classe de CP-CE1 et là, déjà des déceptions....

Voici le début de l'histoire:

enfant lecteur en GS

Je prends le parti d'écrire car cela me soulage beaucoup d'avoir des témoignages de parents et d'enseignants concernés. Je suis enseignante moi-même dans une classe de GS-CP-CE1.

Mon Loulou était très fier de faire sa rentrée à la grande école, mais a déjà eu quelques déceptions. Du genre lorsque la maîtresse a fait lire les CE1, il a lever la main pour lire avec eux mais elle lui a refusé cette possibilité. Je ne comprends pas bien pourquoi. Surtout que c'était le premier jour , c'est là qu'elle aurait pu l'évaluer!?Je suis contrariée car cela l'a bouleversé. Mais comment réagir alors. JE ne sais pas trop quelle bonne attitude adoptée d'autant plus que je suis enseignante moi-même. Faut-il que j'appelle la psy sco sans l'informer? J'ai envie qu'elle voit mon fils rapidement.

En tout cas, je vois la maîtresse jeudi prochain, en espérant que l'on puisse s'entendre....

Besoin d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • masoal

    22

  • JulieMarmotte

    16

  • Betba

    15

  • mamaga

    12

Membres les plus actifs

Mon fils vient de faire son entrée dans sa classe de CP-CE1 et là, déjà des déceptions....

Voici le début de l'histoire:

enfant lecteur en gs

Je prends le parti d'écrire car cela me soulage beaucoup d'avoir des témoignages de parents et d'enseignants concernés. Je suis enseignante moi-même dans une classe de GS-CP-CE1.