Aller au contenu

PE1 Nantes 2009-2010


Fanna

Messages recommandés

Yououhhh, y a-t-il des nantais par ici?? :D Nous devons être la seule ville de l'académie à ne pas avoir notre post de PE1, honte à nous !! :bleh:

Donc voilà, je crée ce post, afin de se réunir un peu par ici, d'échanger nos impressions, nos peurs (...) , nos vies personnelles (pourquoi pas !) et un peu ce qu'on voudra en fait !

La rentrée a été faite hier et les premiers cours en GI ont eu lieu cet aprem ....alors, les premiers sentiments??

Au plaisir de discuter sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanna

    11

  • laetitia44

    7

  • eeeliseee

    4

  • ness29bzh

    3

Yououhhh, y a-t-il des nantais par ici?? :D Nous devons être la seule ville de l'académie à ne pas avoir notre post de PE1, honte à nous !! :bleh:

Donc voilà, je crée ce post, afin de se réunir un peu par ici, d'échanger nos impressions, nos peurs (...) , nos vies personnelles (pourquoi pas !) et un peu ce qu'on voudra en fait !

La rentrée a été faite hier et les premiers cours en GI ont eu lieu cet aprem ....alors, les premiers sentiments??

Au plaisir de discuter sur ce sujet !

Bonsoir, ah bah ça fait plaisir ce petit post ;-)

Pour ma part, c'est ma deuxieme PE1, l'année dernière j'étais sur Albi, et pour le moment ça n'a rien à voir.

Bon c'est vrai qu'on est beaucoup et que l'année dernière c'etait un cadre assez familial (on était 60 en tout), donc je trouve qu'ici ce n'est pas facile au début pour créer des contacts, surtout que beaucoup de gens se connaissent déja (beaucoup de nantais?). Sinon, je trouve le système de groupe sympa et pour le moment, j'ai plutot rencontré des profs cools et motivés, ce qui est encourageant. Sinon, l'emploi du temps a l'air bien rempli, comment vont-ils réussir à intégrer le stage en responsabilité et sa préparation sans prendre une part trop importante sur les révisions?!

Voiloute pour le moment, en attendant d'autres réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuufffff, je commençais à désespérer ! :D

Je suis assez d'accord avec toi conçernant l'emploi du temps, on peut pas dire qu'on va s'ennuyer et tourner en rond..! Et je pense que si il nous "chargent" comme ça, c'est pour justement pouvoir libérer du temps juste avant et après le stage de responsabilité ..

Les profs sont très bons pour l"instant, j'ai vu ceux d'histoire, techno, maths...et jsuis bien contente, ils m'inspirent :)

Le système de groupe, c'est vrai que c'est pas mal, ça nous donne un peu de repère quoi, vu le peuple, comme tu disais..! Je pense que beaucoup se connaissent de licence (c'est mon cas avec certains).

Dans quel GI es-tu? Le mien c'est le 5, et il est plutot intéressant je trouve ! On se parle facilement, je pense que l'année va bien se passer de ce côté-là..

Pourquoi as-tu décidé de venir à Nantes au fait? Tu avais été admissible l'an dernier?

Et bien je te dis, à la revoyure, en espérant peupler ce post un peu plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ah bah Laeticia, je pense que tu seras dans mon groupe (c'est à dire le 4) car on est le moins nombreux apparemment.

Fanna, j'ai décidé de venir à Nantes car à la base je suis originaire d'Angers, donc j'ai décidé de remonter car j'avais entendu des bons échos sur la formation. Mais bon, ici ça change de climat :wink: ...

Et toi tu a fais quoi comme licence?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlala j'espère que vous n'avez pas trop trop avancé car nous en deux jours c'était déjà pas mal!!! Je ne serai même pas là au premier cours lundi car il faut que je m'inscrive... :sad: Help Help lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laetitia !

Mais comment ça se fait que tu ais permuté d'Angers à Nantes? Enfin c'est ce que tu semblais vouloir, donc tant mieux pour toi ! :D

Je ne sais pas pour les autres groupes, mais le mien (GI5), on a déjà eu pas mal de cours .. mais t'inquiète, tu trouveras forcément des âmes charitables (elise par exemple :angel_not: ) pour te transmettre les cours.

Tu logeras où à Nantes Laetitia?

Et toi Elise, où vis-tu? Pour te répondre, j'ai une licence sciences de l'éduc, que j'ai faite à Nantes.

Tes formateurs recontrés pour le moment te plaisent au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai pas trop compris apparemment j'aurais eu une deuxième réaffectation sur nantes après angers... Alors que j'avais validé angers! C'est pour cela que j'ai eu des petits soucis à la rentrée et que je n'étais pas sur la liste bien qu'inscrite. Oui ça m'arrange car je fais la route tous les jours de saint nazaire donc je gagne une heure de sommeil par rapport à angers!! Moi aussi j'étais en sciences de l'éduc et groupe 6 je crois... Ce qui me rassure c'est que j'ai déjà eu quelques cours aussi heureusement mais bon... On se tient au courant?? Bonne nuit :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un du groupe 1 passe par là : On commence à quelle heure et dans quelle salle demain ?

Parce que je n'arrive à accéder au planning sur internet ...

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laetitia !

Mais comment ça se fait que tu ais permuté d'Angers à Nantes? Enfin c'est ce que tu semblais vouloir, donc tant mieux pour toi ! :D

Je ne sais pas pour les autres groupes, mais le mien (GI5), on a déjà eu pas mal de cours .. mais t'inquiète, tu trouveras forcément des âmes charitables (elise par exemple :angel_not: ) pour te transmettre les cours.

Tu logeras où à Nantes Laetitia?

Et toi Elise, où vis-tu? Pour te répondre, j'ai une licence sciences de l'éduc, que j'ai faite à Nantes.

Tes formateurs recontrés pour le moment te plaisent au fait?

Coucou Fanna, j'habite bd Einstein à 10min en vélo de l'iufm et toi?? Pour les formateurs, la plupart ca va, a pres quelques uns sont moyens à mon gout, je ne sais pas si on a les mêmes ?!

Allez hop, je retourne à l'IUFM, ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanna, j'habite bd Einstein à 10min en vélo de l'iufm et toi?? Pour les formateurs, la plupart ca va, a pres quelques uns sont moyens à mon gout, je ne sais pas si on a les mêmes ?!

Allez hop, je retourne à l'IUFM, ciao ciao

Hello les nantais (es) !

Pas cours ce matin, je savoure ! :D

Alors, je vis rue P.Bellamy, quartier du Rond point de Rennes, pas loin du marché de Talensac ... je vais à l'IUFM avec le tram 2, jsuis à 25min de porte à porte, donc ça va :)

Je ne sais pas si on a les mêmes profs, mais moi jsuis très contents de tous, on apprend plein de choses, ils s'adressent à nous comme à des adultes qui ont librement et consciencieusement choisi cette voie, et ça, ça fait plaisir ! :D

Alors Laetitia, cette rentrée à Nantes? Dans quel groupe es-tu? Moi aussi j'étais dans le groupe 6 en licence l'an dernier ... on doit se connaître alors, au moins de vue ^^

Bonne journée (censée être de concertation à l'IUFM, mais le prof de maths a réussi à nous caler un cours cet aprem :sleep: )

Eve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis dans le groupe6. ça m'a l'air d'être un super groupe, pas mal de personnes m'ont proposé leurs cours de la première semaine ça fait plaisir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...