Jump to content
Sign in to follow this  
Moustache

Comment envoyer un fichier

Recommended Posts

Mademoiselle Julie

Rhaaaaaaa!!!! Je vais devenir chèvre!!!

Je n'arrive pas à comprendre comment on gère les fichiers que l'on veut joindre!!! :(

Certes j'arrive à en envoyer un parfois mais à chaque fois que je veux en envoyer un autre, ce n'est pas possible (apparemment parce que la place dédiée à ces fichiers n'est + assez grande?!) et si j'en vire un justement pr faire de la place, le 1er fichier joint qui était sur le forum disparait!

Je ne sais pas si je suis claire ms ça m'énerve beaucoup!!!!

Surtout que j'en vois certains qui envoient plusieurs fichiers à la suite sans effacer les précédents, eux! Expliquez moi SVP :cry:

Merci :blush:

André Jorge

Bonjour.

Chaque "membre +" dispose de 10 Mo pour ses fichiers joints. Je doute que tu aies pu utiliser ces 10 Mo en postant seulement une centaine de messages, d'autant plus que, sauf erreur, tu n'as posté qu'un fichier joint de 63 Ko.

Chaque pièce jointe doit faire moins de 100 Ko.

Vivi

Bonjour,

Ca faisait bien longtemps que je ne venais pas sur le forum (avec tous mes postes, c'est pas évident du tout).

Bref, je reviens, je veux répondre et envoyer des pièces jointes, et rien n'y fait, j'ai un message qui s'affiche "ce type de fichier ne peut pas être uploader".

J'l'ai compresser avec winzip et meme comme ca, ca ne fonctionne pas. J'ai bien suivi tes instructions Moustache !!!

L'Espace restant de mes fichiers joints est de : 9,57 mo ! Qu'est-ce que ca signifie ?

Ma pièce jointe zippée fait 16 Ko.

Vu que j'y comprends rien, quelqu'un peut-il me renseigner.

Merci

Vivi

claudo

Je voulais aussi joindre un fichier,mais il est trop gros, je l'ai compressé, mais encore trop gros...Comment puis-je faire pour vous donner des docs?

~didou~

Je ne sais pas comment on met une photo en miniature dans le message, help!!!

calinours
Je ne sais pas comment on met une photo en miniature dans le message, help!!!

Tu vérifies que la taille de l'image respecte les contraintes de la mise en ligne sur EDP (100ko) sinon il faut la redimenssionner (Photoimpression, PaintShop Pro,...).

Tu la charges (format jpeg) à partir du bouton "parcourir" (dans la fenêtre "envoi du fichier" tu la sélectionnes et tu cliques sur "ouvrir") comme n'importe quel autre fichier puis "ajouter ce fichier". Tu peux aussi l'insérer dans ton message en cliquant sur "add into post"...

~didou~

Merci, j'ai essayé sur 2 post et ça marche. C'est vrai qu'il faut retravailler l'image avant.

scoubidou

Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas! Lorsque je clique sur parcourir, il s'affiche puis lorsque je clique sur envoyer, le petit rectangle se télécharge de vers puis mon message arrive sans fichier joint....je suis nulle ou archi nulle???? Au secours!!

En fait, je suis tellement contente de pouvoir bénéficier du travail des autres que je voudrais aussi partager mes documents en contrepartie...

André Jorge
Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas!

Les fichiers sont limités à 100 Ko sur le forum.

3,77 Mo, c'est beaucoup beaucoup trop, donc tu le mets par exemple sur ton site perso. :)

scoubidou
Et bien pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je travaille avec Xp, j'ai fait tout ce que a dit Moustache, mon fichier compressé est de 3,77 Mo et ne passe pas!

Les fichiers sont limités à 100 Ko sur le forum.

3,77 Mo, c'est beaucoup beaucoup trop, donc tu le mets par exemple sur ton site perso. :)

Merci pour ta réponse, je me décourageais :blush:

Pour info : 100Ko = combien de Mo ? (parce que là, je suis inculte... :huh: )

En fait mon document comprend 3 pages en word, si je fais un document compressé pour chaque page et que je les envoie sur trois posts, ça peut fonctionner?

scoubidou

Merci pour ta réponse, je me décourageais :blush:

Pour info : 100Ko = combien de Mo ? (parce que là, je suis inculte... :huh: )

Pour les Mo et Ko je suis toujours dans la semoule MAIS j'ai trouvé comment envoyer des fichiers joints ;) Il m'a fallut un temps CERTAIN mais quelle satisfaction !!! :P

Héloïse44

Est-il possible qu'une seule page Word dans un fichier zippé fasse plus de 100 ko? :huh: Je précise qu'il s'agit d'un doc scanné.

Si non, ai-je fait une mauvaise manip et laquelle? Est-il possible de compresser le fichier encore plus?

PS: je travaille avec Windows XP.

Héloïse44

Remonte, petit topic!!!

André Jorge

C'est une image que tu as mis dedans ? >>> Envoie seulement l'image. Ne la place pas dans word.

Héloïse44

Merci, AJ! :) Mais je la mets où au moment où je la scanne? :huh:

André Jorge

Dans aucun logiciel. Tu l'enregistres au format JPG et ça te fait un fichier image.

sega

Pourtant, je me débrouille plutôt bien en informatique, mais là, je pense qu'il me faut une deuxième paire de lunettes.

Impossible de voir le cadre "parcourir" dont vous parlez... :idontno: quand j'écris un message.

Moi qui prends enfin du temps pour partager à mon tour, c'est frustrant...

Moustache

Il faut cliquer sur "plus d'options de réponses" et là tu pourras joindre des fichiers.

Attention de ne partager que des documents dont tu es l'auteur ;)