Aller au contenu

Stage rémunéré en PE1 ?


clem82

Messages recommandés

bonsoir,

apparemment à l'iufm de montpellier ils proposent aux pe1 de faire un stage en responsabilité d'une durée de mois, rémunéré. j'ai un truc de ce genre aussi dans un des guides qu'ils nous ont donné à la réunion de rentrée. si on pouvait le faire aussi à tours, ça serait super. mais ils ne nous rien dit à ce sujet à la réunion de rentrée.

quelqu'un aurait des infos ? sinon je demanderais à la scolarité lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    5

  • clem82

    4

  • amelimelo

    4

  • maman37carla

    4

bonsoir,

apparemment à l'iufm de montpellier ils proposent aux pe1 de faire un stage en responsabilité d'une durée de mois, rémunéré. j'ai un truc de ce genre aussi dans un des guides qu'ils nous ont donné à la réunion de rentrée. si on pouvait le faire aussi à tours, ça serait super. mais ils ne nous rien dit à ce sujet à la réunion de rentrée.

quelqu'un aurait des infos ? sinon je demanderais à la scolarité lundi.

Aucune idée ! Nos stages sont deux d'une semaine et un autre de 2 semaines. On a vu dans le livret qu'on aurait les classes en responsabilité avec des séquences à faire, mais de là à être rénuméré :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveaux? Comment ils peuvent faire des stages en responsabilités à des PE1? PE1 t'as pas vraiment de statut vu que t'as pas encore eu le concours, donc j'ai du mal a comprendre comment ils font pour rendre responsable d'une classe, enfin de gamins à un ou une étudiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait bizarre aussi. En tout cas, l'an dernier on était pas payé (et ça me parait logique en fait car oui on a bien des séquences à faire mais c'est surtout de l'observation qu'on fait pendant 2semaines)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à moi aussi ça me fait bizarre ! j'hallucine même, de lire des trucs pareils ! mais je l'ai pourtant bien vu de mes yeux vu ! ^^

je peux même citer le blog qui en parle, mais sans l'accord de l'auteur, je ne sais pas si j'ai le droit... si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stages rémunérés seront pour les redoublants ! je suis pe1r et on nous l'a proposé !

on n' a annoncé le stage rémunéré pour tous les PE1 redoublant ou non et sur certaines académies, il sera de 2 semaines!!!

quelles inos avez-vous dans vos ium??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a dit 3 semaines payé environ 2200 euros mais que pour les redoublants! c'est pour l'académie d'orléans tours

:blink: Impossible... !! les PE2 sont payés 1300€ ou 1400€ par mois au premier échelon... !! Et puis je le redis mais je ne vois pas comment "légalement" ils peuvent rendre des étudiants responsables seuls de gamins... Si il arrivait le moindre problème... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stages de m1 seront payés 3000 euros pour 1 mois donc pour 3 semaines c'est 2250 !! dixit mr durant le jour de la pré rentrée !!! ce sera en janvier comme les pe2 ! je ne m'amuse pas à dire des bêtises !! ce sont les prémices de la réforme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stages de m1 seront payés 3000 euros pour 1 mois donc pour 3 semaines c'est 2250 !! dixit mr durant le jour de la pré rentrée !!! ce sera en janvier comme les pe2 ! je ne m'amuse pas à dire des bêtises !! ce sont les prémices de la réforme !!!!

Si c'est vrai (j'en doute fortement...), je trouve ça honteux, scandaleux, aberrant !!!!

Quand on est en poste depuis quelques années, on ne touche même pas ce salaire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement impossible 3000€ pour un mois... C'est le salaire d'un cadre...

Donc c'est impossible qu'ils payent comme ça des étudiants... Et tous les PE en poste feraient grève je pense dès janvier si c'était ça...

J'ai du mal à croire ce Mr Durant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...