Aller au contenu

CRPE Guadeloupe session 2010


monannée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite bon courage à tous celles et ceux qui passent le CRPE cette année. Cette année est difficile, mais il ne faut jamais lacher! Tout est possible! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monannée

    33

  • kikili2

    13

  • gwadloup

    13

  • cassandra97

    4

merci pour tous les encouragements.monannée, il n'y a pas de soucis. je pense que dans les jours qui viennent on arrivera à mettre en système pour s'encourager.

bon dimanche à tous les candidats et les pe2 qui nous motivent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes!!!

je remercie également tous ceux qui nous soutiennent :wink: .

je vous présente ici le programme de ma semaine :

- fiches d'histoire et de géographie,

j'ai atteint ma vitesse de croisière donc je ne casse pas le rythme. normalement dimanche prochain je suis sensée avoir tout fini. je veux qu'elles soient complètes. je parle de fiches mais en fait je me fait de véritables cours.

j'ai besoin d'en finir avec.... afin de me sentir libre et de bien apprendre pour pouvoir mieux dégager des pistes didactiques grâce à la lecture de manuel du cycle 3.

gwadloup et kikili je vous invite à nous faire part de votre programme de la semaine.

en ce qui concerne mes émotions:

je ne suis pas une stressée!!! mais là :cry::blink: j'avoue que j'ai une BAV ( boule au ventre) ne serait ce que pour ces fiches. je ne veux pas perdre de temps. je suis comme une furie. ce week end je n'ai fait que des fiches (en histoire) en m'efforçant d'en retenir l'essentiel. ou plutôt de me rappeler l'essentiel...

je me suis rendue compte que ceux qui étaient admissibles avaient fini leurs fiches au mois de septembre au plus tard et qu'ils les apprenaient déjà. voilà pourquoi j'ai l'air excitée comme une puce. c'est un vrai challenge et j'aime ça mais en même temps .... c'est le stress total.

en plus j'avais prévu de tout faire ce week-end mais cela n'a pas été possible à cause d'une situation familiale imprévue. :devil_2:

bon je m'arrête là!!! n'oubliez pas de mettre ce que vous avez l'intention de faire cette semaine.

vous pouvez écrire l'objectif de votre semaine puis le découper en sous objectifs quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors moi aujourd'hui j'ai prévu de faire:

français: finir ma synthèse sur la lecture d'image( rien que pour le plan , j'ai mis 2h30 :sad: ) et finir de lire cours sur l'oral

maths: didactique (le dénombrement)

histoire: Les Celtes et voir s'y je trouve un livre avec les nouveaux programmes d'histoire-géo

et peut-être un peu d'oral professionnel: connaissance du système éducatif

et puis s'il me reste un peu d'énergie après tout ça: aller courir !

L'avantage , c'est que mes fiches st faites et que j'en suis plutôt satisfaites donc je les réutilise cette année sauf en géographie.

Voilà pour mon programme ( susceptible de modifications, bien entendu!!!)

Enfin ,dans l'idéal , c'est ce que j'aimerais pouvoir faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors moi aujourd'hui j'ai prévu de faire:

français: finir ma synthèse sur la lecture d'image( rien que pour le plan , j'ai mis 2h30 :sad: ) et finir de lire cours sur l'oral

maths: didactique (le dénombrement)

histoire: Les Celtes et voir s'y je trouve un livre avec les nouveaux programmes d'histoire-géo

et peut-être un peu d'oral professionnel: connaissance du système éducatif

et puis s'il me reste un peu d'énergie après tout ça: aller courir !

L'avantage , c'est que mes fiches st faites et que j'en suis plutôt satisfaites donc je les réutilise cette année sauf en géographie.

Voilà pour mon programme ( susceptible de modifications, bien entendu!!!)

Enfin ,dans l'idéal , c'est ce que j'aimerais pouvoir faire :wink:

salut kikili!!!! :D

je te souhaite de passer une bonne journée et j'espère que tu mettras tous les atouts de ton côté pour atteindre tes objectifs du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme kikili, mes fiches d'histoire et géo été deja finies, mais avec les changements de programme faut rajouter les thèmes manquants.

En ce qui me concerne aujourd'hui sa sera: didactique math( dénombrement), électricité et 30 mn de velo d'appartement.

pour aujourd'hui sa devrait suffir.

Sinon, j'ai repris mes révisions tout doucement: j'ai pu revoir la matière, l'antiquité, la proportionnalité. J'ai pu faire 2 sujets en math et des exercices de math dans les bouquins du collège. Mon point faible c'est les maths, donc cette année il faut que j'en mange au petit dejeuner, au dejeuner et au diner. :blush:

bon lundi et bon travail à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi certaines de mes fiches ont été faites l'an dernier mais je ne suis pas du tout satisfaite.

moi mon point le plus faible c'est le français.

Gwadloup : Bon appétit!!!! :D

PS: chaque fois que je lis ton pseudo je souris car il me fait penser à "VIN VANN'"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIN VANN? tant mieux si mon pseudo te fais sourire :D , cela m'a paru évident. Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

J'ai commander le nouveau foucher via internet, j'espère l'avoir cette semaine et je sais que je vais avoir du boulot avec ces modif en géo. Donc je serai aussi plonger dans les fiches.

Tout cela pour te dire qu'on est tous dans la même galère. Les places offertes au concours sont chères, et tout un chacun fera de son mieux pour réussir.

Je me repète mais l'essentiel c'est d'avancer! :bleh: on a tous des points forts et des points faibles. essayons de progresser ou cela ne vas pas,et le reste n'est pas de notre ressort malheureusement. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

oui c'est exactement cela!!! je veux avoir de meilleurs supports pour bosser.

là je suis en train d'apprendre " la naissance et le développement du royaume de france". je suis en pause, pffff c'est pas évident!!! je suis super hyper crevée... j'ai même piqué une tête tout à l'heure :D:bleh:

je bosse plus de 37h par semaine. :cry:

je n'apprendrais que les fiches que je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'an dernier. les autres ce sera de la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu fais de nouvelles fiches, c'est par ce que tu veux avoir quelque chose de bien pour mieux mémoriser.

oui c'est exactement cela!!! je veux avoir de meilleurs supports pour bosser.

là je suis en train d'apprendre " la naissance et le développement du royaume de france". je suis en pause, pffff c'est pas évident!!! je suis super hyper crevée... j'ai même piqué une tête tout à l'heure :D:bleh:

je bosse plus de 37h par semaine. :cry:

je n'apprendrais que les fiches que je n'ai pas eu le temps d'apprendre l'an dernier. les autres ce sera de la révision.

courage monannée; la route est longue !

Moi je n'ai pu faire que des maths ce matin et il est déjà 14h! et je ne crois pas que je pourrais tellement avancer dans l'après-midi.

Les aléas de la vie ne permettent malheureusement pas que l'on fasse toujours ce que 'on a envie et surtout au moment ou l'on en a envie.

Les filles , avez-vous entendu parler des cours et concours blancs ad'hoc?

Si oui qu'en pensez-vous? Moi celà me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...